Forum de l'association Nord Stratégie de Bruay sur l'Escaut près de Valenciennes, jeux de figurines, de société, de rôle,...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Apo]Bataille de Krystul IV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karlus
grand schtroumpf
grand schtroumpf


Nombre de messages : 2649
Age : 38
Localisation : Bruay sur l'Escaut
Date d'inscription : 07/06/2008

MessageSujet: [Apo]Bataille de Krystul IV   Mar 16 Déc 2008 - 9:05

Rapport de bataille – Krystul IV – Classification Orange

Les armées Eldars commencent à sortir de leur antre ignoble. De loin, les forces fidèles à l’imperium voit apparaitre 2 titans Eldars, les plus érudits de l’Empire reconnaisse des revenants, mais ils n’ont pas peur, ils savent qu’ils les ont déjà éradiqué à de nombreuses reprises, il est impensable que l’empire faiblisse face à une race décadente et en voie de disparition.

Le commissaire reporter Ibram Gaunt envoyé spécial de Terra exceptionnellement pour cette bataille a rédigé un rapport de bataille précis.

Ibram Gaunt, Commissaire Colonel Impérial – Premier et Unique de Tanith

Les forces Eldars se déploient sur le champ de bataille, elles sont tellement pressés d’en découdre que le portail qui les amène se referme devant le nez d’un titan Revenant qui n’arrive donc pas à passer, ils devront attendre la réouverture de la faille.
L’image vacille pour montrer le camp des forces de l’Imperium.
L’armée impériale se déploya rapidement, conformément aux précisions du maitre de guerre. Le combat allait s’annoncer serré. Une rumeur parcourt les rangs des hommes, ici sur Krystyl IV, il semblerait que des troupes impériales aient réussi à prendre à revers une partie des troupes Eldars, une escouade de scouts space marines a réussi à amener des armes lourdes de la garde impériale dans le dos de nos ennemis, espérons qu’ils seront à la hauteur.

Spoiler:
 

Les Eldars progressent rapidement vers nos forces, l’état d’alerte est à son maximum. Notre armée reçoit un avertissement de tir depuis un Falcon, le Predator des space marine ne reçoit d’un petit tir énergétique qui raye sa carrosserie. Des tirs fusent du coté Eldar, mais leur décadence n’est pas un vain mot, en effet, la plupart de ses tirs n’atteignent pas leur cible.
L’image devient rouge, puis se coupe et revient.
Un premier membre de notre armée vient de chuter juste à coté de moi, un space marine a été fauché alors qu’il recevait un message urgent. Prions l’Empereur pour son âme, qu’il rejoigne les grands guerriers de l’Empire. Ah je vois déjà un Apothicaire qui s’approche pour récupérer ses précieuses glandes.
Je viens de recevoir un message indiquant des pertes chez les troupes de chocs, mais sans gravité pour la suite du combat. Cela renforcera la détermination des troupes.
<Grésillement>
Le titan Revenant vient d’ouvrir le feu, c’est impressionnant, le bruit engendré est violent. Un Leman russ explose emportant avec lui le thunderfire space marine et son techmarine. Le Baneblade est secoué d’une violente explosion.
<BOUMMMM>
Le Baneblade vient d’exploser violemment, c’est un peu l’anarchie autour de lui, nous attendons de voir les dégâts provoqués…
Un garde impérial ramène en courrant un message au Commissaire.
Les dégâts sont limités, la perte du Baneblade n’a engendré qu’un mort chez les sœurs de bataille. L’Empereur veille sur nous.

Spoiler:
 

Les forces de l’imperium répondent aux tirs Eldars, une escouade de Space Marine mené par le Sergent Wolf ont réussi une frappe en profondeur parfaite, les amenant dans le dos des Eldars, leurs lances flammes on fait un carnage dans les troupes Eldars, prions l’Empereur pour féliciter cette escouade.
Le reste des forces de l’imperium fait face à une défense acharnée de la part des Eldars, leur technologie xenos est une horreur pour les hommes, leurs symboles impies font hésiter même les meilleurs de la garde impériale, les amenant à douter. Les forces de l’impérium vaincront !!!

Spoiler:
 

Les failles du Warp s’ouvrent à nouveau, c’est le chaos ici, heureusement les commissaires impériaux tiennent les troupes, comme vous le voyez sur les images, un second Titan a réussi à passer. De même des Seigneurs fantômes surgissent de tout bord. L’Empereur soit loué, toutes les forces Eldars n’ont pu passer une nouvelle fois !!!
Les pertes coté Empire sont importantes, louons Terra pour les renforts qui arrivent pour retourner la situation.
Les tirs s’enchainent, les forces de l’imperium sont soumises à rudes épreuves, les pertes sont très lourdes envers nos chers compagnons, les tactiques de ripostent se mettent en place.

Spoiler:
 

Les renforts arrivent enfin, et ils étaient attendu avec vigueur, on y trouve des cadets et des cultistes. Coté Space Marines, nous voyons se téléporter 2 escouades de combat de terminator et un land speeder. Les Sœurs de bataille ne sont pas en reste, en effet, 2 avions de la marine impériale les ont rejoint et vont se focaliser sur les titans, les forces de l’imperium sont en route.
Les forces de l’imperium ont réussi à faire tressaillir le titan de couleur blanche, on voit de la fumée s’échapper d’un de ses canons pulsar, il semblerait qu’il soit sur le point d’exploser.
Les terminators ont éradiqués une escouade d’Eldars et une seconde est sur le point de la rejoindre.
Un peu partout sur le champ de bataille les forces de l’imperium redressent la tête comme si l’Empereur lui-même les menait !!!!

Spoiler:
 

Les Eldars ont encore profité d’un portail Warp surement originaire du Chaos, on voit pleuvoir des troupes de tout coté, les forces de l’Imperium prouve leur valeur légendaire. Rien ne semble pour voir déstabiliser nos troupes fidèles à l’Empereur. Cette phase du combat est décisive, il semble que l’imperium pourra tenir son objectif.
Les titans font de lourds dommages à nos troupes mais la force des commissaires et des chapelains Space Marines encouragent nos hommes à se battre plus fort encore. Je viens de voir à l’instant un commissaire administrer la justice de l’Empereur sur le champ de bataille.

Spoiler:
 

Les troupes fraiches arrivent, permettant de mettre la pression de toutes part sur les Eldars, nos fiers troupes s’en sortent admirablement, montrant la force de Terra à ces sales Xenos. Les pertes sont acceptables et nous leurs infligeons de lourdes défaites qui pèseront sur l’objectif final de l’Imperium.

Spoiler:
 

Les Eldars font montre de bravoure et tente désespérément de retenir les troupes de l’Imperium. Pourtant elles ne peuvent arrêter celle-ci, loué soit Terra, loué soit l’Empereur les forces de l’Imperium ont encore une fois accompli leur devoir avec succès.


Rapport final - Classification Ultraviolet
Nos forces ont subis de lourdes pertes, la force impériale envoyée a quasiment été décimée, notre objectif principal était de ralentir l’avancée Xenos pour prévoir une défense plus massive à l’arrière de nos lignes, nos forces se sont courageusement opposées aux forces Eldars, celles-ci n’iront pas plus loin, nos défenses sont maintenant en place.


Spoiler:
 


Dernière édition par Karlus le Mar 16 Déc 2008 - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karlus
grand schtroumpf
grand schtroumpf


Nombre de messages : 2649
Age : 38
Localisation : Bruay sur l'Escaut
Date d'inscription : 07/06/2008

MessageSujet: Re: [Apo]Bataille de Krystul IV   Mar 16 Déc 2008 - 9:07

Les photos :

PHOTOS

Les participants :
Coté Imperium
Steeve (Soeurs de bataille)
Martin (Garde Impériale)
Jean Charles (Space Marines)

Coté Eldars
Jean Phi (Eldars)
Tanguy (Eldars)
Arnaud (Eldars)

Merci à tous pour la participation, ce fut instructif pour le futur tournoi, et surtout j'ai passé une excellente journée. J'espére que vous aussi Smile


Dernière édition par Karlus le Mar 16 Déc 2008 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
darkbull59 (maxime)
schtroumpf costaud
schtroumpf costaud
avatar

Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 13/12/2007

MessageSujet: Re: [Apo]Bataille de Krystul IV   Mar 16 Déc 2008 - 9:35

tu peut mettre les photos en archive stp car tout ouvrir c'est assez chiant , merci .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karlus
grand schtroumpf
grand schtroumpf


Nombre de messages : 2649
Age : 38
Localisation : Bruay sur l'Escaut
Date d'inscription : 07/06/2008

MessageSujet: Re: [Apo]Bataille de Krystul IV   Mar 16 Déc 2008 - 10:04

Ca fait un paquet énorme les photos :p genre plusieurs dizaines de mégs :p

Tanguy il maitrise de poster des trucs sur megaupload and co :p

(là suis en formation en plus vais pas pouvoir trop le faire :p)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
def5900
grand schtroumpf
grand schtroumpf
avatar

Nombre de messages : 1173
Age : 40
Localisation : avesnes les aubert
Date d'inscription : 08/12/2007

MessageSujet: Re: [Apo]Bataille de Krystul IV   Mar 16 Déc 2008 - 11:16

waouh, chouette rapport de bataille, mais tu n'as pas parlé des actions décisives d'action man et de son chien et de sa super moto bleu ultramarines ^^

(juste comme ça en passant, mon pc il fait un truc bizarre, quand je tape sur l'accent circonflexe, il m'en mets deux tous de suite ! , c'est zarb non ????? ¨¨ ah pis il fait pareil avec les ¨¨ ....)

seul petit reproche, la table est un peu vide en décors, surtout en petits décors genre barricades.

genre ça, qu'on a fait cet été :

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=37&u=12982022
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karlus
grand schtroumpf
grand schtroumpf


Nombre de messages : 2649
Age : 38
Localisation : Bruay sur l'Escaut
Date d'inscription : 07/06/2008

MessageSujet: Re: [Apo]Bataille de Krystul IV   Mar 16 Déc 2008 - 11:47

On manquait surtout de Titan Killer :p

Les 2 titans nous ont bien déboité, à tel point que Tanguy jouait que 2 figurines sur 10 :p

M'enfin vraiment une bonne journée, et on a appris beaucoup de nos erreurs et on saura mieux faire la prochaine fois !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
raziels(steeve)
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1381
Age : 37
Localisation : bruay sur escaut
Date d'inscription : 02/12/2007

MessageSujet: Re: [Apo]Bataille de Krystul IV   Mar 16 Déc 2008 - 12:32

c'était une super journée
côte imperuim une chance qui n'était pas au rendez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TangeeK
grand schtroumpf
grand schtroumpf
avatar

Nombre de messages : 880
Age : 6
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: Re: [Apo]Bataille de Krystul IV   Mar 16 Déc 2008 - 16:24

http://www.megaupload.com/fr/?d=IU8C7CDK : celles de JC


http://www.megaupload.com/fr/?d=G72KBN8K et les miennes .

Sinon partie mémorable , un pied pas possible , même si je porte toujours la poisse à JC , à refaire , souvent !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
darkbull59 (maxime)
schtroumpf costaud
schtroumpf costaud
avatar

Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 13/12/2007

MessageSujet: Re: [Apo]Bataille de Krystul IV   Mar 16 Déc 2008 - 16:49

merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mikoo
schtroumpf à lunette
schtroumpf à lunette
avatar

Nombre de messages : 120
Age : 36
Localisation : Saint Omer
Date d'inscription : 02/01/2008

MessageSujet: Re: [Apo]Bataille de Krystul IV   Mer 17 Déc 2008 - 11:51

beau compte rendu !

je vous envie depuis le temps qu'on en a pas fait par chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epoques-epiques.forumactif.com/index.forum
Karlus
grand schtroumpf
grand schtroumpf


Nombre de messages : 2649
Age : 38
Localisation : Bruay sur l'Escaut
Date d'inscription : 07/06/2008

MessageSujet: Re: [Apo]Bataille de Krystul IV   Mer 17 Déc 2008 - 15:48

Et on est parti pour en faire réguliérement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-Phi
grand schtroumpf
grand schtroumpf
avatar

Nombre de messages : 336
Age : 37
Localisation : Le Quesnoy
Date d'inscription : 20/12/2007

MessageSujet: Re: [Apo]Bataille de Krystul IV   Ven 19 Déc 2008 - 0:28

Archonte Irian du vaisseau-monde Biel-Tan;
Rapport concernant l'intervention effectuée sur Veh-Ehnia.


Une force de guerriers-aspects a été dépêchée sur l'ancien monde vierge de Veh-Ehnia, rebaptisée grossièrement par les mon-keighs Krystul IV. Le but de notre mission était double: récupérer un puissant artefact conçu par les défunts créateurs de ce monde; et également éliminer un commandant mon-keigh. En effet, en parcourant les écheveaux du temps, nos prophètes ont estimé que l'élimination de cet être permettrait à une future attaque plus importante d'être couronnée de succès.

La récupération des anciens mondes vierges étant un de nos objectifs prioritaires en vue de la reconstruction de notre empire, l'Avatar de Kaela Mensha Khaine fut réveillé afin de conduire nos troupes à la victoire.

L'assaut fut bref et puissant comme une vague déferlante s'abattant sur nos piètres ennemis. La première partie de nos forces était appuyée par un Revenant piloté par le célèbre Geltaniel. Les mon-keighs concentrèrent leur puissance de feu sur lui. Mais ils furent incapables de lui faire le moindre mal, déstabilisés par son champ holographique. Nos troupes rapides purent dès lors foncer sur les points faibles de leurs lignes. Geltaniel put quant à lui démontrer une nouvelle fois son talent de pilote en réduisant en poussière l'un des chars super-lourds archaïques de nos adversaires. La panique commença alors à se propager dans leur rang.

Après que nos faucheurs noirs et nos vengeurs aient repoussé une tentative d'intrusion dans nos lignes, la seconde partie de nos troupes s'abattit sur nos pauvres ennemis décontenancés. Nos vénérables ancêtres démontrèrent l'étendue de leurs prouesses martiales en déchainant la puissance de leurs lames spectrales sur tous les mon-keighs qui passaient à leur portée.

A l'opposée du champ de bataille de redoutables arlequins du Dieu Moqueur se joignirent à la curée tandis que nos troupes d'assaut épaulées par Leinatleg, le frère jumeau de Geltaniel, effectuaient une percée au centre.

Un assaut désespéré des mon-keighs en armure de geai fut repoussé par nos troupes de reconnaissance venu protéger nos arrières. La mort du commandant mon-keigh des mains du coryphée Larienath sonna le glas de son armée, ou plutôt de ce qu'il en restait...

Notre mission sur Veh-Ehnia a donc été couronnée de succès. Toutefois malgré des pertes limitées, encore trop des nôtres sont partis rejoindre nos ancêtres dans le circuit d'infinité. Espérons que ces sacrifices ne seront pas vains et permettront à notre race de recouvrer sa gloire d'antan...

PS: Vivement la prochaine et Vive la bière de Noël!!!!! drunken santa

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Suce boule(arno ou l elu)
schtroumpf à lunette
schtroumpf à lunette
avatar

Nombre de messages : 141
Age : 26
Localisation : Quelque part dans l'ether
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: [Apo]Bataille de Krystul IV   Ven 19 Déc 2008 - 14:50

oui vive la biere de noyel et les 50 arlequins et 6 seigneur fantome de mon armée qui ont glorieusement tuer tous ce qui passait a leur portée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Apo]Bataille de Krystul IV   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Apo]Bataille de Krystul IV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Apo]Bataille de Krystul IV
» [warmaster] rapport de bataille khemri/ chaos / hauts elfes
» Champ de Bataille
» Avions de la Bataille d'Angleterre
» la bataille de saint hilaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORD STRATEGIE :: Jeux Pratiqués :: Jeux Games Workshop-
Sauter vers: