NORD STRATEGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association Nord Stratégie. Bruay sur l'Escaut / Valenciennes: jeux de figurines, de société, de rôle, Games Workshop / Star Wars Legion...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Idée - Concours de peinture

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tafit
grand schtroumpf
grand schtroumpf
Tafit


Nombre de messages : 826
Age : 41
Date d'inscription : 15/01/2008

Idée - Concours de peinture Empty
MessageSujet: Idée - Concours de peinture   Idée - Concours de peinture I_icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 12:53

Bon alors je lance l'idée come elle nous est venue lors d'une après midi peinture avec Tanguy, pourquoi pas faire un concours de peinture au club?

Ya pas mal de façons de faire, on pourrait faire quelque chose d'open (pas avec 500 catégories non plus, c'est pas international) ou sur une fig imposée? Par exemple tertous peint et monte un ork, suffirait d'acheter (ou de faire acheter par le club, remboursé par un droit d'inscription lol) une ou deux boîtes pour avoir des figs pour tout le monde, on divise les grappes, on impose un temps (assez long pour avoir de belles figs !) et on fait une séance de club dédiée à l'expo, au vote (avec des figurines anonymes), et à la remise de lots si le format/budget le permet.

C'est une idée ouverte, toutes les idées sont bonnes à prendre. Au passage j'ai un appareil photo numérique avec mode macro et trépied pour les photos de figs.

Ca pourrai être sympa non?
Revenir en haut Aller en bas
stephane
schtroumpf à lunette
schtroumpf à lunette
stephane


Nombre de messages : 112
Age : 49
Localisation : fresnes sur escaut
Date d'inscription : 18/12/2007

Idée - Concours de peinture Empty
MessageSujet: Re: Idée - Concours de peinture   Idée - Concours de peinture I_icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 14:17

je croix pas que sa va marché ton truc
car je voix pas le club investire la dedans
par contre faire un concour de peinture sur les seigneurs ou personnage spéciale de chaque armée ou d'une escouade ou encore d'un véhicule ou une armée compléte pour quoi pas
cela motiverai les gens a peindre leur armée

ou encore un concour de décors
Revenir en haut Aller en bas
nemesis
grand schtroumpf
grand schtroumpf
nemesis


Nombre de messages : 230
Age : 44
Localisation : Maing
Date d'inscription : 05/12/2007

Idée - Concours de peinture Empty
MessageSujet: Re: Idée - Concours de peinture   Idée - Concours de peinture I_icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 15:13

Le club n'est pas obligé d'investir, je peux filer les miennes de figurines si ça peut dépanner... geek
Et je les récupère à la fin bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
stephane
schtroumpf à lunette
schtroumpf à lunette
stephane


Nombre de messages : 112
Age : 49
Localisation : fresnes sur escaut
Date d'inscription : 18/12/2007

Idée - Concours de peinture Empty
MessageSujet: Re: Idée - Concours de peinture   Idée - Concours de peinture I_icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 15:18

ouai sa aussi c'est une idée mais ca searai a toi d'imposé ton schéma de couleur
Revenir en haut Aller en bas
def5900
grand schtroumpf
grand schtroumpf
def5900


Nombre de messages : 1172
Age : 47
Localisation : avesnes les aubert
Date d'inscription : 08/12/2007

Idée - Concours de peinture Empty
MessageSujet: Re: Idée - Concours de peinture   Idée - Concours de peinture I_icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 15:25

non pis ça serait super beau : une fugouze peinte par jean phi ou steeve, et à coté une peinte par moi....pan, dépareillée Laughing

mais c'est une idée à creuser....
Revenir en haut Aller en bas
nemesis
grand schtroumpf
grand schtroumpf
nemesis


Nombre de messages : 230
Age : 44
Localisation : Maing
Date d'inscription : 05/12/2007

Idée - Concours de peinture Empty
MessageSujet: Re: Idée - Concours de peinture   Idée - Concours de peinture I_icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 16:03

Pour les jeux comme 40k ou battle, ca marche par escouade entière c vrai c con si c dépareillé mais ya d'autres jeux comme confront (pardon j'ai dit jeux Shocked ...), seigneur des anneaux, helldorado etc ça peut le faire... scratch
Revenir en haut Aller en bas
def5900
grand schtroumpf
grand schtroumpf
def5900


Nombre de messages : 1172
Age : 47
Localisation : avesnes les aubert
Date d'inscription : 08/12/2007

Idée - Concours de peinture Empty
MessageSujet: Re: Idée - Concours de peinture   Idée - Concours de peinture I_icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 20:38

ben le truc c'est qu'on va retrouver les même gus aux premiéres places, même si ça permet une saine concurrence qui pousserait la peinture vers le haut (mais y'en a qui partiront de trés bas hein...et j'vous dit pas comment ça me gave de peindre, alors faudra pas me pousser sur l'échelle si je vais pas vite pour monter ma peinture vers le haut lol! ), steeve, jean phi ou françois (et j'en oublie surement hein...mais pas beaucoup non plus ^^) ont quand même un aut' niveau que moi, mouchou ou (allez , au hasard ) dregon ^^.

donc si ils se disputent constamment la 1ére place, ça va vite lassé les gens....

et puis bon, on est pas encore assez riche pour donner des lots toutes les mois ^^

tiens mon esprit en ébulittion constante vient d'avoir une idée : et si, au lieu d'avoir tout le monde qui se bat pour la 1ére place chacun dans son coin, on avait plutot des équipes ???
je m'explique: on prend comme capitaine les "costauds" en peinture, chacun prends sous sa coupe une "équipe" de "bleubite" de la peinture et leur apprends des trucs pour peindre une figouze ou un type de figouze donnée (individuelle, monstre, machine....)
et à chaque fois, on change les équipes, comme ça les gens voient les différentes techniques/trucs qui vont bien.

vais cogiter....
Revenir en haut Aller en bas
Baflar (Nico)
grand schtroumpf
grand schtroumpf
Baflar (Nico)


Nombre de messages : 3137
Age : 41
Localisation : Houplines
Date d'inscription : 06/12/2007

Idée - Concours de peinture Empty
MessageSujet: Re: Idée - Concours de peinture   Idée - Concours de peinture I_icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 9:10

Vos idées me plaisent bien :
- Style concour peinture, surtout pour montrer ce qu'on a fait.
- Parfois des thèmes (assez libre, genre personnage, troupiers, décors, femmes/femelles, etc. ), parfois libres.
- Par équipe, les votes se portent sur des équipes plutôt que sur une personne précise.

Moi je suis partant.

Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://drels.free.fr
Tafit
grand schtroumpf
grand schtroumpf
Tafit


Nombre de messages : 826
Age : 41
Date d'inscription : 15/01/2008

Idée - Concours de peinture Empty
MessageSujet: Re: Idée - Concours de peinture   Idée - Concours de peinture I_icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 11:41

Reste plus qu'à recentrer le truc et à organiser !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée - Concours de peinture Empty
MessageSujet: Re: Idée - Concours de peinture   Idée - Concours de peinture I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée - Concours de peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Concours de peinture été 2012] Sondage Catégorie Peinture
» [Peinture] Vieux pots de peinture sec
» idée
» idée liste bretonnien
» [peinture] Vernis en pot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORD STRATEGIE :: Jeux Pratiqués :: Jeux de figurines :: Galerie et Tutoriaux-
Sauter vers: