Forum de l'association Nord Stratégie de Bruay sur l'Escaut près de Valenciennes, jeux de figurines, de société, de rôle,...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 rapport de bataille

Aller en bas 
AuteurMessage
jean-alexandre
grand schtroumpf
grand schtroumpf
avatar

Nombre de messages : 301
Age : 26
Localisation : saint amand les eaux
Date d'inscription : 05/01/2011

MessageSujet: rapport de bataille    Jeu 29 Oct 2015 - 12:33

bataille front de l'est 44:

objectifs pour les russes: prendre le carrefour au niveau du village et la canon de 170 mm allemand qui n'intervient pas dans la partie et pilonne les lignes russes

objectifs allemands : prendre le carrefour et la ligne de chemin de fer avec les munitions et les officiers en attente de rapatriement.





le déploiement est alternatif, les waffen ss de la leibstandart occupent les trois batiments dans la zone de déploiement, les motos se préparent a attaquer le pont tout à gauche tandis que le panther se préparer à emprunter le pont central avec une escouade embarquée. le pont de droite est la cible des sapeurs  couvert par un panzer 4 dissimulé dans le bosqué.  au centre le IG18 se position pour fournir un tir d'appui.









_________________
foreuse hades = 1 / Titan Warhound du chaos = 0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean-alexandre
grand schtroumpf
grand schtroumpf
avatar

Nombre de messages : 301
Age : 26
Localisation : saint amand les eaux
Date d'inscription : 05/01/2011

MessageSujet: Re: rapport de bataille    Jeu 29 Oct 2015 - 12:49



coté russe, un canon zis 3 se met en position pour interdire l'accès à la voie ferré, un premier peloton se met dans le champ annexe soutenu par 2 BA 64. Le centre est occupé une escouade d'ingénieurs( panzerfaust volé, et mines magnétiques) L'IS 2 leur apporte un soutient de la périphérie du village. dans le bois adjacent, une Maxime couvre l'entré du village et les observateurs se préparent à communiquer les coordonnées au ml 20 de 152 mm.

enfin sur le dernier pont, un deuxième peloton se bloque l'accès et couvre un mortier de 81 mm













La suite ...


_________________
foreuse hades = 1 / Titan Warhound du chaos = 0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean-alexandre
grand schtroumpf
grand schtroumpf
avatar

Nombre de messages : 301
Age : 26
Localisation : saint amand les eaux
Date d'inscription : 05/01/2011

MessageSujet: Re: rapport de bataille    Ven 30 Oct 2015 - 17:29

Tour 1 Les allemands lancent la première action, l'escouade tout à gauche au niveau des motos rentre prudemment dans la maison tandis que le sniper caché sur le toit cible le commissaire derrière la rivière qu'il rate. Les russes font un tir de barrage au 152mm qui touche la izba. Le tir traverse le toit sans toucher le sniper mais décime la moitie de l'escouade de SS qui panique et se dissimule dans les décombres. les motos se positionnent mais n'osent pas lancer d'assaut sur le peloton qui défend le pont . Le "chevalier noir" à bord se son panther G tente sa chance et avance droit vers le Is 2 , il charge son seul obus au tungstène mais ricoche sur la carapace du monstre qui réplique en impactant son glacis et tue sur le coup le pilote ainsi que l'opérateur radio. Malgré le choc, le commandant, son tireur et son chargeur tiennent la position et prépare un nouvel obus antichar.

Le mortier de 81 russe qui observe la scène remarque l'escouade de la leibstandart sur la plage arrière du panther et aligne sa pièce. L'obus part et touche le haut de la tourelle, soufflant 6 hommes. Le sous officier comprend que le panther immobilisé n'offre ni transport ni couvert et se replie avec les survivants vers la cabane. le panzer 4 voyant l'offensive se stopper reste en embuscade tandis que les pionniers tentent le tout pour le tout et font un assaut en passant à coté de la route, par la colline en lançant le sdkf 251/7 à pleine vitesse. L'IG 18 ne recoit aucune communication claire pour établir des coordonnées de tir, les fréquences sont remplies de cris et de demande de repli. La dernière escouade de la LAH se repositionne dans la cabane et observe le leutant et son escouade de commandement empoigner panzerfausts et panzerschrek et partir à toute vitesse en kubelwagen vers le pont central afin de mettre un terme au barrage de l'IS 2 et redonner courage aux troupes ! Après ces tirs d'artilleries exceptionnels et le tir précis du IS 2 les russent se remettent en position sans essuyer de perte.




_________________
foreuse hades = 1 / Titan Warhound du chaos = 0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean-alexandre
grand schtroumpf
grand schtroumpf
avatar

Nombre de messages : 301
Age : 26
Localisation : saint amand les eaux
Date d'inscription : 05/01/2011

MessageSujet: Re: rapport de bataille    Ven 30 Oct 2015 - 18:03

tour 2 : Après un premier tour catastrophique, les hommes du reich, galvanisés par la résistance de l'équipage du panther et l'assaut de leur officier se ressaisissent et reprennent position.

Une fois de plus les allemands gagnent l'initiative bien que les actions des partizans sèment la confusion( sur les 3 cartes défaussées par l'atout russe, une carte tir de priorité 1 se retrouve perdue )

l'équipage entraîné du panther prend de vitesse l'IS 2 et envoi un   projectile antichar droit vers la trappe du conducteur russe qui semble être le seul point faible du monstre. Dans la précipitation et la mauvaise visibilité de l’incendie qui prend de l'ampleur à leur pieds l'obus percute la izba et perd trop de puissance pour infliger un coup sérieux au char ennemi. Confiant l'équipage russe qui vient d'engager un nouvel obus à sabot dans le 122mm prend le temps d'aligner son adversaire mal en point et propulse l'énorme projectil vers la tourelle. le choc est dévastateur, le tireur meurt sur le coup et le mantelet qui supporte le 75mm se fend. c'est la fin, le commandant sait qu'il ne reste que peut de temps pour sauver sa vie et entraine son pourvoyeur  le plus loin de ce tombeau d'acier.
Les sapeurs russes qui ont observé la kubelwagen se garer près d'eux sortent et mitraillent le véhicule. les sièges arrières sont criblés et deux hommes meurent. Le leutant qui ne perd pas son sang froid emmène les deux survivants avec le panzerschrek et s'approche de l'IS. au moment d'envoyer une roquette sur le monstre la maxime cachée dans le bois détonne et le tireur s'effondre, le reste de l'escouade n'a d'autre choix que de se jeter à terre. Devant cette catastrophe les troupes allemandes ripostent et abattent quelques sapeurs tandis que le sniper fige une balle dans le front de l'observateur du mortier qui oblige ses camarades à se mettre à couvert.

à droite, l'escadron de BA 64 qui comprend la manoeuvre des pionniers tente de barrer la route au half tracks qui parvient à les dépasser et débarque une partie de ses troupes. le lance flammes ainsi qu'un sapeur anéantissent le zis 3 tandis que le panzer 4 qui n'observe plus de menace décoche un obus dans une BA qu'il fait exploser. malheureusement le pilote loupe sa manœuvre et le panzer se trouve embourbé. Les soldats russes qui comprennent l'enjeu sortent du champ et arrosent les 2 sapeurs sortis qui succombent.


Tour 3 :  les troupes allemandes qui voient la possibilité de maintenir la position tout en prenant les prisonniers changent de tactique et les ss dans la cabane adoptent une position étalée de long du cours d'eau pour les prevenir d'un prochain tir de 152mm. tandis que les sapeurs tentent une nouvelle action. Le 251/7 s'approche des agresseurs tout en fauchant une demie douzaine d'hommes à l'aide de sa mg 34. Grace à ce tir de couverture, il permet le débarquement du goliath qui par à toute vitesse en disloquant sa cible.

comprenant le risque, les soldats soviétiques qui encaissent les pertes se ruent àl'assaut du transport blindé à la grenade. dans l'assaut l'un des malheureux avait amorcé sa grenade trop longtemps avant et se fait exploser avant d'atteindre sa cible. mais un de ses camarades parvient à faire exploser une roue de l'engin. pendant ce temps le panzer 4 s'extirpe du bois et décoche une nouvelle salve sur les bolchéviques qui ne bougent toujours pas.

vers le centre, le sifflement d'un obus de 152 retenti et n'énorme obus explose à coté de la carcasse fumante de panther. Chance ou maitrise du terrain sauve une bonne patie de l'escouade qui venait de quitter la cabane tandis que celle ci s'effondre .

Le peloton russe sur le pont qui était resté plutot passif comprend qu'il est possible grace à lui de tenter un encerclement des forces allemandes  et lache quelques tirs sur l'ig18 sans aucun effet tout en traversant le pont. Les motos qui attendaient cette occasion mitraillent les assaillants mais grâce aux murets les pertes sont faibles et n'entament même pas le moral des russes.




au vue de la situation, les russes sont bien obligés de voir qu'un assaut serait trop meurtrier pour capturer une pièce d'artillerie. d'autant plus que les survivants ne semblent pas lacher prise malgré les coups reçus. ils sont donc contraint de réorganiser leurs forces pour reprendre la voie ferrée. Les allemands décident d'opérer un repli avec quelques prisonniers et de détruire les ponts pour bloquer l'assaut russe et gagner du temps . Les russes prennent donc le village et tout le coté est de la rive, la perte d'une partie des officiers blessés reste négligeable, tout homme est remplaçable et la reconquête de la mère patrie continue

Za rodinu !

_________________
foreuse hades = 1 / Titan Warhound du chaos = 0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eisenhorn
grand schtroumpf
grand schtroumpf
avatar

Nombre de messages : 605
Age : 39
Localisation : vicq
Date d'inscription : 29/06/2008

MessageSujet: Re: rapport de bataille    Sam 31 Oct 2015 - 12:22

sympa ça donne envi, quelle gamme de figurine est utilisée et à quelle échelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean-alexandre
grand schtroumpf
grand schtroumpf
avatar

Nombre de messages : 301
Age : 26
Localisation : saint amand les eaux
Date d'inscription : 05/01/2011

MessageSujet: Re: rapport de bataille    Sam 31 Oct 2015 - 12:38

Salut merci du commentaire. C est du 1/72 donc de la maquette peut importe la marque. Pour l infanterie c est la marque Pegasus qui fait je trouve les meilleurs du marché c est 10 euros les 50 hommes. Les véhicules que j utilise le plus sont de la gamme dragon armor. C est déjà monté et peint de base ils sont chère mais sur eBay on en trouve pour rien. Sinon on trouve tout ce qui existe et le prix moyen d un char c est 10 euros

_________________
foreuse hades = 1 / Titan Warhound du chaos = 0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
herisson1
schtroumpf costaud
schtroumpf costaud


Nombre de messages : 72
Age : 29
Localisation : Aulnoye-aimeries
Date d'inscription : 28/03/2009

MessageSujet: Re: rapport de bataille    Ven 6 Nov 2015 - 22:08

Concernant l'infanterie Soviétique, la majorité est de marque "Zvesda", avec quelques figurines Pegasus également. Les auto-mitrailleuses BA-64 viennent de chez ACE Model. En ce qui me concerne, je n'ai aucune marque attitré, tout dépend du kit que je recherche (UM, ACE, Italerie, S-Model, Dragon, Zvezda, Italeri, ESCI, etc etc)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean-alexandre
grand schtroumpf
grand schtroumpf
avatar

Nombre de messages : 301
Age : 26
Localisation : saint amand les eaux
Date d'inscription : 05/01/2011

MessageSujet: Re: rapport de bataille    Sam 7 Nov 2015 - 18:11

c'est vrai sue pour du russe zvezda est sympa les figurines sont tres bien proportionnées et sont fines. Elles se montent sans colle et sont dans un plastique dur. Les pegasus sont un peu plus trapues, le plastique est un peu plus souple. c'est assez sympa des melanger les 2 pour mixer les uniformes et équipements

_________________
foreuse hades = 1 / Titan Warhound du chaos = 0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
snake



Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/12/2015

MessageSujet: Re: rapport de bataille    Mer 2 Déc 2015 - 19:12

Excellant rapport de bataille et très bien détailler !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean-alexandre
grand schtroumpf
grand schtroumpf
avatar

Nombre de messages : 301
Age : 26
Localisation : saint amand les eaux
Date d'inscription : 05/01/2011

MessageSujet: Re: rapport de bataille    Dim 6 Déc 2015 - 12:01

on en fera un us vs allemand bientot Smile

_________________
foreuse hades = 1 / Titan Warhound du chaos = 0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: rapport de bataille    

Revenir en haut Aller en bas
 
rapport de bataille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rapport de Bataille skaven/demon ... le Carnage
» [SW SB Free] rapport de bataille Fed Com vs Rebelles 12/01
» [SW SB Free] rapport de bataille Empire vs Fed comm 300pts
» Rapport de bataille Elfes sylvains / Comtes vampires
» [WAB escarmouche] Excellent rapport de bataille inspiré de GLADIATOR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORD STRATEGIE :: Jeux Pratiqués :: Jeux de figurines hors GW :: Operation WW2-
Sauter vers: