NORD STRATEGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association Nord Stratégie. Bruay sur l'Escaut / Valenciennes: jeux de figurines, de société, de rôle, Games Workshop / Star Wars Legion...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Activité forum

Aller en bas 
+6
Némésor (Kévin)
jean-alexandre
BeN
quinlan vos
Baflar (Nico)
Tafit
10 participants
AuteurMessage
Tafit
grand schtroumpf
grand schtroumpf
Tafit


Nombre de messages : 826
Age : 41
Date d'inscription : 15/01/2008

Activité forum Empty
MessageSujet: Activité forum   Activité forum I_icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 11:29

Salut à tous

Ca fait quelques semaines que je me dis que le forum est pas trop actif, si on enlève les prépa rencontres qui occupent 99% des posts, les blagues et vidéos à la con (je suis le premier à en faire...), y'a plus rien.

Je propose donc d'organiser des activités qui pourraient faire vivre un peu plus le forum. La première idée qui me vient à l'esprit serait un concours de peinture en ligne, avec des photos étape par étape de l'avancement du projet, sans enjeu (sauf si le club a des sous pour rien, mais c'est pas le but), avec thème imposé ou pas, fin y'a de quoi faire. Et je veux bien gérer le bousin.

Sinon y'a le choix des armes aussi, mais c'est la crise pour tout le monde, je suis pas sûr que tout le monde puisse dépenser 50 ou 100€ par mois pour monter une armée. D'ou l'idée de poster l'avancement sur le concours de peinture au fur et à mesure pour rester dans l'idée du CDA.

Ouvert aux idées, remarques, suggestions
Revenir en haut Aller en bas
Baflar (Nico)
grand schtroumpf
grand schtroumpf
Baflar (Nico)


Nombre de messages : 3137
Age : 41
Localisation : Houplines
Date d'inscription : 06/12/2007

Activité forum Empty
MessageSujet: Re: Activité forum   Activité forum I_icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 11:46

Why not,
l'idée des "concours" sur les forums me plait toujours.
AMHA , il faut juste rester dans un thème très libre.
Perso j'ai déjà pas de masse de temps pour la peindouille, alors si en plus je dois peindre un truc en dehors de mes projets, pas glop Wink

Pour le choix des armes, ça implique l'achat et la peinture dans le même mois.
J'ai pas le souvenir que ça m'est arrivé une seule fois en 21 ans de hobby Laughing

Donc, oui je suis pour.
Le truc, si tu t'en occupes, ça sera pas juste de créer/modérer/proposer les postes
Le plus dur sera de motiver les troupes Wink

D'ailleurs, on se refait quand une petite séance peindouille au club?

Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://drels.free.fr
quinlan vos
schtroumpf à lunette
schtroumpf à lunette
quinlan vos


Nombre de messages : 139
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/10/2008

Activité forum Empty
MessageSujet: Re: Activité forum   Activité forum I_icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 19:21

Salut

Je suis partant aussi, car pour etre honnete, j'ai pas le temps de passer au club....ca devrait se faire en avril (je suis rentré en France...), donc si je pouvais participer à la vie du forum ca le ferait un peu......
Maintenant pour l'instant je ne deborde pas d'idées, mais je suis sans pb.....
Revenir en haut Aller en bas
BeN
grand schtroumpf
grand schtroumpf
BeN


Nombre de messages : 4173
Age : 46
Localisation : Bruay sur l'Escaut
Date d'inscription : 16/10/2009

Activité forum Empty
MessageSujet: Re: Activité forum   Activité forum I_icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 21:03

perso, moi la peinture ....

- Des tactica / anti-tactica d'armée ?
- Des listes commentées aprés batailles (ce qui a marché, ce qui n'a pas marché)
- Des debriefs de batailles ; d'ailleurs j'ai découvert ça cette semaine, je connaissait pas ; ça a l'air sympa: http://www.battlechronicler.com/
Revenir en haut Aller en bas
jean-alexandre
grand schtroumpf
grand schtroumpf
jean-alexandre


Nombre de messages : 327
Age : 31
Localisation : saint amand les eaux
Date d'inscription : 05/01/2011

Activité forum Empty
MessageSujet: Re: Activité forum   Activité forum I_icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 22:27

je suis un peu comme ben je peins pas très bien , ça passe sur la table ça vaut aucun prix on sait très bien qui domine la peinture au club ^^ du coup je suis plus motivé pour les tacticas et listes commentées !
Revenir en haut Aller en bas
Baflar (Nico)
grand schtroumpf
grand schtroumpf
Baflar (Nico)


Nombre de messages : 3137
Age : 41
Localisation : Houplines
Date d'inscription : 06/12/2007

Activité forum Empty
MessageSujet: Re: Activité forum   Activité forum I_icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 9:08

Ya la section "Rapport de Batailles" qui peut s'en rapprocher,
Après on peut en changer le nom, définir une règle de tag [heule]
et voir pour que quelqu'un s'en occupe.

Pour la section concours de peinture,
On peut procéder de même avec la section "Galerie et tutoriaux"

A voir avec les autres si c'est ok, notamment messieurs les autres membres du bureau.
Ainsi que nommer un modo pour chacune des sections.
Tafit a l'air ok pour la partie peindouillage,
Pour la section "Au rapport", un volontaire? BeN?
Revenir en haut Aller en bas
http://drels.free.fr
Tafit
grand schtroumpf
grand schtroumpf
Tafit


Nombre de messages : 826
Age : 41
Date d'inscription : 15/01/2008

Activité forum Empty
MessageSujet: Re: Activité forum   Activité forum I_icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 9:23

Pas de problème pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Némésor (Kévin)
grand schtroumpf
grand schtroumpf
Némésor (Kévin)


Nombre de messages : 291
Age : 26
Localisation : Anzin
Date d'inscription : 30/01/2011

Activité forum Empty
MessageSujet: Re: Activité forum   Activité forum I_icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 15:47

Je suis pour aussi les rapports de batailles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
saga78 (Eddy)
grand schtroumpf
grand schtroumpf
saga78 (Eddy)


Nombre de messages : 963
Age : 45
Localisation : Wavrechain sous denain
Date d'inscription : 25/02/2011

Activité forum Empty
MessageSujet: Re: Activité forum   Activité forum I_icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 17:14

C'est vrai que des rapports de batailles ça peut être sympa ! Ce qui serait encore plus sympa ça serait de faire une campagne, de prendre les combats en photo et de les commenter pour rendre la campagne narrative !

Même si je sais que pour faire une campagne ça risque d'être compliquer mais si ça intéresse quelqu'un Question mois je suis partant cheers

Revenir en haut Aller en bas
Serval
schtroumpf costaud
schtroumpf costaud
Serval


Nombre de messages : 54
Age : 45
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 21/04/2010

Activité forum Empty
MessageSujet: Re: Activité forum   Activité forum I_icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 17:19

Sympa ton idée eddy, moi chui partant, même si je ne viens qu'une fois par mois ...
Revenir en haut Aller en bas
ragnarus(rémi)
schtroumpf à lunette
schtroumpf à lunette
ragnarus(rémi)


Nombre de messages : 95
Age : 45
Localisation : onnaing
Date d'inscription : 21/04/2011

Activité forum Empty
MessageSujet: Re: Activité forum   Activité forum I_icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 14:52

partant pour une campagne

avec une carte , des restrictions d'armées en fonction des terrains , et tout

ce serait trop cool
Revenir en haut Aller en bas
BeN
grand schtroumpf
grand schtroumpf
BeN


Nombre de messages : 4173
Age : 46
Localisation : Bruay sur l'Escaut
Date d'inscription : 16/10/2009

Activité forum Empty
MessageSujet: Re: Activité forum   Activité forum I_icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 18:05

J'm'essaye au rapport de bataille la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Baflar (Nico)
grand schtroumpf
grand schtroumpf
Baflar (Nico)


Nombre de messages : 3137
Age : 41
Localisation : Houplines
Date d'inscription : 06/12/2007

Activité forum Empty
MessageSujet: Re: Activité forum   Activité forum I_icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 20:27

Ne pas oublier l'apn et le bloc note Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://drels.free.fr
saga78 (Eddy)
grand schtroumpf
grand schtroumpf
saga78 (Eddy)


Nombre de messages : 963
Age : 45
Localisation : Wavrechain sous denain
Date d'inscription : 25/02/2011

Activité forum Empty
MessageSujet: Re: Activité forum   Activité forum I_icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 8:15

Il y a Morzholbrezhel qui avait déjà fait un gros travail au niveau d'une campagne ! J'ai vu qu'il serai là vendredi ! Y a moyen de faire un truc bien tongue
Revenir en haut Aller en bas
Ton_io
grand schtroumpf
grand schtroumpf
Ton_io


Nombre de messages : 2168
Age : 45
Localisation : Famars
Date d'inscription : 17/09/2011

Activité forum Empty
MessageSujet: Re: Activité forum   Activité forum I_icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 13:50

Le problème avec les gestions de campagne "classiques" que j'ai pu voir / faire par ailleurs est que souvent la "prime au gagnant" est déséquilibrée, ce qui ne fait que lancer un cercle vicieux/vertueux (suivant dans quel sens on tourne).

Le système qui a le mieux tourné pour moi est ce qu'on avait mis en place pour les "Zours Zi" (par là par ex : http://zeliste40k.fr/index.php?q=article&idx=9&full ) ; un système par équipe, assez flexible et des récompenses ne déséquilibrant pas les parties (une relance pour l'équipe pour la prochaine partie par exemple).

Concernant l'activité du forum, c'est en plus à mon avis accentué par le nombre de rubriques : 25 pour 192 membres enregistrés (et combien d'actifs ?).
L'espace ventes par exemple pourrait être contracté en une seule rubrique (c'est loin d'être floodé...)
Idem pour regroupement des catégories "news, help me et corbeille à idées" dans un intitulé qui pourrait être "Suggestion et aide concernant le forum" par exemple.
Enfin, la section listes d'armée pourrait être intégrée dans chaque section de jeux.

My two cents de suggestions, pour économiser la molette de la souris en plus Wink

_________________
Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life. (T. Pratchett)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Activité forum Empty
MessageSujet: Re: Activité forum   Activité forum I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Activité forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» restructuration du forum
» forum sur spartan
» Modification du forum
» Forum pour les orks à 40K !
» Concours de peinture Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORD STRATEGIE :: Le club "nord stratégie" :: La Taverne-
Sauter vers: