NORD STRATEGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association Nord Stratégie. Bruay sur l'Escaut / Valenciennes: jeux de figurines, de société, de rôle, Games Workshop / Star Wars Legion...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Blitzkrieg

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arnaud1515
bébé schtroumpf
bébé schtroumpf



Nombre de messages : 6
Age : 61
Localisation : Gommegnies
Date d'inscription : 23/10/2015

Blitzkrieg Empty
MessageSujet: Blitzkrieg   Blitzkrieg I_icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 13:56

Bonjour,
Etant joueur de Blitzkrieg (plus ne ce moment faute de combattant), je voudrais savoir si vous jouez cette règle car j'ai vu quelques posts mais pas sur que vous pratiquiez cette règle (j'essaye de savoir s'il y a des joueurs sur le valenciennois).
Je joue en 15mm (j'ai pour l'instant des allemands DAK et fin de guerre).

Je joue ou ai joué également à d'autres règles (toujours historique) en 15mm également.

à +

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
jean-alexandre
grand schtroumpf
grand schtroumpf
jean-alexandre


Nombre de messages : 325
Age : 31
Localisation : saint amand les eaux
Date d'inscription : 05/01/2011

Blitzkrieg Empty
MessageSujet: Re: Blitzkrieg   Blitzkrieg I_icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 18:16

salut, de mon coté et celui des quelques amis, on joue au 20mm à opération ww2, un jeu d'action réaction vraiment impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
arnaud1515
bébé schtroumpf
bébé schtroumpf



Nombre de messages : 6
Age : 61
Localisation : Gommegnies
Date d'inscription : 23/10/2015

Blitzkrieg Empty
MessageSujet: Re: Blitzkrieg   Blitzkrieg I_icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 10:54

je ne connais pas cette règle. j'ai testé FOW il y a quelques années. Règle pas mal mais avec quelques défauts (pas de tir d'opportunité par exemple) et surtout faite pour faire acheter leurs figurines (belles il faut le reconnaitre) et suppléments. je suis resté sur blitzkrieg qui est la règle WWII française de référence actuellement en France (et qui va voir la version 3 bientôt sortir) et pour laquelle on trouve des tournois ou reconstitutions (notamment dans la région). La communauté de joueurs Blitzkrieg est bien développée en France et dans le nord/Pas de Calais, notamment vers Lille et environs (Nerviens, Ch'ti Stratèges...) mais bizarrement pas vers valenciennes.
j'ai une préférence pour le 15 mm : échelle la plus courante dans les tournois historiques et conventions de de wg, quelque soit la période (antique, napoléonien, ACW, WWII ect).

Revenir en haut Aller en bas
jean-alexandre
grand schtroumpf
grand schtroumpf
jean-alexandre


Nombre de messages : 325
Age : 31
Localisation : saint amand les eaux
Date d'inscription : 05/01/2011

Blitzkrieg Empty
MessageSujet: Re: Blitzkrieg   Blitzkrieg I_icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 11:16

au plaisir de tester ce jeu, j'ai eu l'occasion de tester fow et j'ai vraiment trouvé que ce jeu pro us était ridicule surtout pour les portées
Revenir en haut Aller en bas
arnaud1515
bébé schtroumpf
bébé schtroumpf



Nombre de messages : 6
Age : 61
Localisation : Gommegnies
Date d'inscription : 23/10/2015

Blitzkrieg Empty
MessageSujet: Re: Blitzkrieg   Blitzkrieg I_icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 21:07

bonsoir,
OK pour tester un de ces jours. Par contre je n'ai que des allemands pour l'instant en 15mm....et juste 6 blindés soviétiques. Peut être dans votre club vous avez des alliés en 15mm ?

Opération ww2 c'est du 1 pour 1 je crois, en 20 mm ? C'est un peu comme Bolt Action ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-alexandre
grand schtroumpf
grand schtroumpf
jean-alexandre


Nombre de messages : 325
Age : 31
Localisation : saint amand les eaux
Date d'inscription : 05/01/2011

Blitzkrieg Empty
MessageSujet: Re: Blitzkrieg   Blitzkrieg I_icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 21:29

Sauf que Bolt action a été écrit par des enfants de 10 fans des us ^^
Revenir en haut Aller en bas
arnaud1515
bébé schtroumpf
bébé schtroumpf



Nombre de messages : 6
Age : 61
Localisation : Gommegnies
Date d'inscription : 23/10/2015

Blitzkrieg Empty
MessageSujet: Re: Blitzkrieg   Blitzkrieg I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 10:01

je pourrai peut être passer vous voir ce vendredi, surtout si vous jouez à operation ww2.
j'ai regardé rapidement la règle et suis curieux de voir ce que ça donne en effet.
Revenir en haut Aller en bas
jean-alexandre
grand schtroumpf
grand schtroumpf
jean-alexandre


Nombre de messages : 325
Age : 31
Localisation : saint amand les eaux
Date d'inscription : 05/01/2011

Blitzkrieg Empty
MessageSujet: Re: Blitzkrieg   Blitzkrieg I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 10:05

Avec plaisir je vais donner à Ben les dernières règles en date ainsi que les listes pour l instant le reste n est qu un aperçu. On va aussi mettre un rapport de battaille !
Revenir en haut Aller en bas
arnaud1515
bébé schtroumpf
bébé schtroumpf



Nombre de messages : 6
Age : 61
Localisation : Gommegnies
Date d'inscription : 23/10/2015

Blitzkrieg Empty
MessageSujet: Re: Blitzkrieg   Blitzkrieg I_icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 13:50

Bonjour,
A quelle heure vous jouez le soir svp?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jean-alexandre
grand schtroumpf
grand schtroumpf
jean-alexandre


Nombre de messages : 325
Age : 31
Localisation : saint amand les eaux
Date d'inscription : 05/01/2011

Blitzkrieg Empty
MessageSujet: Re: Blitzkrieg   Blitzkrieg I_icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 16:41

justement j'essaye de voir avec steeve ou ben mais a 20h c'est sur c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Cyril T
bébé schtroumpf
bébé schtroumpf
Cyril T


Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : Aubry du hainaut
Date d'inscription : 07/10/2013

Blitzkrieg Empty
MessageSujet: Re: Blitzkrieg   Blitzkrieg I_icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 17:41

bonjour a tous
je serais partant pour ma part, pour le jeu blitzkrieg. étant un ancien joueur fow, j'ai une floppée de figurines 15mm
Revenir en haut Aller en bas
Morzholbrezhel
grand schtroumpf
grand schtroumpf
Morzholbrezhel


Nombre de messages : 274
Age : 57
Localisation : VA
Date d'inscription : 29/10/2010

Blitzkrieg Empty
MessageSujet: Re: Blitzkrieg   Blitzkrieg I_icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 23:34

Pour info, il me semble que FOW n'est pas un jeu US mais Aussies ( Australia pour les néophites )
Revenir en haut Aller en bas
Morzholbrezhel
grand schtroumpf
grand schtroumpf
Morzholbrezhel


Nombre de messages : 274
Age : 57
Localisation : VA
Date d'inscription : 29/10/2010

Blitzkrieg Empty
MessageSujet: Re: Blitzkrieg   Blitzkrieg I_icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 23:34

Bolt action trs joué sur la Belgique, l'allemagne et l'Angleterre par contre
Revenir en haut Aller en bas
jean-alexandre
grand schtroumpf
grand schtroumpf
jean-alexandre


Nombre de messages : 325
Age : 31
Localisation : saint amand les eaux
Date d'inscription : 05/01/2011

Blitzkrieg Empty
MessageSujet: Re: Blitzkrieg   Blitzkrieg I_icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 11:13

bon arnaud j'ai testé le jeu avec cyril et c'est vrai que c'est pas mal ! j'attends la v3 avec impatience mais monter une petite force me déplairait pas!

les 2 seuls moins c'est les canons qui s'enraillent tjrs et le coup des mortiers qui viennent sans obus .... a part ça c'est bien réussi


pour bolt action c'est anglais semble t'il ^^ CONTACT

0115 978 0386 (Mail Order & General Enquiries)
0115 978 4202 (Trade Sales)
info@warlordgames.com
Warlord Games
T13/T15 Technology Wing
The Howitt Building
Lenton Business Centre
Lenton Boulevard
Nottingham
NG7 2BD
United Kingdom


mais bon dans tous les casje sais que c'est un jeu connu mais j'ai testé et le coup d'un 88 qui fait 1d3 touche sur l'infanterie quand un sherman en fait 1d6, j'ai vite compris la logique du jeu. C'est simplifié à l'extreme malheureusement. Après je peux comprendre que ça plaise mais pour moi on sent vraiment que c'est des anciens concepteurs de 40k. Le principe alterné et pas mal mais deja la c'est en piochant donc on peut jouer 3 actions d'affiler juste par le hasard.

Perso meme si je prefere de loin jouer une escarmouche en 28 mm plutot qu'une immense bataille en 15 voir 6mm, je trouve les regles des jeux à petite échelle plus fidèles et réalistes.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud1515
bébé schtroumpf
bébé schtroumpf



Nombre de messages : 6
Age : 61
Localisation : Gommegnies
Date d'inscription : 23/10/2015

Blitzkrieg Empty
MessageSujet: Re: Blitzkrieg   Blitzkrieg I_icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 18:53

C est très bien, content que ça t ai plu. Avec Cyril nous ans prévu de faire d autres parties donc on devrait avoir l occasion de jouer ensemble j espère. Personnellement le 15mm est l échelle que je préfère parxe qu elle permet des engagements assez importants sur des tables a dimensions respectable quand même.
Si tu te fais une armée en 15mm je t indique les armes que j ai ou en cours de peinture :
DAK, para allemand plutôt fin guerre, allemand 1940 prévu cette année (j'ai les figs mais pas encore commenc la peinture) français 1940 en cours de peintures

A +

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blitzkrieg Empty
MessageSujet: Re: Blitzkrieg   Blitzkrieg I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blitzkrieg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [blitzKrieg']
» Blitzkrieg 15mm
» [blitzKrieg] essais des règles
» [BlitzKrieg] Liste de fournisseurs
» Liste des possibles joueurs FOW/blitzkrieg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORD STRATEGIE :: Jeux Pratiqués :: Jeux de figurines-
Sauter vers: