Forum de l'association Nord Stratégie de Bruay sur l'Escaut près de Valenciennes, jeux de figurines, de société, de rôle,...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 rapport de bataille crons khorne ancienne version

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
def5900
grand schtroumpf
grand schtroumpf
avatar

Nombre de messages : 1175
Age : 40
Localisation : avesnes les aubert
Date d'inscription : 08/12/2007

MessageSujet: rapport de bataille crons khorne ancienne version   Mar 15 Jan 2008 - 21:40

salutation

bon, dregon devait le faire mais apparemment c'est moi qui m'y colle....

donc vendredi soir dernier, une nouvelle fois, on m'avait lancé un défi....avec un handicap pasque je suis trotrofore, a savoir dregon Laughing

nous alignions une armée de khorne (loué soit il !!!) ancienne version de 4444pts, ce qui me permettais, avec un budget pareil, de sortir tout ce qui me plaisait (en deux schémas d'armées quand même...)
donc je me suis fait plaisir en boostant un peu les listes de mes deux princes démons préférés : haggnot (stature, ailes...bref tout en finesse Twisted Evil ) et van zan le mille fois maudit (stature et vouge, un ange aussi pale )

haggnot commandé ma liste "rapide" full moto et avec 3 defiler en soutien (pour nous couvrir)
van zan commandé rien du tout, vu qu'il est toujours barjo à cause de la vouge et que presque tout ses gars était le plus souvent dans le même état que lui...je lui ajoigné un pred annihilator pour les monos et son pote le dread de close kipétvit.

nos adversaires gagne le droit de jouer en premier et se déploient donc en premiers.
ils s'étalent bien sur toute la table, sur la droite, une floppée de guerrier, des immortels et un mono, avec une méca et quelqeus spectres/destroyers sur le centre
sur la gauche, un aut' mono et pleins de spectres (y'en avait même de trop ^^) et des destroyers à gogo plus quelques guerriers pasque c'est obligatoire...tous ces braves gens accompagnés par 4 seigneurs fauchard/orbe classique dont 2 sur destroyers.

nous, pas cons, on se déploient tout sur la moitié de table de droite, la bonne vieille tactique du flanc refusé....qui laisse nos adversaires dans un état de pessimisme navrant ("ayez stéphane, on est foutus...", "min non fieu ! " )

tous el monde ou presque se déplace, les destroyers de gauche fonce pour se rapprocher (mais pas trop...)
ils tirent les premiers et nous casse un rhino vide (ooooohh trop dur pour nous lol! )

a notre tour, personne (sauf van zan, lui l'est atteint...) ne devient fou (argh), les motos turbo boost, une au centre, l'autre sur l'aile droite.
la phase de tir nous permet de tuer quelqeus crons avec les defiler, et surtout...un mono péte sutie aux tirs du pred (yououh !!!)

nos adversaires sont consternés (enfin 1 des deux mais il était consterné pour deux lol! )
ils mettent le paquet sur les motards du centre et ceux de l'ailes, en tuant 1 à droite et 5 au centre et chargeant les 3 survivants avec les scarabs et les spectres, ceux ci plient mais ne rompent pas, laissant une foisd e plus mac martigan seul contre tous...au grand dam de nos adversaires, il gagne le combat par 3 blessures à deux (la stéphane à un peu pété les plombs Twisted Evil )
nous morts de rire en voyant tous ces braves gens à portée de charge d'un prince démon à vouge et d'une floppé de berseks (dont un qui avait l'air tout bizarre...)

bon, je continuerais aprés, ma chére et tendre veux faire l'amour pardon regarder desperate housewives lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
def5900
grand schtroumpf
grand schtroumpf
avatar

Nombre de messages : 1175
Age : 40
Localisation : avesnes les aubert
Date d'inscription : 08/12/2007

MessageSujet: Re: rapport de bataille crons khorne ancienne version   Mer 16 Jan 2008 - 21:25

et donc, je continus (rassurez vous, j'ai fait aut' chose depuis hier soir hein, j'ai pas fait que ....euh....regarder desperate housewives lol! )

la bave aux lévres, ont restent calmes et on essayent de ne pas oublié que aujourd'hui, on a une phase de tir !!!
ah oui, deux bubu apparaissent, l'un au centre, l'autre à droite

tout le monde se rapproche, mis à part mes deux unitées de berkos, qui ne deviennent pas fou une fois de plus.
la phase de tir est...disons...satisfaisante ! avec une quinzaine de nécrons qui tombent....
et arrive le moment de la phase de violence gratuite....
van zan et sa vouge, accompagné par une unité de berkos et un bubu charge au centre dans la mélée motard/scarabs/spectres, le seigneur et pas mal de scarabs volent, et les spectres tuent le dernier motard....on gagne le close mais tous le monde reste sur place, miam !!!!
sur la droite, la charge combiné du bubu et des motards fait perdre le close aux guerriers, ceux ci ratent leur test (11 !!!), perdent l'initiative et meurent bétement, accompagné par le seigneur avec orbe qui aurait permis à tous ses potes allongés suitent aux tirs de defiler de se relever !!!
pan 30 crons en moins !!!!
( a ce propos, si quelqu'un peut répondre à cette question : un orbe est il utile s'il était a portée lorsque la figouze s'est fait aligné par une arme autokill ou s'il est a portée quand celle ci doit faire le test ???? pour moi c'est la deuxiéme solution: plus d'orbe, plus de well be back sur autokill.)

a ce moment, c'était la débandade chez nos adversaires, surtout un des deux, quis e faisait copieusement insulté par son collégue pour défaitisme aggravé lol!

un mono tombent du ceil et ne fait rien, pendant que les dépeceurs attaquent les motos et gagnent le close, mais on s'en fout ^^

au centre, le deuxiéme seigneur sur orbe et ses spectres chargent dans la mélée centrale, ne font rien ou presque et les khorneux tapent sur les scarabs pour gagner le combat, tous le monde reste sur place (une bonne grosse mélée je vous dis que ça !!!)

pendant notre tour, haggnot charge les immortels, les élus fonent dans la mélée centrale, accompagné par une bande de sanguinaires....
c'est le carnage : les deux seigneurs y restent, ainsiq ue la plupart des scarabs et les 6 spectres essayent de fuir mais sont rattrapés (1 sur le jets d'ini.... Laughing ) ne reste que 2 pov' spectres et un scarab contre moults khorneux pas contents !!!

bon le dernier tour fut une formalité, quelques tirs globalement peu efficace (un defiler endommagé, 3 élus tués....), les spectres qui y passent et permettent une consolidation vers les derniers guerriers et destroyer
un seigneur qui frappe avec 10 guerrier, bien groupé...
s'en suit deux hit des defiler, et pus de guerrier, van zan et hagnot charge les derniers guerrier es et destroyers et on atteint le seuil de dématérialisation....fastoche lol! afro

pis c'été l'heure de joeur a loup garou rendeer (merde c'est un renne !!!)

bilan des khorneux : 1 escouade de motard, 3 rhinos...quelques morts par ci par là
bilan des crons : elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant

lol! Laughing Twisted Evil Very Happy (là j'en rajoute pour énerver stéphane ^^)

LOUE SOIT KHORNE !!!!!!!!!!

on remerciera dregon, pour sa participation à ce rapport de bataille qu'il devait faire tout seul comme un grand....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stephane
schtroumpf à lunette
schtroumpf à lunette
avatar

Nombre de messages : 112
Age : 43
Localisation : fresnes sur escaut
Date d'inscription : 18/12/2007

MessageSujet: Re: rapport de bataille crons khorne ancienne version   Mer 16 Jan 2008 - 22:29

ouia !!!
bin moi je veux ma revenche quand meme tongue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
octavius
schtroumpf à lunette
schtroumpf à lunette


Nombre de messages : 83
Age : 35
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 11/01/2008

MessageSujet: Re: rapport de bataille crons khorne ancienne version   Jeu 17 Jan 2008 - 7:08

Citation :
( a ce propos, si quelqu'un peut répondre à cette question : un orbe est il utile s'il était a portée lorsque la figouze s'est fait aligné par une arme autokill ou s'il est a portée quand celle ci doit faire le test ???? pour moi c'est la deuxiéme solution: plus d'orbe, plus de well be back sur autokill.)

Il me semble que c'est la 1ere réponse,on regarde si l'orbe est à portée au moment de la mort du guerrier...
Je cherche un lien où j'ai lu ça et j'édite...

ça y est, j'ai trouvé ça sur warmania : http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=15771

Pour ceux qui on la flemme d'aller voir, ça dit ça :

- Dans l'ensemble, pour les besoins du « We'll be back », il faut prendre en compte l'état du champ de bataille avant le début du tour du joueur Nécron, et traiter les tests comme si tout était simultané. Par exemple, si une escouade est entièrement couchée et qu'une escouade voisine du même type est partiellement couchée, mais que les membres actifs de cette dernière sont trop loin de la première escouade pour lui permettre de tenter de se relever, alors le joueur Nécron n'a pas l'occasion de tenter le jet d'auto-réparation pour la première escouade, à moins qu'il y ait également une Mécarachnide à portée.

- A la différence du « We'll be back », le rayon d'effet de l'Orbe de Résurrection se mesure au moment où surviennent les blessures, pour déterminer si chaque figurine blessée est couchée (en vue du prochain début de tour Nécron), ou si elle est directement retirée du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex (Alex)
schtroumpf costaud
schtroumpf costaud
avatar

Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : Marly
Date d'inscription : 06/12/2007

MessageSujet: Re: rapport de bataille crons khorne ancienne version   Jeu 17 Jan 2008 - 12:35

J'aurais opté moi aussi pour la seconde option donc pas de rancune... j'aimerais dire qu'il raconte des bobards mais nan ca c'est helas passé comme ca!

p.s: merci pour ton rapport gaétan, je suppose que tu étais trop concentré a préparé ton post sur le tuto quadruple dong nécron...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dregon
grand schtroumpf
grand schtroumpf
avatar

Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 02/01/2008

MessageSujet: Re: rapport de bataille crons khorne ancienne version   Jeu 17 Jan 2008 - 16:03

Non, j'essaie de faire un CV ... Chose assez difficile pour un khorneux, et inutile pour un slaaneshi comme Mouchou ( ils apellent ça un entretien canapé)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
def5900
grand schtroumpf
grand schtroumpf
avatar

Nombre de messages : 1175
Age : 40
Localisation : avesnes les aubert
Date d'inscription : 08/12/2007

MessageSujet: Re: rapport de bataille crons khorne ancienne version   Jeu 17 Jan 2008 - 21:31

tiens, je rebondis : un cron qui est couché permet t'il encore à son escouade de bénéficeir des effets de l'orbe, ou faut il que les figouzes encoer debouts soient dans les 6 pas pour que les autres en bénéficie ????

bon pis ça n'aurait de toute façon pas changer grand chose, vu qu'il y avait un bubu juste a coté qui a massacré les 3 survivants....y'en aurait eu 10 de plus c'était kifkif ...pis ils auraient fuit de toute façon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
octavius
schtroumpf à lunette
schtroumpf à lunette


Nombre de messages : 83
Age : 35
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 11/01/2008

MessageSujet: Re: rapport de bataille crons khorne ancienne version   Ven 18 Jan 2008 - 7:11

le rayon d'effet de l'Orbe de Résurrection se mesure au moment où surviennent les blessures, pour déterminer si chaque figurine blessée est couchée (en vue du prochain début de tour Nécron), ou si elle est directement retirée du jeu.

Tout est marqué!!! lol!
Donc pour moi,d'après ce que j'ai compri, dans une phase de tir, tous les tirs ne se font pas simultanément (c'est pour ça qu'on peut tirer sur des gars après qu'ils aient débarqués de leur transport qui vient juste d'être detruit) donc si des crons d'une unité 1 sont blessés par une salve de tirs (qui autokills) d'un ennemi A, on regarde s'ils sont à portée d'orbe.si oui,on les laisse sur place et couchés.si non on les retire tout de suite.
Ensuite, toujours dans la même phase de tir, une unité ennemie B retire sur ce qui reste de l'unité cron 1, içi c'est la même chose dejà il faut que ça soit des tirs qui autokill sinon, l'orbe n'a même pas à servir içi...Après blessures et sauvegardes, on regarde pour chaque fig cron qui vient de rater sa sauvegarde s'il y a encore une fig cron en vie du même type dans les 6 pas et si le seigneur avec orbe et aussi dans les 6 pas...

Et voilà cqfd...je sais pas si j'ai été trés clair sur ce coup là scratch
Bon sinon si y a besoin je pourrai faire un exposé samedi ou dimanche avec des figs lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stephane
schtroumpf à lunette
schtroumpf à lunette
avatar

Nombre de messages : 112
Age : 43
Localisation : fresnes sur escaut
Date d'inscription : 18/12/2007

MessageSujet: Re: rapport de bataille crons khorne ancienne version   Ven 18 Jan 2008 - 14:43

domage car moi je ne peut venir que le vendredi soir

mais la sa cominche a devenir compliqué Suspect

si toute les tetes (ceux qui connaissent toutes les regles et les codex mieux que leur numero de secu ) s'emmélent les pinceaux sa va etre folclorique geek

deja moi chu pommé dés que tu me pose une colle Suspect

alors la confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
def5900
grand schtroumpf
grand schtroumpf
avatar

Nombre de messages : 1175
Age : 40
Localisation : avesnes les aubert
Date d'inscription : 08/12/2007

MessageSujet: Re: rapport de bataille crons khorne ancienne version   Ven 18 Jan 2008 - 19:45

mais non c'est tout con :
t'enléves les crons qui était dans les 6 pas du seigneur avec orbe, ben pour ceux d'aprés qui se font autokill, c'est dans l'os.
c'est clair là ????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
octavius
schtroumpf à lunette
schtroumpf à lunette


Nombre de messages : 83
Age : 35
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 11/01/2008

MessageSujet: Re: rapport de bataille crons khorne ancienne version   Ven 18 Jan 2008 - 20:20

c'est dans l'os si eux même (les crons d'après), ne sont pas à 6 pas de l'orbe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: rapport de bataille crons khorne ancienne version   

Revenir en haut Aller en bas
 
rapport de bataille crons khorne ancienne version
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [warmaster] rapport de bataille khemri/ chaos / hauts elfes
» Flames of War : guide du débutant - 3:rapport de bataille
» rapport de bataille:eldars-chaos
» parodie de rapport de bataille II
» [rapport] raven guard / eldar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORD STRATEGIE :: Jeux Pratiqués :: Jeux Games Workshop-
Sauter vers: