Forum de l'association Nord Stratégie de Bruay sur l'Escaut près de Valenciennes, jeux de figurines, de société, de rôle,...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 la der des der, le rapport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
def5900
grand schtroumpf
grand schtroumpf
avatar

Nombre de messages : 1173
Age : 40
Localisation : avesnes les aubert
Date d'inscription : 08/12/2007

MessageSujet: la der des der, le rapport   Lun 11 Jan 2010 - 0:00

petit debriefing, rapide, juste pour dire qu'ils ont gagnés (victoire majeure, avec une différence de pas loin de 6000pts....) , que joué sans parchemins, c'est cool et qu'on c'est bien marrés !!!

mes tueurs ont connus une belle mort (me reste deux figurines à la fin...), le tueur enragé, ça pique !!!
silmeria rate tout au dernier tour, pas de bol, c'est la life Laughing
pierrot, pareil à lui même, malgré un mal de tête sur la fin, réussis une percée magnifique des danseurs de guerre, aprés avoir tué l'abomination, il tue une unité d'encenseurs et finis sur la cloche skaven, dont il péte tout les "pousseurs" (40 vermines de choc, réduite à 20-25 par les tirs des nains) avant de mourir
nemesis, avec ses skavens, moins caca que ceux de suce boule (pensé, une seule abomination ^^) mais qui tiennent bien quand même (la doublette de canon à fait bien mal...)
JP avec une horde de peaux vertes, on en a pas tué assez pour marqué des points..;et mon tueur de dragon à raté momo de peu (en gros on lui a blessé plein de monde, sans réussir à les finir... ) Laughing

demain , les photos et le debriefing complet !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
def5900
grand schtroumpf
grand schtroumpf
avatar

Nombre de messages : 1173
Age : 40
Localisation : avesnes les aubert
Date d'inscription : 08/12/2007

MessageSujet: Re: la der des der, le rapport   Lun 11 Jan 2010 - 10:16

donc voilà, le rapport en lui même de cette bataille mémorable, où le sang des forces du bien à couler à flot :

du coté des gentils :
armées à 3333pts

pierrot et ses sylvains:
dragon des foréts
niv4
hamadryade
GB
noble danseur de guerre
homme arbre
4 lémures
moults danseurs de guerre, dryades, archers
la garde éternelle
3 piou piou


silmeria et mes nains :
enclume
seigneur sur bouclier
GB
2 ingé
2 maitre des runes
2 canons
1 cata
2 orgue
1 gyro
15 brise fer
4 unités de guerriers
2 balistes
10 arquebusiers
10 arbalétriers

et moi avec mes tueurs nains
2 tueurs de démons qui piquent
GB
5 tueurs de dragon kipikaussi
2*15 tueurs
4 enragés (miam !!!!)
2*10 confrérie de grimnir
la faucheuse
(je viens de m'apercevoir que j'avais pris mes pirates tueurs dans ma liste, les ais oublié , c'est balot ^^)

les gros méchants:
armées en 5000pts:

nemesis et ses rats:
verminarque
PG sur cloche avec 40 vermine
seigneur sur rat ogre
GB
plusieurs techno
pesteux avec prétre
2*9 encenseurs
2 canon
roue
abo
pleins d'esclaves
encore des vermines
des lance feu dans tout les coins

JP et ses peaux vertes:
des milliers de gobs
2*4 trolls
pleins d'orques
2 lance roc
1 baliste
1 plongeur
des seigneurs qui piquent
pleins de shamans
2 géants
des suqigs
des araignées
des gobs sur squigs


si j'ai oublié des trucs, désolé^^

la table et les figouzes:



ah ouais, quand même....



ça fait du monde, 10000 pts de peaux vertes et de skavens....



la colline de l'angoisse :



(y'en avais une autre un peu plus loin ^^)

on gagne le 1er tour, mes tueurs foncent comme des malades avant le début de la bataille (forcément, y'avais pleins de trolls ^^ ) là, j'ai déjà commis ma première erreur : une unité de la confrérie de gimnir est tout à gauche, devant la colline de l'angoisse, pour aller maltraité du skavens : elle aurait été plus utile face aux deux géants sur la droite et aurait renforcé ce flanc qui été un peu léger...surtout avec un seigneur et un héros dedans...mais bon, j'avance pendant le 1er tour et ça fait sortir 3 fanas, qui s'arrêtent juste devant mon tueur enragé le plus avancé.
la phase de magie est anecdotique, forcément...la phase de tir nous fait du bien la faucheuse fauche 13 gobs de la nuit, la catapulte tue plusieurs pousseurs de la cloche, quelques gus par ci par là avec les canons....et surtout, on me dégage le passage devant mes tueurs en tuant les 3 fanas.



leur tour arrive, pas des masses de mouvements, mis à part la roue et l'abomiantion chez les skavens, et les peaux verte se préparent à encaisser la charge de mes punks à crêtes oranges.
leur phase de magie est plus efficace et dom passe sans probléme une tempéte warp (hop, pus personne qui vole....c'est con pour le dragon ^^ et -1 sur les tirs....) quelques sorts offensifs sont lancé contre mes tueurs , dissipés pour la plupart et JP à la poisse : "je te fais 1d6 touche de F4!"...."ben 1 touche...."
durant la phase de tir, Jp blesse un tueur de dragon esseulé, que j'ai mis là pour aller "gérer" les deux géants (quand je disais que j'avais fait une erreur ^^)

JP réussis de magnifique jets pour lancer ses fanas : 1-1 /1-1/1-3



notre deuxième tour arrive, je commence à déclarer des charges où me retrouve en position d'en lancer grâce à l'enclume de silmeria.....

magie pfuiiitt

tir: ben forcément, c'est moins drôle avec un -1 pour toucher, on tue quelques bricoles par ci par là mais bon, rien de folichon..;surtout quand silmeria plante sa rune ancienne et que mes unités se retrouvent en position d'être chargé plutôt que de chargé.....Crying or Very sad

mais c'est pas grave, un de mes tueurs enragés est au close contre les snotlings, il va bloquer les unités derriére un bon moment ^^

leur tour arrive, ça commence à charger à tout va, sur mes tueurs bien sur, qui se battent bien, le tueur enragé, ça pique grave !!!

mais bon, l'air de rien, entre les tirs, la magie et tout le reste, de plus en plus de tueur accomplissent leur destin :



(m'en fout, ça me rapporte des points ^^)

une vue d'ensemble du champ de bataille :




c'est beau hein ^^

une abomination :



bon, je vais pas faire le détail de tout, pasque là j'y arriverais pas (on s'est quand même enfilé à 4 un pack de 20 leffe, + les deux bouteilles de JP + le reste de la bouteille de whisky...plus tout pleins de bouffe (merci à pierrot pour la viande et le pain au passage cheers )

les événements marquants (et de toute façon, je sais que vous lirez pas tout bande de paillasses ^^) :

le seigneur ES sur dragon, c'est bien, mais c'est fragile....il meurt en plein milieu du champ de bataille et son dragon veille sur son corps....autant dire qu'il n'y a plus personne qui s'approche (sinon froutch, comme s'en rendra compte un pov' shaman gobs ^^ )

momo charge mon tueur blessé, le tue, mais j'ai riposte, une compétence de tueur qui me permet de taper même si je meurt, 3 attaques, deux blessures "ahah, j'ai la rune qui fait perdre1 d6pv aux grosse bestioles pour chaque blessures !!!" 1 et 3, momo rigole et survit jusqu'à la fin, avec 1 seul PV

silmeria fait sauter l'enclume au dernier tour, offrant moults pts à l'adversaire et ratant le pouvoir ancien qui permet de faire 2d6 touche de F4 à 1d3 unités...momo n'avait plus qu'1 PV, le verminarque 2.....argh !!!!

mes tueurs se battent comme des furieux (enfin ce qui reste ^^) mais même s'il tuent du monde, il ne finissent jamais le boulot...;il reste 4 orques noirs, le seigneur de JP n'a plus qu'1 PV...je finis la partie avec 2 figurines, dont 1 blessée ^^

ding dong
"oui qu'est ce que c'est ????"
" la cloche qui vous défonce vos machines de guerre!"
"ah...;"
pouf les balistes, catapultes, canon orgue, faucheuse, canon, lance roc, plongeur de la mort.....

"y'a du vent non ???"
"ouais, c'est les skavens qui font du bordel !"
6 tours, 4 tempéte warp, on a pus voler deux fois....

pig

victoire majeure pour les méchants, comme quoi faire des gros pavés, même de gobs , c'est utile ^^

allez, des photos :

au milieu, c'est une cloche hein :



(magnifique charge quand même, pierrot tue avec ses lemures, danseurs et dryades l'abomination, la roue (aidé par silmeria) , des encenseurs et tout les pousseurs de la cloche).

le dernier carré...j'ai tenus bon !!!!



la, c'était le dernier tour, fallait qu'on réussissent tout pour avoir une chance....pas de bol, on rate tout....
genre un test de peur à 10 avec son seigneur.....



"bon allez les gars, on ramasse les morceaux et on rentre à la forteresse tout recoller...."



une excellente partie en tout cas, sans prise de tête ni rien, on a (amha) trouvé le bon format pour ce genre de partie, se rappeler que :
- jouer sans parchemins, c'est fun en fait
- les skavens c'est caca
- il faut buter momo
- ne pas laisser silmeria jouer avec une enclume, un marteau et des runes (ça, quand on débute c'est dangereux Laughing)

voilà, à vos posts les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierrot
grand schtroumpf
grand schtroumpf
avatar

Nombre de messages : 379
Age : 30
Localisation : Raismes
Date d'inscription : 02/01/2009

MessageSujet: Re: la der des der, le rapport   Lun 11 Jan 2010 - 12:04

ce fut une superbe partie ! merci a pierre def de son acceuil , je me suis éclaté ! une belle table , des adversaires sympas des allié douteux ( vas y dissipe pas le flot de vermines c est bidons .... y dissipe pas le flot et y a pu de cavalier sylvain ) .
J ai pu voir la roue skaven a l oeuvre sa phase de tir est terrible !!
J ai pu voir la grande maitrise des estimation de Jean phi alors elle va tirer a 23,71 ps sur ton dragon ... et pouf en plin dedan ^^
Merci a Tanguy pour la musique d ambiance ( j adore EPICA ) et qui n a vraiment pas eu de bol avec ses tir et ses enclumes
J ai pu admirer la subtilité tactiques des tueur nain de pierre ( charger ! taper ! m' en fou ! méme pas mal ! )

méme si il ne me resta plus grand chose sur la table je suis assez fier de mes troupes qui se ont bien comporter je me suis vraiment fait plaisir ( l homme arbre qui étrangle 7 chevaucheur d araigné ; la garde éternel qui charge les squigs et les détruit, mes formidables danseur de guerre et leur redoutable maccaréna qui ont traversé toute la table en retournan tout sur leur passage et j en passe ^^)

tout ça se termine sur une puissante migraine ( j ai vomit en rentran chez moi je vous raconte pas la nuit que j ai pasé ....)
merci Barbara de m avoir prété des fig
merci a Dom pour m avoir conduit et reconduit
c été cool a refaire !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mastersofnothing.ytmnd.com/
Dregon
grand schtroumpf
grand schtroumpf
avatar

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 02/01/2008

MessageSujet: Re: la der des der, le rapport   Lun 11 Jan 2010 - 13:35

Pas mal ...
Argh, GW a enfin sorti la figurine du Hérisson garou géant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TangeeK
grand schtroumpf
grand schtroumpf
avatar

Nombre de messages : 880
Age : 6
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: Re: la der des der, le rapport   Lun 11 Jan 2010 - 14:13

Encore une superbe partie Wink
Jean-phi a encore été immonde sur ses estimations mais bon on commence à avoir l'habitude =)
on passera à côté de ma malchance pas possible au tour 6 ...

A refaire , vite !!! =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Suce boule(arno ou l elu)
schtroumpf à lunette
schtroumpf à lunette
avatar

Nombre de messages : 141
Age : 26
Localisation : Quelque part dans l'ether
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: la der des der, le rapport   Lun 11 Jan 2010 - 14:52

la prochaine fois j'essaierai de pas vous lacher et d'avoir une liste pseudo bizounours
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nemesis
grand schtroumpf
grand schtroumpf
avatar

Nombre de messages : 230
Age : 37
Localisation : Maing
Date d'inscription : 05/12/2007

MessageSujet: Re: la der des der, le rapport   Lun 11 Jan 2010 - 21:16

Bon à mon tour
Je mettrai qq photos plus tard (du genre celle de Pierre Def torse nu se prenant pour un tueur une hache à la main et les 2 autres qui petent des barres à côté hein!!)
Comme d'hab bonne ambiance, pas de pinaillages sur des points de régles (enfin pas trop... Mad ) Comment ça je peux pas utiliser mon lance feu sur tes machines de guerre qui sont trop loin pour toucher une unité que je peux pas voir ??.... Mad Et vas y tire sur mes coureurs d'égouts avec tes 2 rangs d'archers même si tes en bas de la colline et que moi je suis en haut... Razz Bref fair play...
Chance et malchance assez équilibrée de chaque côté
Pour les armées :
La cloche, la roue c'est pas mal
L'abo je suis pas fan... On a déjà assez de trucs aléatoires kon sait pas si ça va marcher ou pêter chez les Skavens pour avoir du mouvement obligatoire de 3D6 et qu'on peut pas décider de garder en soutien...
J'ai bien aimé le 'on est obligé de le faire le mouvement obligatoire ou pas?' (j'aurais mieux fait de réfléchir avant de parler moi.... Rolling Eyes et de lire les régles de la bestiole avant)
Donc voilà abo au placard...
Pour le reste de mes unités je les rejouerai Je vais donc réinvestir dans des encenseurs, des coureurs d'égouts et des lance feu.... Very Happy Sans compter ce que j'ai encore à monter.... affraid Et à peindre!!... affraid affraid
Dommage pour la 2ème fois que Pierrot sort son dragon, il y a encore plein de tempête warp... Rolling Eyes La garde suis pas fan... Le reste à fait son taf, ainsi que la charge mémorable des danseurs, noble, dryades, hamadryade qui se sont fait esclaves (normal j'ai envie de dire...), encenseurs et toute mes vermines de choc Avant que mon seigneur ne vienne en renfort de mon PG seul contre tous et ne venge mes morts
....
Je reviens je vais pisser... (encore?! certains vont dire... geek )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nemesis
grand schtroumpf
grand schtroumpf
avatar

Nombre de messages : 230
Age : 37
Localisation : Maing
Date d'inscription : 05/12/2007

MessageSujet: Re: la der des der, le rapport   Lun 11 Jan 2010 - 21:46

Re
Pour les tueurs de Pierre Def Je connaissais pas mais ça m'a bien plu Une marée de roux enragés qui se ruent vers l'ennemi Un peu esseulés car personne n'a suivi la charge A part les unités de CaC de Pierrot Mais bon après le déploiement tous les tueurs ont fait un mvt gratuit de 2D6 donc ça aide pas à être soutenu non plus hein... drunken
JPhi égal à lui même avec ses O&G, par contre la statégie c'était qu'il se déploit d'abord et moi ensuite Et du coup il a pris les 2/3 de la place m'obligeant à me déployer devant la colline de l'angoisse.... No Et donc à attendre que mes coureurs débarquent de flanc ou de dos pour faire qq morts chez les tireurs et minimiser mes pertes face aux tirs adverses en sortant de ma cachette Ce qui a tout de même pris qq tours J'ai été aidé aussi par le glas assourdissant de la cloche... Twisted Evil Encore heureux que Pierre m'a envoyé qq tueurs pour que je m'ennui pas... bounce
Pour les nains de Tanguy, la catapulte a fait bien mal à l'unité de ma cloche Mais elle s'est bien vengé, glas assourdissant est passé 3 fois Ou 2 je sais plus Mais bon plus une machine de guerre sur la table en fin de partie Sauf les miennes (E6) pas bêtes les bêtes...^^
Voilà à refaire Mais un samedi Et en plus gros Et donc une table plus grande Et sur 2 jours... Laughing
Merci encore à ter'tous
La prochaine fois je ramène mes figs, ma liste tant qu'à faire Et à boire ou à manger (quand je vous ai dit que je m'étais pas organisé... scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-Phi
grand schtroumpf
grand schtroumpf
avatar

Nombre de messages : 336
Age : 37
Localisation : Le Quesnoy
Date d'inscription : 20/12/2007

MessageSujet: Re: la der des der, le rapport   Lun 11 Jan 2010 - 23:53

A mon tour de remercier Pierre pour son accueil et pour cette belle bataille, ainsi bien sûr que les autres participants!

Momo a encore écrit une belle page de sa légende et de nouveaux trophées ornent sa ceinture: une tête de Héros tueur et une autre de Maître Ingénieur... il ne pourra pas rentrer recoller les morceaux des machines de guerre celui-là...

A noter aussi les débuts prometteurs du petit frère de Momo: Mouloud qui a bien failli ne faire qu'une bouchée du Seigneur Nain. Mais bon, au dernier moment il a préféré jouer au bowling avec en le balançant dans ses p'tits copains. Que voulez vous, c'est joueur à c't'âge là...

Sinon, c'est vrai que la partie fut plaisante et tout de même serrée malgré l'écart final important. Cela s'est joué comme souvent sur des petits détails...

Le fait de ne pas prendre de parchemins s'est révélé fun et a rajouté du piment à la phase de magie. Mais je pense que ça aurait été moins jouable si nous n'avions pas eu deux nains en face de nous pour contrer nos sorts... A voir avec d'autres armées donc.

Enfin, trêve de bavardages, des images:

Les collines de l'angoisse:





La Marée Verte (genre, j'ai pris mes aises pour me déployer... hein Dom ) :





L' homme arbre et ses copains avec qu'il ne soit transformé en pieux géant par Mouloud... Quand je vous dis qu'il a de l'avenir ce p'tit



La ligne de bataille des zentils (notez Tanguy qui pressent le carnage et protège ses parties honteuses avec ce qui lui est tombé sous la main... ).



Def après quelques bières... ça fait peur







Pffff... Malpoli



L'arrivée des coureurs d'égoûts (dans la brume des vapeurs d'alcool... "Ah ouais, c'est pour ça que c'est flou!")





La percée héroïque des danseurs de guerre...



... et le massacre de la garde pas si éternelle que ça... OK, elle était facile celle-là



Momo choisit sa nouvelle boucle de ceinture... Ben ouais, c'est les soldes!



Le crépuscule des tueurs:





Bon après ils l'ont choisi, hein

Vivement la prochaine!


Dernière édition par Jean-Phi le Jeu 14 Jan 2010 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
def5900
grand schtroumpf
grand schtroumpf
avatar

Nombre de messages : 1173
Age : 40
Localisation : avesnes les aubert
Date d'inscription : 08/12/2007

MessageSujet: Re: la der des der, le rapport   Mar 12 Jan 2010 - 9:35

genre t'as pas du dessoulé, t'as mis la même photo deux fois lol!

et pis j'étais pas bourré sur la photo, j'imitais un tueur nain !! (tout ce qui faut, la hache, la panse à biére, plus qu'à me teindre en roux et à me faire une crête (vont être content de me voir revenir au boulot Laughing ))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nemesis
grand schtroumpf
grand schtroumpf
avatar

Nombre de messages : 230
Age : 37
Localisation : Maing
Date d'inscription : 05/12/2007

MessageSujet: Re: la der des der, le rapport   Mar 12 Jan 2010 - 20:17

def5900 a écrit:
et pis j'étais pas bourré sur la photo, j'imitais un tueur nain !! (tout ce qui faut, la hache, la panse à biére, plus qu'à me teindre en roux et à me faire une crête (vont être content de me voir revenir au boulot Laughing ))
Manquait les tatouages aussi, t'as eu de la chance qu'on avait pas sous la main de marqueur ou de stabylo boss...^^
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: la der des der, le rapport   

Revenir en haut Aller en bas
 
la der des der, le rapport
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Position de la téte par rapport à la balle ..
» indicateur de rapport de vitesse
» evolution du rapport Yen Euro
» Augmenter le Rapport volumétrique sur un cleon
» Indicateur de rapport Acumen DG8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORD STRATEGIE :: Jeux Pratiqués :: Jeux Games Workshop-
Sauter vers: