Forum de l'association Nord Stratégie de Bruay sur l'Escaut près de Valenciennes, jeux de figurines, de société, de rôle,...

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mobilisation générale: convention des 2 et 3 avril

AuteurMessage
Pierre L.
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Mobilisation générale: convention des 2 et 3 avril   Jeu 17 Mar 2011 - 8:46

Bonjour à tous,

Je vous rapelle que la convention Epic/BFG se déroulera les 2 et 3 avril. Le thème de cette année est une invasion tyranide majeure. La campagne se déroulera sur une carte spatiale:

Nous avons besoin de vous car d'une part, il s'agit d'une convention ouverte au public et d'autre part, il nous reste de la place. En sus, comme d'hab, un petit coup de main est plus que bienvenu.

Nous aurions besoin de 2 joueurs pour BFG (ou plus). L'aspect compétition n'étant absolument pas de rigueur, nous pouvons vous faire découvrir le jeu sur place comme une démo, nous avons les flottes (Chaos, Impérium, Eldars, Nécrons) à vous prêter. Cela est entièrement gratuit , le but étant de faire découvrir le jeu et de participer à autre chose qu'une simple partie. vous pourrez en somme vous amusez à bombarder les tables Epic Twisted Evil .

De même si certains d'entre vous veulent faire du space hulk ou du 40k, de façon intégrée à la campagne, c'est possible (et aussi gratuit).

Venez passer un excellent week end en tentant de repousser l'invasion tyranide ... ou en l'aidant à progresser Very Happy

Qui est intéréssé?
Revenir en haut Aller en bas
Karlus
grand schtroumpf
grand schtroumpf

MessageSujet: Re: Mobilisation générale: convention des 2 et 3 avril   Jeu 17 Mar 2011 - 9:39

J'appuie même beaucoup sur l'aide pour le miam/bar/barbecue Smile

Il est important pour le club qu'on soit un maximum pour participer.

k

def5900
grand schtroumpf
grand schtroumpf

MessageSujet: Re: Mobilisation générale: convention des 2 et 3 avril   Jeu 17 Mar 2011 - 11:04

ben voilà, encore de la discrimination anti battle ! pas possible d'intégrer une partie battle dans ta campagne ! ch'suis deg' ! lol!

tréve de plaisanterie, on espére voir beaucoup de membres du club venir donner un coup de main et / ou jouer, c'est important pour l'image du club.

merci d'avance à tous !
Romain
bébé schtroumpf
bébé schtroumpf

MessageSujet: Re: Mobilisation générale: convention des 2 et 3 avril   Jeu 17 Mar 2011 - 12:29

Salut

Quand vous parler de BFG , il s'agit de Battlefleet Gothic ?

Car je suis tombé dessus sur le site de GW mais je connais pas du tout lol c'est pas trop compliqué ?
Pierre L.
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mobilisation générale: convention des 2 et 3 avril   Jeu 17 Mar 2011 - 15:54

Oui, c'est le jeu de vaisseaux spatiaux de games workshop. Niveau règles du jeu, c'est un peu comme tous les jeux, les principes de base sont relativement simples. Ce sont les détails qui peuvent être plus compliqués, encore qu'il n'y en pas tellement car le fait d'avoir peu de figs sur la table par rapport à un jeu comme epic ou 40k simplifie grandement les choses.

Et puis de toutes façons, nous sommes là pour vous apprendre aussi ,c'est le but Very Happy
Romain
bébé schtroumpf
bébé schtroumpf

MessageSujet: Re: Mobilisation générale: convention des 2 et 3 avril   Jeu 17 Mar 2011 - 20:36

Ben moi je fais pas partie du Club mais je pourrais surement passer le samedi pour donner un coup de main ( si vous avez besoin ) et regarder à quoi ressemble BFG
Pierre L.
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mobilisation générale: convention des 2 et 3 avril   Mer 23 Mar 2011 - 14:10

Autre chose, pour la convention, nous aurons besoins des décors du club. Alors pastout evidement car il s'agit d'epic, seulement ce qui est compatible, plus les décors à base des ruines 40k.

Jean-Charles, peux-tu amener ta table neige, cela ira très bien pour le monde de glace de la carte.

Dites-moi si vous pouvez ramener cela le vendredi 1 avril la veille du tournoi (pas de mauvaise blage svp clown ), sinon merci de les ramener ce vendredi!
Karlus
grand schtroumpf
grand schtroumpf

MessageSujet: Re: Mobilisation générale: convention des 2 et 3 avril   Mer 23 Mar 2011 - 15:19

Pas de soucis pour ma table Pierre.

Par contre, qui est dispo pour venir aider coté buvette/démo de jeux sur le coté ?

On est plus de 30 dans la club, ca serait bien d'avoir 2/3 personnes le samedi et le dimanche qui joueront (même à Battle) sur le coté pour le cas ou on aurait de la visite Smile

Baflar (Nico)
grand schtroumpf
grand schtroumpf

MessageSujet: Re: Mobilisation générale: convention des 2 et 3 avril   Mer 23 Mar 2011 - 15:57

Je vous laisserai ma boite avec les décors 40k, le vendredi 1er.
Faudra juste que quelqu'un prévoit la place nécessaire dans sa voiture...

Voir le profil de l'utilisateur http://drels.free.fr
BeN
grand schtroumpf
grand schtroumpf

MessageSujet: Re: Mobilisation générale: convention des 2 et 3 avril   Mer 23 Mar 2011 - 17:08

Karlus a écrit:

Par contre, qui est dispo pour venir aider coté buvette/démo de jeux sur le coté ?

On est plus de 30 dans la club, ca serait bien d'avoir 2/3 personnes le samedi et le dimanche qui joueront (même à Battle) sur le coté pour le cas ou on aurait de la visite Smile

Connais pas BFG mais je m'y connais en buvette et en battle.
Je peux être libre le samedi
def5900
grand schtroumpf
grand schtroumpf

MessageSujet: Re: Mobilisation générale: convention des 2 et 3 avril   Jeu 24 Mar 2011 - 0:02

logiquement, j'aurais aurore avec moi.
Karlus
grand schtroumpf
grand schtroumpf

MessageSujet: Re: Mobilisation générale: convention des 2 et 3 avril   Lun 4 Avr 2011 - 11:57

Un grand merci à tous les participants, l'événement a plu à tout le monde.

JC

Baflar (Nico)
grand schtroumpf
grand schtroumpf

MessageSujet: Re: Mobilisation générale: convention des 2 et 3 avril   Lun 4 Avr 2011 - 12:04

nan! ça ne ma pas plu à moi !
Razz

Pierre L.
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mobilisation générale: convention des 2 et 3 avril   Mar 5 Avr 2011 - 12:16

Salut, je copie/colle mon premier debrief mis sur Epic_fr, car cela vous concerne Very Happy

Bonjour à tous, premier petit debrief sur le week end en général avant de vous faire un débrief complet sur la façon dont la campagne s'est déroulée et sur mes parties.

Pour ma part, je crois que c'était la meilleure édition valenciennoise. Une ambiance excellente; des parties disputées; des déséquilibres qui choquent à l'annonce mais qui ne sont pas en faveur de ceux qu'on croie. Toujours quelques bémols mais qui n'ont pas trop gachés amha.

A l'issue du week end j'espère (mais avait l'impression) que tous étaient content.

Je remercie tout particulièrement:
-Les 8 amis étant venus souvent de loin! Sans vous, point de convention!
-Les gens de Nord Stratégie ayant participé!
-Steeve; Fred; Tanguy(slimeria); Maxime! Merci de vous être occupé de BFG! De même, sans vous la convention n'aurait pas eu cette saveur.
-Ben: merci pour ton implication! C'est grâce à lui que les joueurs ont pu avoir leur sandwichs, boissons et toute l'intendance alors qu'il n'est ni dans le bureau, ni joueur d'Epic! MERCI!
-Pierre D.: merci d'être venu remplacer Karlus le dimanche matin alors que tu n'as pas eu le temps de vraiment jouer! Sympa!

Je ne regrette absolument de vous avoir reçu à la maison! Cela a permis de bien commencer le week end, même si les 3 heures de sommeil eurent un effet néfaste sur le timing. On s'est bien marré!

Je regrette malgré tout de n'avoir pu mettre en place tout ce que j'avais prévu durant la campagne. De même de n'avoir pas pu m'occuper comme il faut des questions d'arbitrages. Cela aurait bien aidé car un certain "Phili..." aura quand même réussi le record de faire 2 tour en 5h de jeu ! Tout cela à cause du fait de m'être retrouvé joueur à cause des désistements.

J'en viens au point noir que je souligne volontairement:
J'adresse un carton rouge à tous ceux qui s'étaient annoncés comme participants voire même inscrits et qui se sont désistés pour des raisons plus ou moins obscures. Cela a mis grandement en difficulté la manifestation et encore merci aux membres de Nord Stratégie ayant permis de compenser un peu la chose!

Voilà, donc je vous prépare un débrief des plus complet sur tous les aspect de la manif! Mais sachez une chose: Necris n'est pas tombée, mais les tyranides n'ont été que repoussés et ont encore des forces, d'autant que l'impérium a été grandement afaibli par des attaques des forces du chaos qui se sont révélées au grand jour et essayent de tirer profit de la destabilisation du système!
Sauf problème, l'année prochaine, la campagne se poursuivra!

Pierre L.
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mobilisation générale: convention des 2 et 3 avril   Mar 5 Avr 2011 - 12:18

Clément a mis en ligne ses photos:

https://picasaweb.google.com/107724136702427891427/20110404Photos?authkey=Gv1sRgCLCzvIP_x_r0eQ&feat=directlink

Et la trahison du chaos, qui renie son alliance avec les Tyranides pour les attaquer surnoisement !

https://picasaweb.google.com/lh/photo/w2noldeU2jXlqs0LgLN60kEq3UlEAe8CJahOjxA5tjk?feat=directlink

J'ai reçue celle de Ben (merci aussi pour ça I love you ), je les met en ligne très vite, ainsi que les mienne.
Baflar (Nico)
grand schtroumpf
grand schtroumpf

MessageSujet: Re: Mobilisation générale: convention des 2 et 3 avril   Mar 5 Avr 2011 - 12:37

Merci pur ces tofs et le debrief Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mobilisation générale: convention des 2 et 3 avril   

Mobilisation générale: convention des 2 et 3 avril
Page 1 sur 1