NORD STRATEGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association Nord Stratégie. Bruay sur l'Escaut / Valenciennes: jeux de figurines, de société, de rôle, Games Workshop / Star Wars Legion...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Amélioration armée Mechanicus en V9

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rokh
schtroumpf à lunette
schtroumpf à lunette



Nombre de messages : 149
Age : 37
Localisation : Saint-Saulve
Date d'inscription : 01/09/2020

Amélioration armée Mechanicus en V9 Empty
MessageSujet: Amélioration armée Mechanicus en V9   Amélioration armée Mechanicus en V9 I_icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 20:33

Bonjour à toutes et tous,

J'espère que vous vous portez bien 😁

J'aimerais améliorer mon armée du Mechanicus, après quelques parties avec vous je me rends compte qu'il me manque un truc, hormis la pratique du hobby 😉.

Voici ce dont je dispose, sans rentrer dans le détails des équipements (auspex etc...):
-2 techpriests dominus
-1 techpriest enginseer
-1 sydonian dragoon
-2 onagrer dunecrawler (1 anti aérien et le second avec canon à désintégration)
-3 kataphron destroyers
-1 dunerider
-3 skitarri ranger avec arquebuse
-12 rangers skitarii
-35 vanguards
-5 infiltrateurs sicariens
-2 castellans + datasmith
-2 armiger warglaives

Et ça doit être tout. Je n'ai pas les rabiots car le tout a été achète d'occaz donc je n'ai rien sous la main pour changer la config de certaines unités (sydonian en ballistari par exemple).

Je pensais soit racheter un ballistari, soit des pteraxii pour avoir un détachement rapide qui fait mal. Ou alors je me focus sud du dps à distance?

Merci pour vos conseils .

Rokh


Dernière édition par Rokh le Mer 18 Aoû 2021 - 20:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
magicyosh (pierre)
schtroumpf gourmand
schtroumpf gourmand



Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/09/2020

Amélioration armée Mechanicus en V9 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration armée Mechanicus en V9   Amélioration armée Mechanicus en V9 I_icon_minitimeMer 18 Aoû 2021 - 15:13

Salut !
Alors après 2/3 parties avec le nouveau codex, je peux dire que ce qui est fort actuellement ce sont les packs de 10 ou 20 skitarii rangers et vanguard.
A équiper en armes de base pour profiter au max des 2 stratagèmes pour ces unités (salve galvanique et l'autre j'ai oublié le nom). Même nerfé récemment ces strats restent forts.
De fait je te conseille d'avoir du Manipulus (pour augmenter la portée et la PA des armes de base de ces unités) et du Marshall (reroll des 1 pour bless, et reroll des 1 pour hit avec une relique)

Dans une optique de liste tir, du balistarii c'est bien aussi (même s'ils ne sont plus core) surtout en Mars

On en voit peu dans les listes tournois, mais moi je joue pas mal de kataphrons breacher (3x4) et c'est costaud. Endu5, save à 2 et 3 PV, et avec un technoarchéologue derrière ils peuvent tirer et faire des actions. Ça touche que sur du 4+ mais quand ça passe ça pique, et ça reste sur les objos.

L'avion en fusilave est bien aussi pour distribuer de la BM.


Dernière édition par magicyosh (pierre) le Mer 18 Aoû 2021 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magicyosh (pierre)
schtroumpf gourmand
schtroumpf gourmand



Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/09/2020

Amélioration armée Mechanicus en V9 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration armée Mechanicus en V9   Amélioration armée Mechanicus en V9 I_icon_minitimeMer 18 Aoû 2021 - 15:17

Après si tu veux jouer cac (Ryza qui donne +1 bless / +1 charge), tu peux partir sur de l'électropriest que tu mets dans ton dunerider, et du pteraxii en FEP
Revenir en haut Aller en bas
Rokh
schtroumpf à lunette
schtroumpf à lunette



Nombre de messages : 149
Age : 37
Localisation : Saint-Saulve
Date d'inscription : 01/09/2020

Amélioration armée Mechanicus en V9 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration armée Mechanicus en V9   Amélioration armée Mechanicus en V9 I_icon_minitimeMer 18 Aoû 2021 - 18:19

J'ai pas grand chose en CaC, c'est pas forcément le fort du Mechanicus mais je me dit soit je pars là dessus, soit j'augmente l'a frappé à distance. Le ballistari ça me botte bien en double canon laser, de ce que j'ai lu c'est assez efficace (voire trop?).

Je ne joue que Mars, même si les autres mondes forges sont plus attrayant que la V8, je trouve que c'est assez équilibré 🙂.

Du coup pour toi il faudrait que je rachète une patrouille skitarri ? J'aurais voulu varier 😐.
Revenir en haut Aller en bas
magicyosh (pierre)
schtroumpf gourmand
schtroumpf gourmand



Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/09/2020

Amélioration armée Mechanicus en V9 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration armée Mechanicus en V9   Amélioration armée Mechanicus en V9 I_icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 9:05

non je pense que tu as assez de troupes skitarii.
bon j'ai vu des listes de tournoi qui en jouent 80 mais ça me parait pas trop marrant.
Par contre achètes de quoi les buffer : manipulus et marshall
Balistarii ça parait une bonne idée surtout en Mars avec la reroll, vu que tu n'as plus celle du marshall avec eux puisque plus core suivant la FAQ
Après le codex est actuellement très fort et tout est jouable
Ah oui beaucoup joue aussi les serberys qui ont un mvt de 12" prégame, un bon strat et permettent éventuellement de ralentir la progression de l'adversaire
Revenir en haut Aller en bas
Rokh
schtroumpf à lunette
schtroumpf à lunette



Nombre de messages : 149
Age : 37
Localisation : Saint-Saulve
Date d'inscription : 01/09/2020

Amélioration armée Mechanicus en V9 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration armée Mechanicus en V9   Amélioration armée Mechanicus en V9 I_icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 21:07

J'ai fait le tri dans mes figurines, et avec les nouvelles règles j'en perds pas mal...
11 rangers fusil galvanique + 4 arquebuses
Régles V9: 11 fusil galvanique dont 1 omnispex+ 1 arquebuse => 3 arquebuses inutiles
Pas d'Alpha

31 Patrouilleurs + 4 Alpha dont
23 carabines à radium
3 Eletrofusil
5 Tromblon
Régles V9:
1 régiment =>19 carabines à radium dont 1 omnispex + 1 datacâble + 1 électrofusil + 1 tromblon + 1 Alpha

1 régiment => 4 carabines à radium + 1 tromblon + 1 alpha

Il me reste donc 2 Alpha + 1 Tromblon + 2 electrofusil avec lesquels je ne peux pas jouer :/.

Comme je n'ai pas les rabiots, je ne peux pas les convertir et même en rachetant une boîte, je pourrais reprendre 1 alpha + 1 électrofusil ou 1 tromblon + 3 arquebuse (resterais 1 alpha + 2 electrofusil + 2 tromblon).
Revenir en haut Aller en bas
Rokh
schtroumpf à lunette
schtroumpf à lunette



Nombre de messages : 149
Age : 37
Localisation : Saint-Saulve
Date d'inscription : 01/09/2020

Amélioration armée Mechanicus en V9 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration armée Mechanicus en V9   Amélioration armée Mechanicus en V9 I_icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 21:21

Du coup ça me ferait ça comme liste:

Adeptus Mechanicus : AdMech 1613 V9

Détachement : Bataillon
QG
Technaugure : 55 pts
- Pistolet Mechanicus, Hache de l'omnimessie, Servo-bras, Bioniques Améliorés, Cantiques de l'Omnimessie , Confrérie du Rouage, Eveil de la Machine, Maître des Machines

[Seigneur de Guerre]
Technoprêtre Dominus : 105 pts
- Eclateur Volkite , Macropistolet , Hache de l'omnimessie, Cantiques de l'Omnimessie , Champ réfracteur , Maître des Machines
- Magi

Tech-Priest Dominus : 87 pts
- Rayon d'éradication , Serpentine à phosphore , Hache de l'omnimessie, Bioniques de Maître, Cantiques de l'Omnimessie , Champ réfracteur , Maître des machines , Seigneur du culte de la machine


TROUPES
Destroyeurs Kataphron (3) : 120 pts
- 3 Canon à gravitons lourd , 3 Eclateur à phosphore , Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Mobilité Chenillée, Serviteurs lourds de combat

Patrouilleurs Skitarii (20) : 190 pts
- Datacâble Amélioré, Omnispex, 18 Carabine à radium , Tromblon à Plasma
- Vanguard Alpha : Revolver à phosphore , Electromasse

Rangers Skitarii (12) : 116 pts
- Omnispex, 11 Fusil Galvanique, Arquebuse Transuranique, Bioniques

Patrouilleurs Skitarii (5) : 60 pts
- 4 Carabine à radium , Tromblon à Plasma, Bioniques, Impératifs Doctrinaires, Irradiation (Aura)
- Vanguard Alpha : Electropistolet, Epée énergétique


ELITE
Infiltrateurs Sicariens (5) : 85 pts
- 4 Mitraillette, 4 Epée énergétique , Bioniques Améliorés, Des Voix Dans le Code (Aura), Impératifs Doctrinaires, Interférence Neurostatique, Positions Infilitrées
- Infiltrator Princeps : Mitraillette, Matraque taser

Compilateur Cybernétique : 40 pts
- Pistolet Gamma , Gantelet énergétique , Cantiques de l'Omnimessie , Champ réfracteur , Codificateur de Bataille, Conscience de la Machine (Aura), Maître des Machines (Kastelans), Reprogrammation


SOUTIEN
Onager Dunecrawler : 130 pts
- Fumigènes, Laser à Neutrons, Mitrailleuse Cognis, Cantiques de l'Omnimessie , Champ de force Emanatus, Explosion

Robots Kastelan (2) : 210 pts
- 2 Eclateur à phosphore Kastelan, 2 Eclateur à phosphore lourd , Cantiques de l'Omnimessie , Explosion (3ps - 1 BM), Grille de déflexion, Protocoles de combat


SEIGNEUR DE BATAILLES
Armiger Warglaives (2) : 320 pts
- 2 Bitronçonneur Reaper, 2 Lance thermique, 2 Fuseur, Bouclier Ionique, Escadron de Véhicules, Explosion (Armiger)


TRANSPORT
Glisseur Skorpius : 95 pts
- Datacâble à large spectre, 2 Mitrailleuse Cognis, Mitrailleuse Cognis jumelée, Datacâble à large spectre, Explosion, Impératifs Doctrinaires, Transport (12)

Total : 1613 points - 55 figurines - 13 unités
Revenir en haut Aller en bas
magicyosh (pierre)
schtroumpf gourmand
schtroumpf gourmand



Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/09/2020

Amélioration armée Mechanicus en V9 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration armée Mechanicus en V9   Amélioration armée Mechanicus en V9 I_icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 16:22

Rokh a écrit:
J'ai fait le tri dans mes figurines, et avec les nouvelles règles j'en perds pas mal...
11 rangers fusil galvanique + 4 arquebuses
Régles V9: 11 fusil galvanique dont 1 omnispex+ 1 arquebuse => 3 arquebuses inutiles
Pas d'Alpha

31 Patrouilleurs + 4 Alpha dont
23 carabines à radium
3 Eletrofusil
5 Tromblon
Régles V9:
1 régiment =>19 carabines à radium dont 1 omnispex + 1 datacâble + 1 électrofusil + 1 tromblon + 1 Alpha

1 régiment => 4 carabines à radium + 1 tromblon + 1 alpha

Il me reste donc 2 Alpha + 1 Tromblon + 2 electrofusil avec lesquels je ne peux pas jouer :/.

Comme je n'ai pas les rabiots, je ne peux pas les convertir et même en rachetant une boîte, je pourrais reprendre 1 alpha + 1 électrofusil ou 1 tromblon + 3 arquebuse (resterais 1 alpha + 2 electrofusil + 2 tromblon).

te prends pas la tête, personne ne dira rien si tu dis en début de partie que toute ton escouade est équipé de carabine de radium mais qu'il y a 1 ou 2 figs équipé de plasma ou électrofusil
Pareil pour les alphas : je joue les miens en arme de base mais dans les faits ils sont tous en arme spé. Ca a au moins le mérite qu'il soit bien identifiable
C'est plus compliqué avec les arquebuses mais bon ce qui n'est plus joué aujourd'hui le sera certainement demain
Revenir en haut Aller en bas
Rokh
schtroumpf à lunette
schtroumpf à lunette



Nombre de messages : 149
Age : 37
Localisation : Saint-Saulve
Date d'inscription : 01/09/2020

Amélioration armée Mechanicus en V9 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration armée Mechanicus en V9   Amélioration armée Mechanicus en V9 I_icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 19:07

Yop!

C'est parce que je voulais respecter les règles à la lettre 😁.

