NORD STRATEGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association Nord Stratégie. Bruay sur l'Escaut / Valenciennes: jeux de figurines, de société, de rôle, Games Workshop / Star Wars Legion...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Liste Ultras 2000 pts

Aller en bas 
+3
def5900
Suce boule(arno ou l elu)
Tafit
7 participants
AuteurMessage
Tafit
grand schtroumpf
grand schtroumpf
Tafit


Nombre de messages : 826
Age : 41
Date d'inscription : 15/01/2008

Liste Ultras 2000 pts Empty
MessageSujet: Liste Ultras 2000 pts   Liste Ultras 2000 pts I_icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 17:15

Alors j'aimerai savoir ce que vous pensez de cette liste Ultramarines, par exemple y a t il des choses a ameliorer/changer, et/ou combien lui mettriez vous en note de compo lors d'un tournoi :

Cato Sicarius + Escouade QG en drop pod 420pts

2x Escouade Tactique de 10 avec LF, LM, Sergent (Pistolet Bolter arme énergétique) dont une avec la règle scout donnée par Sicarius 370pts

2x Escouade Tactique de 5, Sergent (Pistolet Bolter arme énergétique), une en razorback Canons laser, l'autre en razorback Bolters lourds 355pts

1x Escouade de Vétérans d'assaut avec 5 bombes à fusion, 2 armes énergétiques et une lame relique 195pts

1x Escouade de Vétérans d'appui avec un bolter/plasma et un gantelet 155pts

1x Whirlwind blindage renfo missile traqueur 110pts

1x Vindicator Fulgurant Bouclier de siège et Chronus 135pts (+70pts pour Chronus)

1x Lightning 6 Missiles Hellstrike, Flare or Chaff launcher 190pts

Total 2000pts pile

J'attends vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
Suce boule(arno ou l elu)
schtroumpf à lunette
schtroumpf à lunette
Suce boule(arno ou l elu)


Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'ether
Date d'inscription : 15/07/2008

Liste Ultras 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Ultras 2000 pts   Liste Ultras 2000 pts I_icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 17:42

lol! lol! lol! lol! lol! lol! 0 de cooooommmmmmmmmmmpppppppooooo
Revenir en haut Aller en bas
def5900
grand schtroumpf
grand schtroumpf
def5900


Nombre de messages : 1172
Age : 47
Localisation : avesnes les aubert
Date d'inscription : 08/12/2007

Liste Ultras 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Ultras 2000 pts   Liste Ultras 2000 pts I_icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 22:27

bé non, il gagne des points pour chronus qui sert à rien lol!

sinon, ben tu tires pas mal mais tu vas avoir du mal au close , pasque là t'as carrément pas grand monde pour taper.
Revenir en haut Aller en bas
TangeeK
grand schtroumpf
grand schtroumpf
TangeeK


Nombre de messages : 934
Age : 13
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 12/12/2007

Liste Ultras 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Ultras 2000 pts   Liste Ultras 2000 pts I_icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 22:33

moi j'en profite pour noter quoi lui mettre en face ...
Revenir en haut Aller en bas
Baflar (Nico)
grand schtroumpf
grand schtroumpf
Baflar (Nico)


Nombre de messages : 3137
Age : 41
Localisation : Houplines
Date d'inscription : 06/12/2007

Liste Ultras 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Ultras 2000 pts   Liste Ultras 2000 pts I_icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 8:44

m'a l'air sympa!
genre de liste plus ou moins équilibrée.
Après je conno po les Spaces comiques
alors pour poser un avis....
++
Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://drels.free.fr
Tafit
grand schtroumpf
grand schtroumpf
Tafit


Nombre de messages : 826
Age : 41
Date d'inscription : 15/01/2008

Liste Ultras 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Ultras 2000 pts   Liste Ultras 2000 pts I_icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 16:24

Bah Chronus me sert quand même à ne dévier que de 2d6-5 et à ignorer les resultats équipage secoué et sonné.
Pour le close j'ai quand même Sicarius et ses potes qui dépotent (lol) et également les vétérans d'assaut, tous ces gus tapant en profondeur...
Sinon si ça suffit pas, quoi à changer?
Revenir en haut Aller en bas
Mikoo
schtroumpf à lunette
schtroumpf à lunette
Mikoo


Nombre de messages : 120
Age : 42
Localisation : Saint Omer
Date d'inscription : 02/01/2008

Liste Ultras 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Ultras 2000 pts   Liste Ultras 2000 pts I_icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 7:49

Tafit a écrit:
Pour le close j'ai quand même Sicarius et ses potes qui dépotent (lol) et également les vétérans d'assaut, tous ces gus tapant en profondeur...

Coucou!

Le gros soucis avec la frappe en profondeur est que tu ne peux pas lancer d'assaut durant le même tour... tu t'exposes au tir ennemi voire la charge aussi ^^.

Pour Sicarius et ses potes un rhino serait je pense plus adapté.

Si j'ai bien compris Sicarius te donne "scout"... question: Est-ce que tu peux donner cette règle à Sicarius et ses potes... car si oui... Imagine un Land raider en tant que véhicule assigné pour Sicarius et ses potes... et hop une attaque de flanc et Hop je descend.. et paf dans tes fesses la charge?!
Revenir en haut Aller en bas
http://epoques-epiques.forumactif.com/index.forum
darkbull59 (maxime)
schtroumpf costaud
schtroumpf costaud
darkbull59 (maxime)


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 13/12/2007

Liste Ultras 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Ultras 2000 pts   Liste Ultras 2000 pts I_icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 8:57

les vétérans d'assaut le peuvent .
Revenir en haut Aller en bas
Suce boule(arno ou l elu)
schtroumpf à lunette
schtroumpf à lunette
Suce boule(arno ou l elu)


Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'ether
Date d'inscription : 15/07/2008

Liste Ultras 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Ultras 2000 pts   Liste Ultras 2000 pts I_icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 10:30

je note en face pour t'affronter un chti titan
Revenir en haut Aller en bas
Tafit
grand schtroumpf
grand schtroumpf
Tafit


Nombre de messages : 826
Age : 41
Date d'inscription : 15/01/2008

Liste Ultras 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Ultras 2000 pts   Liste Ultras 2000 pts I_icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 20:13

Nan la règle scout c est uniquement pour une escouade tactique
Revenir en haut Aller en bas
Tafit
grand schtroumpf
grand schtroumpf
Tafit


Nombre de messages : 826
Age : 41
Date d'inscription : 15/01/2008

Liste Ultras 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Ultras 2000 pts   Liste Ultras 2000 pts I_icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 18:14

Alors j'ai modifié un peu et maintenant ça donne :

QG :

Cato Sicarius avec Escouade de commandement (Champion, Bannière, Apothicaire(avec arme énérgétique), un Gantelet, un lance flammes) dans Razorback avec Bolters Lourds, Blindage renforcé 445 pts
Une escouade mobile et redoutable au corps à corps

Archiviste epistolier en armure Terminator avec fulgurant 180pts
La une idée principale de l'armée, je lui donne comme pouvoirs Portail d'infinité (pour qu'il puisse se téléporter dans les 24ps, sachant que la liste est chargée en balises de localisation il devient très mobile) et Dôme de force (pour qu'il donne une sauvegarde invulnérable à 5+ à l'unité qu'il a rejointe, à savoir des vétérans d'appui)


Troupes :

2x Escouade tactique de 10 (dont une bénéficiant de la règle scouts donnée par sicarius) avec sergent (pistolet bolter et arme énérgétique) lance missiles et lance flammes + balise de localisation 400pts
La sacro-sainte escouade tactique! Une a la règle scouts histoire d'attaquer de flanc. Les balises de localisation pour l'archiviste principalement, mais pas que...

Escouade de 5 marines dont un sergent (pistolet bolter et arme énérgétique) + balise de localisation dans un razorback blindage renforcé avec canons laser 210pts
Une plus petite escouade tactique pour l'embarquer dans un razorback et bénéficier de plus des canons laser jumelés


Elite :

Dreadnought avec multi-fuseur, blindage renforcé en drop pod avec balise de localisation et lance missiles deathwind 185pts
Histoire de balancer en plein milieu de l'ennemi une figurine assez forte aussi bien au corps à corps qu'au tir


Escouade de vétérans d'appui avec un bolter/plasma et un gantelet énérgétique 155pts
Constituent la suite de mon archiviste, qui lui les téléporte et leur donne une sauvegarde invulnérable à 5+, eux n'ont plus qu'à arroser avec leurs bolts divers et variés



Soutien :

Whirlwind avec blindage renforcé, missile traqueur 115pts
Parce que je l'aime bien avec ses missiles différents et que j'avais pas la place pour un Vindicator


Attaque Rapide :

Escouade de vétérans d'assaut avec 4 armes énérgétiques, une lame relique pour le sergent, 5 bombes à fusion 225pts
Alors eux le principe c'est qu'ils frappent en profondeur et chargent avec leur règle "Intervention héroïque", et sont équipés pour découper de la troupe ou faire exploser un char. Avce le nombre de balises de localisation de l'armée, je les fais frapper à peu près ou je veux sur la table.


Escouade de 3 motards scouts dont sergent avec bombe à fusion, 3 lance grenades Astartes et... balise de localisation 130pts
L'idée : au premier tour : mouvement scout et turbo boost pour arriver dans la zone de déploiement ennemie avec la balise de téléportation et là touchdown, le drop pod tombe sur la balise avec le dreadnought à l'intérieur et c'est parti !



Le tout pour 2000pts pile ! Merci à Tanguy pour certaines idées dont une qu'il aurait entendue de Yann à qui je dis donc également merci !


Dernière édition par Tafit le Lun 5 Jan 2009 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
def5900
grand schtroumpf
grand schtroumpf
def5900


Nombre de messages : 1172
Age : 47
Localisation : avesnes les aubert
Date d'inscription : 08/12/2007

Liste Ultras 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Ultras 2000 pts   Liste Ultras 2000 pts I_icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 23:49

moui moui, ça à l'air pas mal comme liste.

mon seul reproche : ton armée manque de punch au close alors que c'est apparemment une armée qui va chercher à se rapprocher de l'ennemi : tes vétérans d'assaut vont avoir du mal contre les grosses créatures monstrueuses (genre certains carni avec E7 et 5PV et tout le toutim (faut se méfier de qui on prends ses conseils ^^)) qui retourneront trés vite ton dread, et t'auras le même probléme contre les hordes de troupailles comme les orks ou les tyty, 5 gus, même bien burnés, ça vaudra jamais une frappe en drop pod avec 2LF et pleins d'autres gus derriére qui tire (pour le même prix tu mets pas loin de 15 marines il me semble).

bref à voir sur le terrain, l'effet de surprise peut jouer mais contre de l'adversaire fourbe et retors ça va être dur dur (genre du full démon de slaanesh qui tape avant toi avec moults attaques perforantes ou du tyty qui tache...)

amha bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Tafit
grand schtroumpf
grand schtroumpf
Tafit


Nombre de messages : 826
Age : 41
Date d'inscription : 15/01/2008

Liste Ultras 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Ultras 2000 pts   Liste Ultras 2000 pts I_icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 15:13

Toute façon faut que je revoie la liste un peu parce qu en fait j ai pas droit aux balises de localisation avec les tactiques mais de téléportation, nettement moins intéressant. Du coup je récupère 45 points mais je sais pas trop quoi mettre/changer du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Tafit
grand schtroumpf
grand schtroumpf
Tafit


Nombre de messages : 826
Age : 41
Date d'inscription : 15/01/2008

Liste Ultras 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Ultras 2000 pts   Liste Ultras 2000 pts I_icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 10:45

45pts investis ! Le dread gagne un blindage renforcé, le whirlwind un missile traqueur et l'apothicaire une arme énérgétique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste Ultras 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Ultras 2000 pts   Liste Ultras 2000 pts I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste Ultras 2000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma liste de tournoi eldars (liste Ulthwé)
» [ES] liste type II
» Tyranides , 2000 points Maries louises
» 2000 points de nains (ma premiere,donnez vos avis!!!)
» Liste fun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORD STRATEGIE :: Jeux Pratiqués :: Jeux de figurines-
Sauter vers: