NORD STRATEGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association Nord Stratégie. Bruay sur l'Escaut / Valenciennes: jeux de figurines, de société, de rôle, Games Workshop / Star Wars Legion...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [GALERIE] Ma première figurine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
oxees
bébé schtroumpf
bébé schtroumpf
oxees


Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Condé Sur L'Escaut
Date d'inscription : 06/01/2016

[GALERIE] Ma première figurine Empty
MessageSujet: [GALERIE] Ma première figurine   [GALERIE] Ma première figurine I_icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 21:55

J'ai l'honneur de vous présenter ma toute première figurine. Bon d'accord, je n'ai pas toutes les peintures que je voudrais mais c'était surtout dans l'optique de faire un premier jet, de voir les techniques de bases et surtout voir ce que ça fait de peindre sur une figurine.

[GALERIE] Ma première figurine Wp_20110" />

Déjà je voudrais des nains roux. Mais je n'ai pas de couleur orange. J'ai rapidement essayé de mélanger du jaune et du rouge mais ce n'était vraiment pas ça. Du coup j'ai opté pour du marron.
Idem pour la flamme, pas de couleur orange donc pas de dégradé.

Ensuite, ayant déjà utilisé le marron pour la barbe je me suis dit que j'allais utiliser le second marron de ma boite pour les gants, bottes, sac. Un marron plutôt brillant. Un nain a paillette  bounce

La couleur de peau ne me va pas, je trouve que c'est un peu trop foncé. J'ai utilisé du "Bugman's Glow" mais ça ne me convient pas beaucoup.

Et puis il existe encore des imperfections etc... mais ça viendra avec le temps et la pratique.... Enfin je l’espère.

M'enfin voilà mes premiers coups de pinceau et personnellement je m'attendais à pire.

Si vous avez des conseils, remarques etc... n'hésitez pas je suis preneur.

Et n'hésitez pas à me donner votre avis (en étant indulgent hein Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Baflar (Nico)
grand schtroumpf
grand schtroumpf
Baflar (Nico)


Nombre de messages : 3137
Age : 41
Localisation : Houplines
Date d'inscription : 06/12/2007

[GALERIE] Ma première figurine Empty
MessageSujet: Re: [GALERIE] Ma première figurine   [GALERIE] Ma première figurine I_icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 9:03

Pour une première, c'est vraiment bien!

Oui, ça vient avec le temps Wink
Après, tu apprendra à " poser des lumières ", les drybrush ,les linings, etc.
Le mieux, c'est qu'on te montre en direct.

++
Baf'
Revenir en haut Aller en bas
http://drels.free.fr
Ton_io
grand schtroumpf
grand schtroumpf
Ton_io


Nombre de messages : 2168
Age : 45
Localisation : Famars
Date d'inscription : 17/09/2011

[GALERIE] Ma première figurine Empty
MessageSujet: Re: [GALERIE] Ma première figurine   [GALERIE] Ma première figurine I_icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 9:13

Un des gros points positifs est que c'est très propre, les zones sont bien délimitées à la peinture et tu ne baves pas à côté ; c'est pas si fréquent que ça pour être souligné.

Si c'est du piéton de rang pour Battle, y'a moyen d'améliorer un poil sans y passer trop de temps en appliquant un lavis (citadel, ou les "tone" army painter) légèrement dilué et appliqué en quantité raisonnable sur l'armure (un marron ou noir) et sur la peau : la couleur va dépendre de ce que tu veux obtenir comme résultat, on peut mettre du marron, du rouge, voire du bleu ou violet si tu veux "froidir" la figurine.

Edit : et pour la peau, un simple éclaircissement de ta couleur de base avec un blanc cassé, repassé sur les parties plus éclairées suffirait certainement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
raziels(steeve)
Modérateur
Modérateur
raziels(steeve)


Nombre de messages : 1741
Age : 44
Localisation : bruay sur escaut
Date d'inscription : 02/12/2007

[GALERIE] Ma première figurine Empty
MessageSujet: Re: [GALERIE] Ma première figurine   [GALERIE] Ma première figurine I_icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 9:47

pour une première c'est pas mal et c'est propre,
Revenir en haut Aller en bas
oxees
bébé schtroumpf
bébé schtroumpf
oxees


Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Condé Sur L'Escaut
Date d'inscription : 06/01/2016

[GALERIE] Ma première figurine Empty
MessageSujet: Re: [GALERIE] Ma première figurine   [GALERIE] Ma première figurine I_icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 13:30

Merci pour vos retour. Bon c'est plutôt positif pour une première alors Smile

Je suis en train de travailler sur un porte étendard.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GALERIE] Ma première figurine Empty
MessageSujet: Re: [GALERIE] Ma première figurine   [GALERIE] Ma première figurine I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GALERIE] Ma première figurine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première visite
» figurine helldorado
» decapage de figurine
» ma galerie (steeve)
» Galerie de DAMNA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORD STRATEGIE :: Jeux Pratiqués :: Jeux de figurines :: Galerie et Tutoriaux-
Sauter vers: