Association Nord Stratégie. Bruay sur l'Escaut / Valenciennes: jeux de figurines, de société, de rôle, Shadespire, Guildball. . .
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Rapport de bataille Japonais contre soviétiques

Aller en bas 
AuteurMessage
herisson1
schtroumpf costaud
schtroumpf costaud


Nombre de messages : 72
Age : 29
Localisation : Aulnoye-aimeries
Date d'inscription : 28/03/2009

MessageSujet: Rapport de bataille Japonais contre soviétiques   Mar 10 Nov 2015 - 12:18

Les Japonais se préparent à l'attaque d'une position fortifiée soviétique. L'armée Nippone cherche à détruire l'union Soviétique pour asseoir son autorité sur toute l'Asie. Pour cela, ils doivent impérativement prendre une position fortifiée de l'armée rouge.
Les effectifs débarqués sont nombreux, des dizaines de fantassins, des mortiers de 50mm, des canons anti-char, un canon de 37mm, des chars et même une pièce d'artillerie de 152mm.

Les Russes, quand à eux, sont peu préparés, possèdent de l'infanterie très mal entrainée après les purges de Staline, 3 vieux chars T26 dont une version lance-flammes, un char obsolète T40,  des mortiers de 122mm à 1km derrière la ligne, des cavaliers cosaques, un canon de 76mm court et un 45mm long une quadruple mitrailleuse anti-aérienne maxim, et quelques mitrailleuses lourdes maxim. Cependant, leur position est fortifiée, des champs de mines installés et un bunker utilisé.

Déploiement
La ligne russe se met en place. Les mitrailleuses se retranchent dans le bunker, soutenues par un peloton d'infanterie sur leur gauche. Les cavaliers Cosaques et les T26 prennent place devant le bunker pour tenter une rapide contre-offensive. Les observateurs des mortiers se positionnent dans une tour de guet, avec à leur droite le QG qui surveille l'ensemble de la ligne de bataille. Sur le deuxième flanc se place un peloton d'infanterie appuyé d'une quadruple mitrailleuse maxim, un peloton d'infanterie, le t40 et les canons.

" />

" />
" />

La ligne russe se prépare à l'offensive, des japonais qui approchent. L'empire du soleil levant place un escadron de 3 chars au centre de la table, avec une escouade du génie embarqué sur les blindés, et des mortiers de 50mm derrière dans le champ. Sur leur droite, une escouade équipé de 2 fusils anti-char semi-automatique se place dans un champ, un peloton d'infanterie dans la foret et un escadron de 2 chars léger derrière celle-ci. Sur la gauche, le deuxième peloton d'infanterie, se place dans un bois. Les 2 canons et les observateurs d'artilleries se déploie dans le dernier champ.

" />
" />
" />

La partie peut commencer.

Les japonais savent qu'ils vont devoir affronter une défense solide et nombreuse et préfère donc commencer par cibler les unités de contre-offensive russe. Les fusils anti-char tentent de détruire les vieux T26 soviétiques sans succès. L'escadron de chars parviendra par contre à en détruire 2 sans grand soucis. Le deuxième escadron de char nippon ne parviendra cependant pas à détruire la version lance-flamme survivante de l'escadron russe. La riposte russe ne se fait pas attendre, avec 2 obus de mortiers qui viennent détruire un char moyen et la moitié de l'escouade du génie embarqué dessus. Le coup est terrible et l'escouade du génie panique devant l'étendue des pertes! Les canons soviétiques tentent de continuer à détruire ces chars, mais leur visée est affreuse et rien ne touche. L'artillerie de 152mm profite que les canons se sont dévoilés pour leur tirer dessus. Tout les servant de la pièce retranché sont tués sur le coup, mais le moral tient encore bon. Les cavaliers Cosaques, impatient d'en découdre, fonce s'abriter derrière une maison au centre, et les mitrailleuses lourdes soviétiques pilonnent les fusils anti-char qui se jettent à terre devant la pluie de projectile.

Le tour 1 se finira donc avec un bilan lourd :
2 chars soviétiques détruit, un canon de 45mm sans servant, et quelques pertes dans l'infanterie
1 char japonais détruit, une escouade du génie réduite à moins de moitié et en fuite, les fusils anti-char cloué au sol et aucune possibilité d'avancer pour l'infanterie.
" />

Tour 2:
Durant le deuxième tour l'infanterie japonaise tente une percé sur le flanc des canons en avancant à découvert. Les soviétiques tentent d'y faire tirer leur mortiers mais la communication échoue. Les mortiers japonais tentent des tirs en vain, quelques pertes d'infanterie commence à se compter des deux cotés mais rien de dramatique. Le deuxième canon soviétique est détruit mais ses servant survivant vont tenter de prendre le contrôle du 45mm qui n'a plus de servant. Le vieux T40 soviétique parvient à pilloner un servant du 37mm japonais. La fière cavalerie cosaque fonce droit sur l'escouade de fusil anti-char sans oublier de lancer 2 sacs d'explosif sur le dernier char moyen japonais. Le char sera seulement immobilisé, mais l'escouade de fusils anti-char sera a moitié détruite, et totalement démoralisé!
" />

Tour 3
Les soviétiques prennent l'initiative avec une dernière charge héroique et suicidaire de la cavalerie cosaque, qui se jetent corps et âme sur l'escouade de mortier japonais. Le corps a corps et violent et la charge dévastatrice, 7 japonais survivent et sont démoralisés. La contre-offensive verra les cavaliers décimés par les chars et démoralisé, le chars lance-flamme détruit par ces mêmes chars. L'artillerie japonaise tue une 15aine de fantassin soviétique pendant que les mortiers soviétiques réduise dans la même mesure les effectifs japonais massé dans la forêt. Le deuxième peloton d'infanterie japonais continue d'avancer, et commence à entrer dans les zones minés. 2 fantassins sont tués, 3 sont pillonés.
" />" />

Nous décidons d'arrêter la partie par manque de temps pour finit.
Le bilan des pertes soviétiques est lourd, la pertes des 3 T26, de la cavalerie, d'un canon de camp de 76mm, et une 20aine de fantassin. Cependant, la ligne tient bon et n'est pas encore prête à ceder.
Côté japonais, les pertes sont également sévère, 1 escouade du génie, une escouade de mortier, une escouade de fusil anti-char, 1 char détruit et un second immobilisé, une 40aine de fantassin; et pourtant très peu de terrain à été pris.
Le centre de table n'est même pas atteint, un replis des japonais s'impose donc. La ligne soviétique ne pliera pas.

Conclusion:
Une partie très agréable avec J.A. Je suis très agréablement surpris par les résultats de mes cavaliers et pour ma première utilisation de fortification, ca ne me déplait pas. Dommage que mes chars aient subit de tels tirs dès le début (9,10,9,9,10 .... ) et une petite inattention de ma part m'a valu la perte du OT266 (lance-flamme). je n'ai pas fait attention qu'il était encore en vue de 2 chars. Dommage de ne pas avoir eu le temps de voir le quadruple maxim en action, les japonais n'ont pas suffisamment avancés pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean-alexandre
grand schtroumpf
grand schtroumpf
avatar

Nombre de messages : 310
Age : 26
Localisation : saint amand les eaux
Date d'inscription : 05/01/2011

MessageSujet: Re: Rapport de bataille Japonais contre soviétiques   Mar 10 Nov 2015 - 13:56

oui une très bonne partie dommage pour le manque de temps. je comptais bien tenter de débusquer les soviets ! La battaille de Khalkhin Gol a duré quelques temps c'est que partie remise !


Au passage: Nouvelle liste russe finie par max, liste japonnaise en court de traduction et de mise en page + modfis: fini sous peu

liste anglaise commencée par max

+ mise en place de l'aviation qui sera à tester !

Conclusion mis à part les erratas du livre de règle, les listes seront finalisées ce qui va retirer 4-5 pages d'errata

_________________
foreuse hades = 1 / Titan Warhound du chaos = 0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean-alexandre
grand schtroumpf
grand schtroumpf
avatar

Nombre de messages : 310
Age : 26
Localisation : saint amand les eaux
Date d'inscription : 05/01/2011

MessageSujet: Re: Rapport de bataille Japonais contre soviétiques   Lun 16 Nov 2015 - 10:04

https://www.youtube.com/watch?v=PIZTL2E6YLs

globalement c'est la meilleur façon de détruire un char

_________________
foreuse hades = 1 / Titan Warhound du chaos = 0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rapport de bataille Japonais contre soviétiques   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de bataille Japonais contre soviétiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deuxième rapport de bataille mercenaire contre elfes noirs
» rapport de Bataille skaven/demon ... le Carnage
» Rapport de bataille Elfes sylvains / Comtes vampires
» rapport de bataille bretonniens contre demons
» Rapport de bataille comte vampire contre gob de la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORD STRATEGIE :: Jeux Pratiqués :: Jeux de figurines hors GW :: Operation WW2-
Sauter vers: