NORD STRATEGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association Nord Stratégie. Bruay sur l'Escaut / Valenciennes: jeux de figurines, de société, de rôle, Games Workshop / Star Wars Legion...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 [GI] cie blindée 2000pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
def5900
grand schtroumpf
grand schtroumpf
def5900


Nombre de messages : 1172
Age : 47
Localisation : avesnes les aubert
Date d'inscription : 08/12/2007

[GI] cie blindée 2000pts Empty
MessageSujet: [GI] cie blindée 2000pts   [GI] cie blindée 2000pts I_icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 0:44

oui je sais, mais ça vous pendez au nez depuis un moment donc paf

QG:
chef de compagnie dans leman russ chasseur

commissaire dans leman russ

ELITE:
2 équipages vétérans, un dans un exterminator, l'autre dans un leman forge avec un lance plasma lourd en tourelle (sais plus le nom)

TROUPES :
bah, trois leman russ équipé tout classique

ATT rapide:
1 hellhound

soutien:
1 manticore

1 basilisk

tout ces braves gens avec canonniers vétérans, qui permet de relancer les 1 sur les jets pour toucher et le dés de dispersion.

alors, oui, c'est bourrin, mais dites vous que je peux maintenant monté à 3000pts vu que j'ai un baneblade (et que je vais en gagner un deuxiéme en prenant la derniére case de la grille ^^). je ne vais donc pas faire un discours sur "comment gagner avec cette liste" mais plutot "comment gagner CONTRE une telle liste !!!!

pas 36 solutions, de l'antichar, canon laser en tête pasque le blindage 14 à l'avant c'est hard, les disperser (tester contre kruellor : deux escouades antichars qui se font pilonner alors que des escouades de troupes ne peuvent rien faire par manque d'armes adéquates (ce qui relance le débat sur les escouades d'armes lourdes de la GI, 3 canon laser c'est bien, 3 canon laser avec chacuns 9 gus qui encaissent les pertes c'est mieux....amha)) et , paradoxalement, un bon tank bien costaud peut faire mal (tester aussi contre kruellor : je n'ais jamais réussis à abimer son demolisseur) car la cie blindés manque d'arme fiable contre les tanks (mis à part le chasseur) : 1 CL par tank qui touche le plus souvent sur du 4, les obus qui dévient et leur force de 8 qui doivent faire du 6 pour percer le blindage, bref, un bon gros land raider peut faire mal.

attention néammoins, une des doctrines de la cie blindée ("obus antichar") permet de faire tirer n'importe quel leman comme un chasseur (F8 + 2d6, glup !).

et la némésis de la cie blindée : la troupaille qui s'infiltre et vient s'immiscer dans ses lignes, l'obligeant à des mouvements (perte de tirs et d'efficacitée) et permettant d'attaquer les flancs et les c*ls vulnérables des mastodontes.
deux méthodes : tout le monde y vas (tyty de close, Khorneux...) ou juste deux trois escouades (assassin, troupes en frappe, infiltrateurs, véhicules légers, motos...) pour perturber et faire diversion et permettre ainsi des tirs plus efficace des armes AT.

voilà mes conclusions de ma modeste expérience des cie blindée, je l'ai joué une fois et affronté deux fois (la premiére fus un massacre pour mon adversaire, la seconde une victoire mineure pour moi (je joué mon armée de khorne full piéton, et j'ai gagné grace à deux aspi à gantelets chanceux et un bubu ))

vais creuser la méthode de contre en même temps que la méthode de gagne, préterais peut être mon armée à un volontaire pour tester une armée "anti cie blindée"......

tiens je mets ça là vu que j'ai pas le droit de poster dans "LIENS" ..... (ce qui est particuliérement injuste lol!

http://fr.youtube.com/watch?v=Oslpz3MxPYw

moi perso, ça m'éclate
Revenir en haut Aller en bas
saïto (Martin)
schtroumpf fainéant
schtroumpf fainéant
saïto (Martin)


Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : saint saulve what else?
Date d'inscription : 08/12/2007

[GI] cie blindée 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [GI] cie blindée 2000pts   [GI] cie blindée 2000pts I_icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 12:54

je ne dirai q une chose est je sait de quoi je parle étant l une des victime de cette liste
[b][u]BOURIN
martin
Revenir en haut Aller en bas
TangeeK
grand schtroumpf
grand schtroumpf
TangeeK


Nombre de messages : 934
Age : 13
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 12/12/2007

[GI] cie blindée 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [GI] cie blindée 2000pts   [GI] cie blindée 2000pts I_icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 14:32

Boh pas si bourrin que ca !
Je suis sur que pierre a des listes bien pires en stock !
Revenir en haut Aller en bas
Alex (Alex)
schtroumpf costaud
schtroumpf costaud
Alex (Alex)


Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : Marly
Date d'inscription : 06/12/2007

[GI] cie blindée 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [GI] cie blindée 2000pts   [GI] cie blindée 2000pts I_icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 10:36

ben tu vois je trouve que cette vidéo est l'illustration de notre maladie, comme tu en parlais dans ton post...
ton mec du haka, avec en face de lui dark vador...
mdr! ca donne des idées pour le deguisement de gaétan...

http://fr.youtube.com/watch?v=yt-OPo_dEj0&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
nemesis
grand schtroumpf
grand schtroumpf
nemesis


Nombre de messages : 230
Age : 44
Localisation : Maing
Date d'inscription : 05/12/2007

[GI] cie blindée 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [GI] cie blindée 2000pts   [GI] cie blindée 2000pts I_icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 11:04

lol! lol!

Eh mais déconne pas, c'était peut être lui... On voit pas trop la moustache sous le masque... Laughing

Et si c'etait pas le cas, ne lui donnes pas des idées pareilles!!!.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
def5900
grand schtroumpf
grand schtroumpf
def5900


Nombre de messages : 1172
Age : 47
Localisation : avesnes les aubert
Date d'inscription : 08/12/2007

[GI] cie blindée 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [GI] cie blindée 2000pts   [GI] cie blindée 2000pts I_icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 14:51

salutation

juste pour dire que cette liste (commandée par tanguy , alliée à la garde de Saîto (alias martin alias kruellor...) s'est pris une branlée (annihilation en 4 tour....) hier contre une alliance de mes world eater et des 'emperor children's de mouchou (8000pts sur la table quand même...).

comment c'est possible ???? avec plus de 14 chars et 10 galettes ?????

tous simple, 3 unités de motards qui vont vite vite foutre le bordel dans la ligne adverse et surtout, erreur fatale de nos adversaire, le fait de ne pas annihiler tout de suite les unités dangereuses (motards, dread....) et de tirer sur des unités peu dangereuses (berseks à pieds, pred du chaos orienté anti personnel, possédés....) les démon majeurs n'ont rien fait ou presque et tout les tanks ont attendus sans bouger qu'une quelconque unité les prennent de flanc ou dans le c*l (mac martigan, et sa bande à moto, mitraillé au 1er tour, 3 survivants : 1 manticore, 1 exterminator, 1 hellhound....)

ça été presque trop facile....
Revenir en haut Aller en bas
TangeeK
grand schtroumpf
grand schtroumpf
TangeeK


Nombre de messages : 934
Age : 13
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 12/12/2007

[GI] cie blindée 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [GI] cie blindée 2000pts   [GI] cie blindée 2000pts I_icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 15:17

Oui bon ca va ... La GI et moi ca fait 358 alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GI] cie blindée 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [GI] cie blindée 2000pts   [GI] cie blindée 2000pts I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GI] cie blindée 2000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [cie blindée VS nécrons] pu*ain de well be back !!!!!
» [GI] cie aéroportée 2000pts
» Orks 2000pts
» [eldars] rapides en 2000pts
» peaux vertes 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORD STRATEGIE :: Jeux Pratiqués :: Jeux de figurines-
Sauter vers: