NORD STRATEGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association Nord Stratégie. Bruay sur l'Escaut / Valenciennes: jeux de figurines, de société, de rôle, Games Workshop / Star Wars Legion...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 [blitzKrieg] essais des règles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Baflar (Nico)
grand schtroumpf
grand schtroumpf
Baflar (Nico)


Nombre de messages : 3137
Age : 41
Localisation : Houplines
Date d'inscription : 06/12/2007

[blitzKrieg] essais des règles Empty
MessageSujet: [blitzKrieg] essais des règles   [blitzKrieg] essais des règles I_icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 14:26

Hop,

on a testé les règles vendredis dernier
même si ya eu un foirage niveau mise en place des parties
faut bien qu'on apprenne et sans mentor ché po fachil Wink

les deux gros foirages:
- décors pas posés correctement pour la règle,
ben oui, on a fait plus du combat de rue avec des règles de combat plus "combat de plaine"... faudra jouer sur une vrai table la prochaine fois, et mettre moins de ruines, plus de collines, de haies, caillasse, etc.

- le deuxième foirage sur la deuxième partie où j'ai voulu jouer la troupe en une seule unité, comme une vrai partie, sauf que là la trouve représenté 80% de l'armée, contrairement à une vrai partie où les unités sont dans les 15-20% de l'armée...
ben oui on a jouer avec à peine 400 pts au lieu des 1500 standard.. du coup ça à déséquilibré.

Sinon côté règles, sans les foirages et de ce que j'ai essayé/vu/lu des règles.
ça s'annonce vraiment bien, un systèm par réaction, chacun son tour on joue une unité, l'autre peut réagir avec une de ses unités si tu passes devant alors qu'il a pas tiré.
Tu peux donc pendant ton tour, dire que tu mets ton unité en "défense", elle ne bougera pas du tour, mais surveillent les alentours, ou bouger mais resté sur ses gardes (ne tirent pas mais aura malus de mouvement lors du tir de réactionn logique Wink ), si elle réussi son test d'expérience, elle peut tirer.

Lors de la partie avec steeve, les maisons été un peu trop proches, ce qui fait que steeve essait de tirer sur mes guss planqué dans le batiment, et dès que le tir est fait je sors de mon bâtiment et charge le sien avec plein de plaquettes dans le même tour! couplet au fait que nous jouions toute notre troupe d'un coup au lieu d'une partie comme cela devrait ce faire.... ya eu carnage de ces guss au lieu des miens comme ça aurait du se passer. en gros tu joues pas russes avec plein de troupes (style ork) tu coures pas devant les MG de l'ennemi !!!!

Et oui, va falloir qu'on fasse quelques essais, avant de trouvé les bons équilibres.
voir à essayer les scénarios du bouquin avant de vouloir faire les notres.

++
Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://drels.free.fr
raziels(steeve)
Modérateur
Modérateur
raziels(steeve)


Nombre de messages : 1741
Age : 44
Localisation : bruay sur escaut
Date d'inscription : 02/12/2007

[blitzKrieg] essais des règles Empty
MessageSujet: Re: [blitzKrieg] essais des règles   [blitzKrieg] essais des règles I_icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 14:37

salut,
le jeux est déjà plus orienter infanterie que flame of war qui est plus sur les char, cotes règles je dirais que c'est similaire en quelque point a epic et a les autres jeux d'escarmouche actuels donc pas compliquer.
cotes partir d'essai, c'est comme dit nico, le manque de figurines qui fait le déséquilibre de la partie.
si non c'est un jeux intéressent qui change des jeux fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
def5900
grand schtroumpf
grand schtroumpf
def5900


Nombre de messages : 1172
Age : 47
Localisation : avesnes les aubert
Date d'inscription : 08/12/2007

[blitzKrieg] essais des règles Empty
MessageSujet: Re: [blitzKrieg] essais des règles   [blitzKrieg] essais des règles I_icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 23:37

ouais, pas mal du tout, pas compliqué et pourtant assez réaliste...qui plus est on peut se faire des armées avec des figouzes au 1/72éme qu'on en trouve des boites de 50 gus pour rien dans tout les magasin de jouets.

moi je joue russe full piéton....n'en ais pleins pleins ^^
Revenir en haut Aller en bas
Baflar (Nico)
grand schtroumpf
grand schtroumpf
Baflar (Nico)


Nombre de messages : 3137
Age : 41
Localisation : Houplines
Date d'inscription : 06/12/2007

[blitzKrieg] essais des règles Empty
MessageSujet: Re: [blitzKrieg] essais des règles   [blitzKrieg] essais des règles I_icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 11:02

gaaaaaaaaa
une armée russe full piéton!
va falloir aligné de la MG !!
^^
++
Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://drels.free.fr
def5900
grand schtroumpf
grand schtroumpf
def5900


Nombre de messages : 1172
Age : 47
Localisation : avesnes les aubert
Date d'inscription : 08/12/2007

[blitzKrieg] essais des règles Empty
MessageSujet: Re: [blitzKrieg] essais des règles   [blitzKrieg] essais des règles I_icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 20:39

oui, j'en mets pleins , derriére, pour pas qu'ils reculent lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[blitzKrieg] essais des règles Empty
MessageSujet: Re: [blitzKrieg] essais des règles   [blitzKrieg] essais des règles I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[blitzKrieg] essais des règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [blitzKrieg']
» Blitzkrieg
» Blitzkrieg 15mm
» [BlitzKrieg] Liste de fournisseurs
» Liste des possibles joueurs FOW/blitzkrieg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORD STRATEGIE :: Jeux Pratiqués :: Jeux de Société, Cartes, de Rôles-
Sauter vers: