Forum de l'association Nord Stratégie de Bruay sur l'Escaut près de Valenciennes, jeux de figurines, de société, de rôle,...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 AoMordheim : le retour de Mordheim par les fans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Numiria
grand schtroumpf
grand schtroumpf
avatar

Nombre de messages : 210
Age : 27
Localisation : Hargnies
Date d'inscription : 20/09/2016

MessageSujet: AoMordheim : le retour de Mordheim par les fans   Dim 9 Oct 2016 - 15:23

Hello,

J'aimerais vous présenter un jeu que je trouve assez sympa : devant le succès des jeux tiers de GW centrés sur l'escarmouche mais la difficulté à relancer cela aujourd'hui auprès de nouveaux joueurs notamment, certains fans ont décidé de reprendre dans les grandes lignes les corpus de règles de ces jeux mais, pour des raisons d'accessibilité et de variété, en en faisant des suppléments pour les sytèmes de jeux actuels de GW.

Ainsi ici avec ce Mordheim 2016, on a une sorte de Kill Team (façon HoR) fantasy basé sur le système AoS, mais avec toutes les règles spéciales de Mordheim en plus (ce qui est le compromis parfait pour allier à la fois richesse du gameplay et des armées, fluidité du jeu et apprentissage rapide des règles).

Le tout est gratuit bien sûr (vu que GW fournit désormais ses règles complètes gratuitement) et le supplément Mordheim crée par les fans et traduit peut se trouver à cette adresse : https://drive.google.com/file/d/0B714a4iCaKT3V3NFcDF0ZFVlaW8/view

Il y a tout, de la gestion des déplacements spéciaux dans la cité à la recherche de Malepierre, en passant par l'équilibrage des listes (les auteurs ont pensé à tout pour éviter le grobillisme malsain) et le système de campagne et de parties multi.

Pour ceux qui ont déjà testé Kill Team en HoR, c'est pareil et donc assez fun pour qui veut faire dans l'escamourche fantasy (et y'a moyen d'aligner plusieurs parties par soirée tant ça va vite à jouer, plus que pour la version 40K).

A titre personnel, je joue à 200 points et sans les règles suivantes, afin de faciliter l'accessibilité au jeu et la variété des listes : "Retour dans le vieux monde" et "Mordheim, la cité des damnés" (page 4 des règles), ainsi que sans les améliorations de Malepierre (hors ligue bien entendu) et toutes les règles liées aux ligues.

Pour créer vos listes, nul besoin du Manuel du Général, le site http://www.scrollbuilder.com/ vous fournit gratuitement tous les coûts en points et catégorisation de toutes les unités du jeu (pensez juste à diviser le coût en points de vos unités par son nombre de figurines, vu que Mordheim autorise de passer sous la limite minimale du nb de fig par unité).

Et pour ceux qui veulent éviter de se trimballer avec des feuilles volantes et voir ce qu'ils peuvent jouer, l'ami Karbur du warfo a compulsé sous formes de mini-cartes l'ensemble des unités et règles spé du jeu (façon Krosmaster): https://www.dropbox.com/sh/va8s8zew1ci3zk0/AAAZqRa3Jz7hQVNyQ_9SGCfUa?dl=0

Si il y'en a que ça intéresse, j'ai de quoi faire de l'intiation (j'ai 2 bandes prêtes à la maison et tout le matos de jeu), mais n'importe quel joueur Battle V8, AoS ou 9th Age a ce qu'il faut pour jouer aussi et peut venir tester si ça lui dit.

Qu'en pensez vous ? (désolée pour la masse de blabla ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://numiniatures.over-blog.com/
Numiria
grand schtroumpf
grand schtroumpf
avatar

Nombre de messages : 210
Age : 27
Localisation : Hargnies
Date d'inscription : 20/09/2016

MessageSujet: Re: AoMordheim : le retour de Mordheim par les fans   Sam 21 Jan 2017 - 14:24

Petite relance pour ceux que ça intéressent Smile

Je peux toujours vous faire des init, et à savoir qu'on peut jouer facile de 2 à 6 par parties (parties assez courtes), et qu'une bande peut vous côuter à peine 30€ à monter avec un peu de bitz ou de conversion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://numiniatures.over-blog.com/
 
AoMordheim : le retour de Mordheim par les fans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aller-retour St-Lô <> Paris St-Lazare.
» XISPA... LE RETOUR??????
» de retour bientot en gp800 white 2010
» Retour des documents - Lettres non reçues
» Windspot sur facebook - 500 fans puis 1000 fans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORD STRATEGIE :: Jeux Pratiqués :: Jeux Games Workshop-
Sauter vers: