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 Calais Urbain I

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MessageSujet: Calais Urbain I   Lun 26 Déc 2011 - 17:10

CALAIS URBAIN I


Le tournoi CALAIS URBAIN I organisé par les Squigs du Nord est un tournoi de WARHAMMER 40000 avec supplément COMBATS URBAINS en 1000 Pts.
Il aura lieu le dimanche 29 Avril de 8h30 à 18h30 a la Salle Constantine, rue d’Oran, 62100 CALAIS

INSCRIPTIONS & LISTES:
Lien T3 (Ouverture des inscriptions le 01/01/2012) : Inscription T3

Les inscriptions ne seront validées qu'à la réception du montant de l'inscription de 15E et de la liste.
Le chèque a l’ordre de « SQUIGS DU NORD» est à envoyer à l’adresse suivante avec votre nom et pseudo inscrit au dos du chèque :

Laurent STANKOWIAK
Calais Urbain I
84 Rue Leavers
62100 Calais

La liste d'armée et le paiement devront parvenir aux organisateurs par mail au plus tard le 01 avril (23h59) pour vérification.

Les chèques seront encaissés a partir du 10 avril. Aucun remboursement ne sera possible une fois cette date butoir passée.

Les retards d'envoi sont difficiles à gérer pour l'équipe d'organisation, de fait, une pénalité de 5 points de tournoi sera systématiquement appliquée si un retard est constaté. (Paiement ou liste)

Les listes d'armées devront être envoyées par mail à l'adresse indiquée ci-dessous.

Email: squigsdunord@gmail.com

N'oubliez pas qu'elles doivent IMPERATIVEMENT indiquer vos noms, pseudos éventuels et coordonnées.

Le format de présentation des listes d'armées est le suivant (passer l'annonce) : Calais Urbain

Il est OBLIGATOIRE - Pas d'autres format (autre fichier excel, doc, pdf, papier crayon). Tout manquement entraînera un malus de 5 pts.
Les joueurs devront utiliser la même liste d'armée tout au long du tournoi.

Les listes seront classées selon leur composition (rentabilité des unités, etc…) donnant ainsi un classement de composition individuel. Ce dernier servira pour le premier tour et servira à départager les joueurs durant le tournoi, et lors du résultat final. Nous appliquerons donc le principe du reclassement a la compo. La compo sera notée sur 20 points.

DEROULEMENT DU TOURNOI:


Il y aura 4 parties d'une durée d'1h30 maximum:
08h30: accueil des joueurs
09h00 - 10h30 : 1ere partie
10h50 - 12h20 : 2nd partie
12h20 – 13h20 : Pause déjeuner
13h20 - 14h50 : 3eme partie
15h10 - 16h40 : 4eme partie
16h40 - 17h00 : rangement/remise des prix.


Un compteur tournera pendant les parties et celle-ci s’arrêteront a la fin du temps en l’état. A vous de gérer votre partie.

TABLES DE JEUX:
Les tables feront 48ps sur 48ps et comprendront un minimum de 5 à 6 éléments de ruines afin de satisfaire au thème du tournoi.

RESULTAT DES PARTIES:
Points de tournoi (par joueur):

Objectif du scénario :
- Victoire: 15 Points
- Egalité: 10 Point
- Défaite: 5 Point

Objectif secondaire :
- Bonus 5 Points


CORPUS DES REGLES:
Livre de règles Warhammer 40000 (V5)
Livre de règles Combats Urbains (V4)
FAQ Combats Urbains V1.0

Codexs :
-Démons (Codex V4)
-Orks (codex V4)
-Garde Impériale (codex V5)
-Chasseurs de sorcières (Codex White Dwarf 2011)
-Eldars (Codex V4)
-Eldars Noirs (codex V5)
-Tau (Codex V4)
-Nécrons (Codex V5)
-Tyranides (Codex V5)
-Space marines (Codex V5)
-Codex Blood Angel (Codex V5)
-Codex Dark Angels (Codex V4)
-Codex Space Wolves (Codex V5)
-Codex Black Templar (Codex V4)
-Chevaliers Gris (Codex V5)
-Space Marines du Chaos (Codex V4)

Le corpus de règles servant de référence à l'arbitrage du tournoi se compose, par ordre décroissant d'importance et de fiabilité, des règles et codex et des Q&A.

SCHEMA D’ARMEE:
Ce tournoi se déroulera avec des armées de 1000 pts, avec le schéma modifié suivant:
1 QG (y compris SW, BT) et aucun personnage nommé
2-4 Troupes
0-2 Elite
0-2 Attaque Rapide
0-2 Soutien

ADDITIF AU SCHEMA D’ARMEE:
Certaines modifications & restrictions sont apportées pour ce tournoi :
- Pas de blindages 14
- Blindages cumulés de 33 => 3 maxi
- Possibilité de sacrifier 2 choix ci-dessus pour avoir un véhicule avec blindage 13.
- 0-1 créature monstrueuse ou dreadnought/marcheur
- Doublon interdits sauf pour les troupes.
- Triplettes interdites pour les troupes, sauf pour les Black Templars et les Dark Angels.
- 80 figurines maximum (pour avoir une chance de finir les parties dans les temps)

DETERMINATION DU CLASSEMENT:
Le classement final sera composé des:
80 Points de parties
10 Points de peinture
10 Points de modélisme
20 Points de compo

Soit une note sur 120.

MATERIEL:
Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres (de préférence en centimètres ET pouces), gabarits, et tous les documents relatifs à son armée (codex/Q&A).

STRATAGEMES:
En outre, vous choisirez 2 Stratagèmes de combat urbain qui seront indiqués sur votre liste d'armée. Vous ne pourrez pas en changer durant tout le tournoi.
L'un de ces stratagèmes sera obligatoirement un Bâtiment Stratégique, l'autre sera choisi dans la liste correspondante en annexe.
Tous les Stratagèmes d'un joueur sont placés durant sa phase de déploiement.
Il sera aussi nécessaire que chaque joueur apporte 5 pions qui représenteront les objectifs capturés en cours de partie et des éléments pour représenter les Stratagèmes.

REPRESENTER LES STRATAGEMES:
Les Marqueurs et autres stratagèmes doivent être représentés par des pions adéquats tels que les marqueurs Guerres Urbaines. Néanmoins, une note de modélisme étant directement liée aux stratagèmes (10 points), il est recommandé de faire preuve de créativité en la matière, se référer au GU pages 66 et 67.

Les Barricades doivent être représentées par des éléments de décors qui ressemblent à des barricades ! La longueur de chaque Barricade ne doit pas excéder 6 pas et approximativement 1 pas de large ou de hauteur, pas question d'avoir des éléments qui bloquent complètement les lignes de vue.

WYSIWYG – COUNT AS:
Toute figurine qui ne sera pas WYSIWYG (What You See Is What You Get), c'est à dire dont les équipements ou les caractéristiques ne seront pas clairement représentées par rapport à la liste d'armée, ne pourra être déployée qu'avec l'accord de l'adversaire.
En cas de refus de celui ci la figurine ne sera pas déployée et sa valeur en points sera tout bonnement perdue et rajoutée aux pertes de l'armée.

De même, les « count as » ne seront tolérés qu'à la condition de faire une taille au minimum identique à l'équivalent Games Workshop. Dans le cas contraire, la figurine ne pourra être déployée qu'avec l'accord de l'adversaire En cas de refus, sa valeur en points sera tout bonnement perdue et rajoutée aux pertes de l'armée. Il est à noter que le « count as » ne peut être toléré que dans la mesure où les figurines de remplacement restent dans le même ordre d'idée que la pièce originale et prêtent au minimum à confusion.


FAIR-PLAY:
Il vous est demandé de faire preuve de Fair-play durant le tournoi. Ceci inclut aussi bien la ponctualité, le respect des décisions arbitrales, le respect de son adversaire et de la gestion du temps.

PEINTURE:
Amener des figurines peintes et soclées est obligatoire.
Si une personne venait à ne pas respecter cela, il lui sera appliqué une note de 0 et les figurines seront retirées comme perte y compris les sous couchés.
Une note de peinture évaluera à la fois le rendu global de l'armée et la qualité de peinture des figurines sur 20 points.

Les Stratagèmes auront droit à une note spécifique de modélisme qui comprend: l'originalité, la qualité de conversion, la peinture et la correspondance avec le thème de votre armée. Le modélisme sera noté sur 10 points et rentrera dans le classement final.


ANNEXE:LISTE DES STRATAGEMES



BATIMENTS STRATEGIQUE
Dépôt de Munitions: Pas de modifications.
Centre de Commandement: Suppression du point 2 (FAQ V1.0)
Réserve de carburant: Pas de modifications.
Centre Médical: Pas de modifications.
Centrale Energétique: Pas de modifications.
Point d'Observation: Pas de modifications.
Sanctuaire: Pas de modifications.


COUPS TORDUS
Piège: Pas de modifications.
Fortification: Pas de modifications.
Sniper d’élite: Pas de modifications.

ARSENAL:
Sapeurs: Pas de modifications.
Filins de rappel: Pas de modifications.
Equipement de démolition: Pas de modifications.

OBSTACLES:
Barricades: Pas de modifications.
Fils barbelés: Pas de modifications.
Piège a char: Pas de modifications.

DEPLOIEMENT:
Rats d'Egouts Pas de modifications.

Précision: les effets d'un Bâtiment Stratégique ne peuvent être utilisés qu'une seule fois par tour de jeu.

A chaque fois qu'il est indiqué un nombre aléatoire de marqueur (1D3+3), on considèrera qu'il y en a 4, ni plus, ni moins.

L'équipe d'organisation
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MessageSujet: Re: Calais Urbain I   Jeu 5 Jan 2012 - 15:16

Salut

Afin de faciliter le retour des personnes se déplaçant de loin, le nombre de partie passe de 5 a 4 :

Il y aura 4 parties d'une durée d'1h30 maximum:
08h30: accueil des joueurs
09h00 - 10h30 : 1ere partie
10h50 - 12h20 : 2nd partie
12h20 – 13h20 : Pause déjeuner
13h20 - 14h50 : 3eme partie
15h10 - 16h40 : 4eme partie
16h40 - 17h00 : rangement/remise des prix.

Ceci évitera également l'effet marathon entre les parties.
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