Ceux qui jouent en compétition doivent bien se prendre la tête...et investir régulièrement 😱
Revenir en haut Aller en bas
Rokh
schtroumpf à lunette
schtroumpf à lunette



Nombre de messages : 149
Age : 37
Localisation : Saint-Saulve
Date d'inscription : 01/09/2020

Amélioration armée Mechanicus en V9 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration armée Mechanicus en V9   Amélioration armée Mechanicus en V9 I_icon_minitimeDim 22 Mai 2022 - 20:24

Yop!

Je viens de faire une liste vite fait en 2000 pts (parce que je vais pas abandonner mon Mechanicus comme ça 😁):
.

Je trouve que le nombre de figurines est énorme ainsi que la puissance de feu. Autant du ranger ça a 1PV mais quand ça tire en troupeau c'est violent 😐. Au final je ne suis même pas à 2000 pts, je ne savais plus avec quoi compléter.

Qu'en pensez-vous ?


++ Battalion Detachment 0CP (Imperium - Adeptus Mechanicus) [104 PL, 12CP, 1,914pts] ++

+ Configuration +

Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points)

Detachment Command Cost

Forge World Choice: Forge World: Mars

+ HQ +

Skitarii Marshal [3 PL, 55pts]

Tech-Priest Enginseer [3 PL, 55pts]

Tech-Priest Manipulus [6 PL, 120pts]: Logi, Magnarail lance, Warlord

+ Troops +

Kataphron Destroyers [7 PL, 120pts]
. Kataphron Destroyer: Heavy Grav-Cannon, Phosphor Blaster
. Kataphron Destroyer: Heavy Grav-Cannon, Phosphor Blaster
. Kataphron Destroyer: Heavy Grav-Cannon, Phosphor Blaster

Kataphron Destroyers [7 PL, 120pts]
. Kataphron Destroyer: Heavy Grav-Cannon, Phosphor Blaster
. Kataphron Destroyer: Heavy Grav-Cannon, Phosphor Blaster
. Kataphron Destroyer: Heavy Grav-Cannon, Phosphor Blaster

Skitarii Rangers [12 PL, 205pts]: Enhanced Data-Tether, Omnispex
. Ranger Alpha: Galvanic Rifle, Power sword
. 19x Skitarii Ranger: 19x Galvanic Rifle

Skitarii Rangers [12 PL, 200pts]: Enhanced Data-Tether, Omnispex
. Ranger Alpha: Galvanic Rifle
. 19x Skitarii Ranger: 19x Galvanic Rifle

Skitarii Vanguards [9 PL, 109pts]: Omnispex
. 10x Skitarii Vanguard: 10x Radium Carbine
. Vanguard Alpha: Radium Carbine

+ Elites +

Sicarian Infiltrators [4 PL, 95pts]
. Infiltrator Princeps (Stub/Sword)
. 4x Sicarian Infiltrator (Stub/Sword): 4x Power Sword, 4x Stubcarbine

Sicarian Infiltrators [4 PL, 95pts]
. Infiltrator Princeps (Stub/Sword)
. 4x Sicarian Infiltrator (Stub/Sword): 4x Power Sword, 4x Stubcarbine

+ Fast Attack +

Ironstrider Ballistarii [4 PL, 85pts]
. Ironstrider Ballistarius: Twin Cognis Lascannon

Ironstrider Ballistarii [4 PL, 85pts]
. Ironstrider Ballistarius: Twin Cognis Lascannon

Ironstrider Ballistarii [4 PL, 85pts]
. Ironstrider Ballistarius: Twin Cognis Lascannon

+ Heavy Support +

Onager Dunecrawler [6 PL, 125pts]: Broad Spectrum Data-Tether, Cognis Heavy Stubber
. Neutron Laser and Cognis Heavy Stubber: Cognis Heavy Stubber

Onager Dunecrawler [6 PL, 120pts]: Broad Spectrum Data-Tether, Cognis Heavy Stubber, Twin Onager Heavy Phosphor Blaster

Skorpius Disintegrator [8 PL, 145pts]: Belleros Energy Cannon

+ Dedicated Transport +

Skorpius Dunerider [5 PL, 95pts]

++ Total: [104 PL, 12CP, 1,914pts] ++

Created with BattleScribe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amélioration armée Mechanicus en V9 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration armée Mechanicus en V9   Amélioration armée Mechanicus en V9 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélioration armée Mechanicus en V9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [X-WING] rangement des cartes pilotes et amelioration
» l'armée à la con : les spartiates marines
» Des indo sur 2 armée
» Dépoussiérage d'armée^^
» Créateur de listes d'armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORD STRATEGIE :: Jeux Pratiqués :: Jeux de figurines-
Sauter vers: