NORD STRATEGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association Nord Stratégie. Bruay sur l'Escaut / Valenciennes: jeux de figurines, de société, de rôle, Games Workshop / Star Wars Legion...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 tactica : la guerre psychologique !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
def5900
grand schtroumpf
grand schtroumpf
def5900


Nombre de messages : 1172
Age : 47
Localisation : avesnes les aubert
Date d'inscription : 08/12/2007

tactica : la guerre psychologique !!! Empty
MessageSujet: tactica : la guerre psychologique !!!   tactica : la guerre psychologique !!! I_icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 21:58

eh oui, étant un sale mauvais joueur pourri avec le coefficient intellectuel d'un australopithéque (j'aime bien ce terme, ça me fait pensé à un gros type tout poilus avec une grosse hache en silex lol! ) je m'attelle à un tactica un peu particulier : référencer les coups de putes dans nos jeux préférés (ce qu'on peu appellé aussi "surprises", "stratégies alternatives" ou "désinformations"...)

soyons clair, c'est pas en lisant ce post que vous vous ferez des amis, vous entrez dans le coté obscurs de nos jeux, vous y apprendrez ici les entourloupes pour bluffé votre adversaire avant la partie, mais aussi les trucs et astuces qui donnent du charme à une partie quand elle à lieu contre un adversaire qui s'est borné à juste lire son codex (en oubliant la lecture du sacro saint livre de régle, et en lisant ledit codex en diagonales pour juste retenir ce qui l'intérrésse lol! ) et n'a qu'une vague idée de ce qu'il affronte Twisted Evil

j'attends d'ailleurs de chacun qu'il mette ses propres coups de putes, je vous fait confiance, vous en avez pleins, je le sais....

et je commence par mon arme préférée : la désinformation

en effet, quoi de plus facile que de vaincre un adversaire qui croit avoir perdus avant le début de la bataille !!!

pour ce faire, il est clair qu'il faut une bonne dose de menterie, ainsi qu'une bonne dose de figouzes !!!
car si l'adversaire joue pour la 4578 éme fois contre la même armée, qui ne change qu'une fois l'an aprés la découverte d'un "truc" (voir "mouchou et le lieutenant kamikaze", " mouchou et le fouet de tourment" et "mouchou et les pouvoirs mineurs de slaanesh"), il est clair que vous allez avoir le plus grand mal à le surprendre !!!
j'ai la chance d'être un collectionneur compulsif de figouzes, d'avoir un paquet de ch'tis bonhommes, de tout un tas d'armées différentes, et de collectionner aussi tout les dex que je peux trouver ( et en plus je les lis lol! ) ce qui me permet, lorsque, par exemple, je dis que je joue marines, d'avoir le choix dans un large panel de troupes, mais aussi d'armée (" bah oui c'est des marines, mais de la raven guard...et lui c'est shrike, et il s'infiltre avec ses potes à griffes ^^" ).

qui plus est, mes adversaires, sachant mon penchant malsain pour les bouts de plomb à bolter (ou autre hein...) peuvent légitimement penser qu'il est tout à fait possible que j'ai le truc dont je parle sur le forum ( " super, je vais pouvoir sortir un truc à 888pts dans mon armée de KHORNE (loué soit son nom !!!) "....le truc en question, tout le monde se dit que c'est angr'aat, le DM de forge...éh ben non, c'était juste une béte unité d'élus bien costauds lol!

bon j'arréte pour l'instant, ma chére et tendre veux regarder desperate housewives sur le PC, et elle est immunisée au plomb depuis longtemps...j'éditerais bientot et j'attends vos réactions...et vos coups de putes lol!
Revenir en haut Aller en bas
TangeeK
grand schtroumpf
grand schtroumpf
TangeeK


Nombre de messages : 934
Age : 13
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 12/12/2007

tactica : la guerre psychologique !!! Empty
MessageSujet: Re: tactica : la guerre psychologique !!!   tactica : la guerre psychologique !!! I_icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 23:32

Mais t'as oublié une chose pierre , c'est que tu utlises une technique rare , qui déconcentre ton adversaire
Voyez plutôt




tactica : la guerre psychologique !!! Ix59psdk




Comme ils diraient les moines , pardon mais c'est trop bon !
Revenir en haut Aller en bas
def5900
grand schtroumpf
grand schtroumpf
def5900


Nombre de messages : 1172
Age : 47
Localisation : avesnes les aubert
Date d'inscription : 08/12/2007

tactica : la guerre psychologique !!! Empty
MessageSujet: Re: tactica : la guerre psychologique !!!   tactica : la guerre psychologique !!! I_icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 23:38

et oui, voici une autre tactique de la guerre psychologique : faire le bébéte ! (et je signalerais que moi, pour le faire, y me faut un bonnet, une casquette (c'est ma casquette spéciale défi, avec une tête de mort kifépeur) et une grimace, d'autres y arrivent tout naturellement et sans accessoires Laughing)

votre adversaire vous prends pour un gol, alors que vous savez qu'il va faire la connerie qui va permettre à un gus innocent de se transformer en démon majeur, et à celui ci de voler jusqu'à une pauvre unité de guerriers nécrons qui va se faire écharper, rater son test et emmener avec elle dans sa fuite le seigneur nécron avec orbe qui aurait permis à une quinzaine d'autres crons de se relever....bilan total :

avoir l'air con, ça dure qu'un instant (sauf pour certains qui se reconnaitront ^^)

voir 30 nécrons disparaitre sur un seul corps à corps, ça n'a pas de prix Laughing

et justement, je rebondis là dessus (et je profite que ma chére et tendre s'est endormie ) pour dévellopper cette idée : l'air bébéte, appellé aussi "j'suis qu'un pauv'débutant"

cette tactique repose sur une bonne dose de mauvaise foi, ainsi que sur une certaine envie de gagner, vu qu'elle s'apparente quand même un petit peu à de la triche.

la méthode : tout simple , qui se résume dans une phrase :" bé j'en sais/savais rien moi !" (a prononçée avec des yeux larmoyants et l'air "j'suis qu'un pauv'débutant" )
cete méthode marche bien sur des adversaires qui ne connaissent pas bien les régles/codex, vu qu'ils ne s'aperçoivent de rien avant d'avoir réétudié le probléme plus tard, aprés la partie (ce qui prends quand même parfois des jours, voir des années !!!!), c'est une bonne méthode pour couiller les débutants, le plus dur étant d'avoir l'air aussi débutant que le débutant ( vous me suivez là ????)

quelques exemples valent mieux qu'un long discour :

" CD (c'est pour garder l'anonymat) joue son armée de slaanesh contre son frére MD , qui joue black templar.
CD poutre joyeusement MD grace à des déplacements "coups de putes" (hop , je prends le début du socle de mon démon majeur pour mesurer, mais je pose la fin au bout de la baguette, gain = 2 à 3 pas si l'adversaire ne fait pas attention ^^), des tirs efficaces et l'emploi massif de pouvoir mineur ("ouaih j'ai siréne !!!!")....toute l'armée y passe, sauf un brave archiviste boosté aux hormones et sa suite, qui a plus d'EPO que de sang dans les veines.
ces braves gens, aprés avoir perdus leur rhino poursuivent la route à pieds, sous une pluie de tirs et ralentis par une horde de démonettes et un DM, plus quelques marines de slaanesh, qu'ils pougnent joyeusement au passage, avec une facilité déconcertante !!!

il est important, à ce stade de l'histoire de signaler que ces braves gens jouent "jusqu'à la mort !!!", dans cette partie ils ont atteint le 12 ou 13 éme tours !!!!

MD finis par gagner, grace à son escouade qui survit à tout, un peu surpris, un quidam (que nous appellerons MAITRE car c'est comme ça et sinon c'est deux points de commpo en moins) lui demande comment il a fait ?

"ben c'est avec voile du temps, le pouvoir psy...." (rappellons que voile du temps premt à l'archiviste de relancer tout ses jets durant SON tour)
dans ce cas là, voile du temps permettait de relancer tout les jets de TOUTE l'escouade, et cela pendant les tours des deux joueurs....
réactions de MD : "bé j'en sais/savais rien moi !

autre exemple :
"S joue nécrons depuis un bon moment, il utilise depuis quelques tempsune unité de 6 spectres qui marche trés fort...d'autant plus que les spectres ne vont que par 3 maximum..."

réactions de S : "bé j'sais nin mi !"

bref, cette tactique peu marchée si l'adversaire est un néophyte, aprés ça devient plus dur

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mouchou (Clement)
bébé schtroumpf
bébé schtroumpf
Mouchou (Clement)


Nombre de messages : 15
Age : 33
Date d'inscription : 27/12/2007

tactica : la guerre psychologique !!! Empty
MessageSujet: Re: tactica : la guerre psychologique !!!   tactica : la guerre psychologique !!! I_icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 11:05

hum ce genre de moment c'etait mes debuts sa a beaucoup evoluer depuis. Personnelement sa fait un moment que ta guerre psycologique ne fait plus effets sur moi (en meme temp ca fait un moment qu'on joue plus ensemble)

maintenant je dirai pour ma defense que j'ai changer et oui sans le vouloir (Bin ouai j'sais nin mis aussi) j'ai fait relancer mes 1 pour mes test de terrain dificile avec mes QG et utiliser tout au long de la partie une arme demon sans faire un seul test : P tout cela devant les yeux ebahi d'un australopitec (PD pour son anonima) qui n'a put dire que "tu sais que je verifirai Clement" et qui m'as meme dit lorsqu'il a vu mon escouade QG en train de devorer des scorpions " pas con la combo chien fouet" bon ce certain PD ne la pas dit comme ca mais je resume ...

Et des coups de putes il peut yen avoir des millions

Comme par exemple faire une partie a 2fois 4000 pts et se ramasser piteusement metant l'adversaire dans un etat de confiance tel qu'il se prend une belle gamelle quandensuite il vient en duel a 2000 pts.

Aussi peut on vraiment se dire Maitre lorsque l'on sait pil poil contre quoi on va tomber (bin ouai jsuis jeune j'ai pas la collec impressionante d'un certain PD)L'avantage que tu as vient de l'experience certe mais aussi de tes moyens point de vue possibilitee de recrutement.
Et quand je dis" pil poil" c'est jusqu'a avoir lu la liste adverse plusieur jour avant

et ouai organisateur de tournoi sa aide .........

enfin c'est juste une question que je pose

libre a tous d'y repondre

pour ma pat jai toujours u du respecxt pour ce certain PD qui me prete regulierement des figouze pour le tounoi

Merci PD
Revenir en haut Aller en bas
def5900
grand schtroumpf
grand schtroumpf
def5900


Nombre de messages : 1172
Age : 47
Localisation : avesnes les aubert
Date d'inscription : 08/12/2007

tactica : la guerre psychologique !!! Empty
MessageSujet: Re: tactica : la guerre psychologique !!!   tactica : la guerre psychologique !!! I_icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 18:35

Citation :
pour ma pat jai toujours u du respecxt pour ce certain PD qui me prete regulierement des figouze pour le tounoi

Merci PD

fayot va!!! lol!

Citation :
Et quand je dis" pil poil" c'est jusqu'a avoir lu la liste adverse plusieur jour avant

et ouai organisateur de tournoi sa aide .........

ben vu que les listes sont sur le forum, ça change rien d'être orga.... et pareillement, je laisse souvent à mes adversaires le choix des armes (ce qu'il ne font jamais!!!! Evil or Very Mad )




revenons donc à nos moutons, avec un dévelloppement des derniers coups de putes en date, ce qui ont été fait et ceux qui auraient du être fait :

le flanc refusé :

et oui un classique, surtout quand on se déploient à la "bézakienne": l'adversaire se déploit intelligemment tout le long de la table....et vous vous déployez dans un coin....
gain: des tirs en moins, moins de monde à tuer en face, vous pouvez poutrer ce qu'il y a en face avant de vous retourné sur l'autre flanc, trés pratique sur les grandes tables !

cours moi aprés :
et oui, un truc spécial anti Khorne (loué soit son nom !!!), envoyer une unité juste derriére les troupes qui avancent, pour que toutes celles qui deviennnent folles repartent vers cette nouvelle cible. un antigrav convient trés bien, le monolithe cron, c'est le pied !
gain: ben des berseks et/ou un PD avec vouge qui vous tournent le dos pour aller taper sur une béte unité tombée du ciel derriére eux, ça n'a pas de prix !!!!

well be back mouvant:
un classique aussi, un gus à finis 2éme du grand tournoi il y a quelques années en partis grace à ce truc. c'est tout simple, un cron qui se reléve doit le faire à deux pas d'une figouze d'une unité de même type (qui peut être la sienne hein), donc hop, on se reléve à l'autre bout de l'unité (pour s'éloigner d'un gros costaud avec hache...et pouvoir lui tirer dessus comme on veux, car ce n'est pas un déplacement...) ou alors on se reléve sur l'avant si on veux se rapprocher d'un objectif ou d'une cible !

pointes, lames, faux diverses et variés :
là, ça ne marche que contre un gus qui ne connait pas bien votre armée, ça consiste à mettre un véhicule à portée d'assaut d'une bonne grosse unité de close, l'air innocent, éventuellement en disant "ooooh zut alors !!!! j'avais pus penser que tes hormagaunts avaient la course !!!", en effet, toutes les attaques ratées infligeront une blessure à l'adversaire, donc bougé pour qu'il ne vous touche que sur du 6+, marche trés bien contre les orks ou les tyty (non monstrueux)
généralement, la fois d'aprés, il se méfie et vous péte vos buggies de loin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tactica : la guerre psychologique !!! Empty
MessageSujet: Re: tactica : la guerre psychologique !!!   tactica : la guerre psychologique !!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tactica : la guerre psychologique !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 9eme age : machine de guerre
» Jeu historique sur la seconde guerre
» La Guerre au Garage!
» [scénar] guerre secréte
» faites l'amour, pas la guerre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORD STRATEGIE :: Jeux Pratiqués :: Jeux de figurines-
Sauter vers: