NORD STRATEGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association Nord Stratégie. Bruay sur l'Escaut / Valenciennes: jeux de figurines, de société, de rôle, Games Workshop / Star Wars Legion...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 la bataille familiale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
def5900
grand schtroumpf
grand schtroumpf
def5900


Nombre de messages : 1172
Age : 47
Localisation : avesnes les aubert
Date d'inscription : 08/12/2007

la bataille familiale Empty
MessageSujet: la bataille familiale   la bataille familiale I_icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 13:57

donc, la semaine dernière, on a réussis à regrouper quelques joueurs motivés pour faire une petite partie...on étaient 5 donc pouf, je me retrouve arbitre/conseiller/ scribe ^^

Donc nous avions, à la base, jérome (le cousin ) qui venait bosser sur aulnoye aymeries pendant deux jours, du coup c'était l'occasion de faire venir quelques copains pour jouer, et j'arrive à rallier clément, alias paolo et antoine, alias rastatitoine, alias beau frère de merde.
Barbara (alias ma chére et tendre que j'aime et qu'elle est super belle et qu'elle sent bon comme jean phi (bah oui, si elle le lit, vaut mieux que je dise pas de conneries ^^)) décide de se joindre à la fête, histoire de se préparer pour médiév'art 2010 et de jouer un peu ses ES.

Nous avions donc 4 joueurs, dont deux (paolo et rastatitoine) voulaient jouer ensemble...démons et chaos..;contre barbara et jérome, qui doivent totaliser 10 parties à eux deux et qui jouaient Es et CV...mouiiii....

aprés une rapide mise au point, paolo jouera HE allié à barbara et rastatitoine jouera CV avec jérome Laughing

liste en 2222pts, sans parchemins ni perso nommé
clément sort du burné, avec quasi que du fantassin (MdE, LB, GP....) et deux chars
barbara joue son troupeau de dryades avec un tas de danseurs et de l'HA et de l'enchanteresse

En face, c'est du gros qui tache :
environ 2000pts de perso sur 4444pts , du garde des cryptes, du spectres, des CSV à gogo...pis un warghulf cheers

le déploiement:

la bataille familiale Vente031

barbara au taquet :

la bataille familiale Vente032

la stratégie des gentils : on fonce !

la stratégie des méchants : "on fonce !" "non jérome, on attends et on invoque !" "ah bon ????" Laughing

les gentils gagnent le premier tour, Barbara à sommeil.
les gentils s'avancent rapidement, la bannière de sorcellerie donne + 3 dés au HE et les CV (enfin surtout Antoine ^^) décident de ne pas dissiper les nombreux chants d'athel loren des ES, mal leur en prends car les forêts se retrouvent juste devant leur nez, empêchant leur mouvement et leurs marches forcées grâce aux éclaireurs et aux danseurs placés dedans.
la charette macabre perd 2 PV mais paolo fait un fiascos et doit dissiper un pouvoir ennemi.

Les méchants reculent et redonnent + 1PV à la charette mais pas grand chose d'autre qui passe grace à un +2 en dissip des HE sauf une invocation des légions, qui permet de créer une unité de zombie devant les chars HE

ceux ci ne se font pas prier et charge joyeusement ces braves gens:

la bataille familiale Vente033

tout le monde avance, l'HA vénérable massacre 3 CSV avec ses racines et les archers HE finissent la charette

pendant le tour des méchants, les spectres et les nuées d'esprits chargent les dryades qui rate leur test de peur sur les spectres et ils parviennent à remettre 15 zombies à l'unité engagé contre les chars HE, qui sont englués pour un moment.....
une unité de spectre rentre dans la forêt, pour chasser du danseur et en tue 2....Twisted Evil Laughing
on perd les dryades

au tour 3 , avec 8 chants d'athel loren, barbara se fait l'unité de spectre qui était rentrés dans la forêt, alors que les flammes du phénix font 9 morts dans une unité de squelette, préparant la charge des MdE.
les dryades chargent les nuées d'esprits et les détruisent.

les spectres chargent l'arrière du char de chrace et l'envoie au garage, faisant fuir le char de tiranoc.

c'est long une phase de magie CV :

la bataille familiale Vente034

je reprends le commandement car barbara va se coucher.

sur la droite et au centre, les deux forêts forment un corridor et bloquent les mouvement adverse, les lions blancs et les gardes phénix tiennent le passage, flanqués par les deux HA et des dryades, avec les danseurs de guerres et les éclaireurs planqués dans la forêt du centre, en face, personne n'a de ligne de vue ou n'ose bouger.
on finit les dernières CSV et les spectres qui faisaient un peu chier derrière nos lignes et les MDE charge une unité de squelettes où se trouvent encore un vampire, je me suis fait le nécromant qui l'accompagnai avec le trio de désespoir ! ("objet de sort niveau combien ? 3 ! , ben je te le dissipe avec 1 seul dés ! argh....").
les MDE se font le vampires et plusieurs squelettes, ils résisteront à la charge de flanc du tour ennemie.

Sur le flanc gauche, jérome décide de faire avancer l'unité de son général (20 squelettes, bannière magique, GB magique, général....) dans le but de charger mes danseurs avec lors de la phase de magie.
sur le flanc droit, il lance une charge sur les gardes phénix, à qui j'ai donné la régé et dans lesquels il y a le seigneur de paolo.....bilan, 5-0 pour les HE, plus les bonus, et pouf, 322pts qui sautent !!! cheers

de l'autre coté, ça se passe moins bien, je tiens bon en ne perdant qu'1 seul danseur mais je riposte comme une quiche et je ne fais perdre qu'1 PV à la GB...fuite, mort horrible, toussa toussa.....

on s'arrête au 4 éme tour, avantage aux points pour les gentils, mais un tour de plus nous aurait permis de creuser l'écart (dryades, lanciers, HA, lion blanc et garde phénix bien placés pour charger, le général de jérome loin de tout pour un moment, bref, ça sentais bon pour nous ^^)

voilà, la prochaine fois, on se la refait en commençant plus tôt, pour pas perdre barbara en cours de partie Sleep
Revenir en haut Aller en bas
nemesis
grand schtroumpf
grand schtroumpf
nemesis


Nombre de messages : 230
Age : 44
Localisation : Maing
Date d'inscription : 05/12/2007

la bataille familiale Empty
MessageSujet: Re: la bataille familiale   la bataille familiale I_icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 18:46

Toujours des bouteilles sur les photos.... geek
Revenir en haut Aller en bas
def5900
grand schtroumpf
grand schtroumpf
def5900


Nombre de messages : 1172
Age : 47
Localisation : avesnes les aubert
Date d'inscription : 08/12/2007

la bataille familiale Empty
MessageSujet: Re: la bataille familiale   la bataille familiale I_icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 19:45

c'est vrai que quand tu viens tu bois que de l'eau lol!
Revenir en haut Aller en bas
Baflar (Nico)
grand schtroumpf
grand schtroumpf
Baflar (Nico)


Nombre de messages : 3137
Age : 41
Localisation : Houplines
Date d'inscription : 06/12/2007

la bataille familiale Empty
MessageSujet: Re: la bataille familiale   la bataille familiale I_icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 20:16

Clair que sur chaque photo ya une bouteille oO
Merci pour ce rapport avec photo ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://drels.free.fr
Karlus
grand schtroumpf
grand schtroumpf



Nombre de messages : 3738
Age : 45
Localisation : Bruay sur l'Escaut
Date d'inscription : 07/06/2008

la bataille familiale Empty
MessageSujet: Re: la bataille familiale   la bataille familiale I_icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 7:00

Moi ce qui me choque, c'est le jus d'orange sur la première :p

_________________
Karlus Ombrenoire
Aka Jean Charles (B)
Revenir en haut Aller en bas
def5900
grand schtroumpf
grand schtroumpf
def5900


Nombre de messages : 1172
Age : 47
Localisation : avesnes les aubert
Date d'inscription : 08/12/2007

la bataille familiale Empty
MessageSujet: Re: la bataille familiale   la bataille familiale I_icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 7:52

c'était pour faire le punch ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi
grand schtroumpf
grand schtroumpf
Jean-Phi


Nombre de messages : 399
Age : 44
Localisation : Le Quesnoy
Date d'inscription : 20/12/2007

la bataille familiale Empty
MessageSujet: Re: la bataille familiale   la bataille familiale I_icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 22:46

Bouteilles sur la table drunken = dryades immunisées à la psycho qui râtent un test de peur affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
def5900
grand schtroumpf
grand schtroumpf
def5900


Nombre de messages : 1172
Age : 47
Localisation : avesnes les aubert
Date d'inscription : 08/12/2007

la bataille familiale Empty
MessageSujet: Re: la bataille familiale   la bataille familiale I_icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 12:57

ah ouais d'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la bataille familiale Empty
MessageSujet: Re: la bataille familiale   la bataille familiale I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la bataille familiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la bataille de l'éléphant
» rapport de bataille normandie 44
» rapport de bataille
» [Apo]Bataille de Krystul IV
» bataille du temple des cranes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORD STRATEGIE :: Jeux Pratiqués :: Jeux de figurines-
Sauter vers: