Forum de l'association Nord Stratégie de Bruay sur l'Escaut près de Valenciennes, jeux de figurines, de société, de rôle,...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [TOURNOI] Camping à MJCRUX LXIX :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jarak
schtroumpf à lunette
schtroumpf à lunette
avatar

Nombre de messages : 117
Age : 37
Localisation : Hérin
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: [TOURNOI] Camping à MJCRUX LXIX :)   Mer 30 Avr 2014 - 11:14

Voilà la seconde édition du tournoi de MJCrux !!!!!!!!!


Les pré-inscriptions et inscriptions définitives seront gérées sur T3.
[url=t3_tournament.php?tid=12278]http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=12278[/url]

Les inscriptions au tournoi ne seront validées qu’à réception de votre liste d’armée de l’équipe complète et du règlement par chèque des frais d’inscription avant le 20 juin 2014.
Une liste remis avant le 5juin aura 10pts.
Entre le 5 et le 12juin : 5pts
Entre le 12 et le 20 juin : 2pts

Les listes sous format Doc, PDF, Army Creator peuvent être envoyées par mail à nonatie@hotmail.fr. (N’oubliez pas d’y joindre vos coordonnées pour vous contacter au besoin)

La participation est fixée à 12€ par joueur, repas non compris. Un bar (bières et soft) sera mis en place et des croque-monsieur seront en vente le midi.

La PAF sera à adresser à :
Antoine LEFEBVRE
21/C1 résidence Planche Epinoy
Avenue de Flandre
59170 CROIX

Le chèque est à mettre à l'ordre de : Antoine LEFEBVRE.

Le nombre de places est fixé à 36 joueurs / 18 équipes.

Horaires et déroulement général du tournoi :

Le tournoi se déroulera le Dimanche 29 Juin, à l'adresse suivante :
M.J.C de Croix
93 rue Jean Jaurès
59170 CROIX
(Arrêt de métro « Croix Mairie », Ligne 2, à 1min à pieds)
(!) C’est bien rue Jean Jaurès à Croix et non Villeneuve d’Ascq.

L’accueil des joueurs débutera à 8h30 avec café et croissant offert, début des hostilités à 9h.
Les tables seront de 1m80 par 1m20.

9h – 12h : 1ère partie
12h – 12h45 : Repas
12h45 – 15h30 : 2ème partie
15h30 – 18h15 : 3ème partie
18h30 : Remise des lots

Le système du tournoi sera celui dit de la « ronde suisse ».

Votre armée:

Les parties se joueront en équipes de 2.
Chaque joueur se munira d’une armée de 1000 pts maximum, un seul codex par joueur, respectant le schéma d’armée spécifique (1-2 QG, 0-2 Elite, 3-6 troupes, 0-2 Attaques rapides, 0-2 soutien).
Chaque équipe pourra y inclure un et un seul personnage unique/nommé. Interdiction d’alliés.

Une seule doublette d'élite, attaque rapide et soutien est autorisée par joueur.
Une équipe est limitée à 1 aéronef ou 1 créature monstrueuse volante.
Une seule fortification par équipe est autorisée (seule la ligne aegis est autorisée).
Celle-ci sera placée avant le déploiement des deux équipes. Si la fortification ne peut être posée sur la table, vous pouvez déplacer un décor de quelques centimètres afin de poser cette dernière. La tourelle ne peut pas être placée dans un décor. En cas de litige, appeler un arbitre.


Votre équipe:

L’ensemble des 2 forces (équipe) devra respecter le tableau des alliances du GBN. Sont autorisés les alliances de frères de bataille et alliances de circonstances avec les règles définies dans le GBN.
Les alliances eldar/eldar, tau/tau et eldar/tau sont interdites.

Chaque armée doit avoir un seigneur de guerre. Sa compétence spéciale sera tirée aléatoirement en début de partie.

Une équipe peut être composée de deux fois la même armée (exemple: 2 armée de 1000 pts de Space Marines) et compte alors comme frère de bataille.

Les Tyranides, Eldars noirs, Orks et Nécrons peuvent s'allier entre eux, ils comptent alors comme alliés de circonstances.

Lorsque l'équipe comporte deux fois la même armée (par exemple deux spaces wolfs) l’autorisation d’une seule doublette en élite, attaque rapide et soutien vaut pour l'équipe et non le joueur.
Une note de compo pour l’équipe sera établit par un collège de joueurs impartial. Cette note servira à l’appariement de la ronde 1 et comptera pour 10pts de tournoi.
L’équipe organisatrice se réserve le droit de refuser une liste qu’elle jugerait trop déséquilibrée par rapport à celles des autres joueurs ou à l’esprit du tournoi.
Les capacités spéciales d'une armée ne peuvent pas se transmettre à l'armée de son allié, même si la règle stipule le contraire.
Un Personnage Indépendant ne peut pas rejoindre une unité amie.

De plus chaque joueur devra se munir de son propre matériel de jeu (dés, mètre, gabarits, etc.), de pions objectifs et de ses documents relatifs à son armée (codex, FAQ et livre de règle).

Peinture:

Les figurines devront représenter ce qu'elles sont en termes de jeu (WYSIWYG). La peinture n'est pas obligatoire, la figurine doit être au minimum sous-couchée.
Cependant, la peinture de l'armée sera notée et comptera dans le classement final. Celle-ci est vue au sens large aussi bien pour la peinture que les conversions et le soclage. Le systéme PAJO sera employé.

La note de peinture d'armée comptera pour 10pts et sera intégrée dans le classement final selon le barème suivant :
Une armée full sous couché : 0 pts
Une armée peinte et soclée standard (3 couleurs) aura minimum 5pts.
Les armées bien peintes, très bien peintes et/ou converties pourront obtenir jusqu’à 10pts.

Une modulation sera faite si une équipe comprend des figurines dans différentes catégories.

Une récompense sera apportée à l'armée la mieux peinte.

Fair-play :
Comme nous souhaitons voir du beau jeu et du fair-play pendant notre tournoi, nous allons mettre en place des points de fair-play bonus. Comment pourront-ils être gagnés?
C'est simple, à la fin du tournoi (avant le classement final, en gros à la fin des parties), vous devrez designer une des équipes que vous avez affronté dans la journée (parmi les 3) et vous leur donnerez 2pts de fairplay.
Ainsi, une équipe pourra au maximum récolter 6pts en plus (si ses 3 adversaires lui ont donné leur points)... Les équipes n'en ayant pas, n'étant pas pénalisé en négatif (sauf si des abus flagrants sont observés, dans ce cas l'orga n'hésitera pas à enlever des points directement...)

Barème :
Parties : 75pts
Peinture : 10pts
Compo : 10pts
Remise de liste : 10pts
Fair-play : 6pts
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.warhammer40000.fr
TangeeK
grand schtroumpf
grand schtroumpf
avatar

Nombre de messages : 897
Age : 7
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: Re: [TOURNOI] Camping à MJCRUX LXIX :)   Jeu 1 Mai 2014 - 17:52

Ca peut être intéressant , qui en serait pour refaire un bus de trois équipes comme la dernière fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Némésor (Kévin)
grand schtroumpf
grand schtroumpf
avatar

Nombre de messages : 290
Age : 20
Localisation : Anzin
Date d'inscription : 30/01/2011

MessageSujet: Re: [TOURNOI] Camping à MJCRUX LXIX :)   Jeu 1 Mai 2014 - 20:09

Ah bah ouais! Je pourrais jouer nécrons en plus :DD

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [TOURNOI] Camping à MJCRUX LXIX :)   

Revenir en haut Aller en bas
 
[TOURNOI] Camping à MJCRUX LXIX :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TOURNOI] Camping à MJCRUX LXIX :)
» Tournoi Régional le 15-16 mai 2010 Marquette lez Lille
» TOURNOI DE DOUBLES DE ONNAING - 11 NOVEMBRE
» Minimes DD : Tournoi international Bertrange (Lux) 09
» Tournoi de Leers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORD STRATEGIE :: Jeux Pratiqués :: Jeux Games Workshop-
Sauter vers: