NORD STRATEGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association Nord Stratégie. Bruay sur l'Escaut / Valenciennes: jeux de figurines, de société, de rôle, Games Workshop / Star Wars Legion...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Need un ptit tuto eldar là

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TangeeK
grand schtroumpf
grand schtroumpf
TangeeK


Nombre de messages : 934
Age : 13
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 12/12/2007

Need un ptit tuto eldar là Empty
MessageSujet: Need un ptit tuto eldar là   Need un ptit tuto eldar là I_icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 20:09

Bon , jsuis jeune et la peinture ca fait un an que je m'y suis mit sérieusement , et donc aujourd'hui , après avoir passé ma journée entière sur mon nouveau seigneur fantôme , il m'est apparu un truc : jsais pas faire les gemmes!!!Sad SadSad Sad ( et le tuto du codex ...voilà )
Je fais donc appel à votre aide , pitié ( rajouter un ptit coup de mélodrama ca le fait toujours =D )
*regarde Jean-phi et steeve en particulier * Je sais qu'il y a des gens compétents ici , alors aidez moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
stephane
schtroumpf à lunette
schtroumpf à lunette
stephane


Nombre de messages : 112
Age : 49
Localisation : fresnes sur escaut
Date d'inscription : 18/12/2007

Need un ptit tuto eldar là Empty
MessageSujet: Re: Need un ptit tuto eldar là   Need un ptit tuto eldar là I_icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 23:09

je suis pas expert mais bon
regarde sa et dit moi si sa te convient
bien sur ce n'ait qu'un exemple a toi de choisir les couleur que tu préfère

Need un ptit tuto eldar là Numriser0001ei6



lol! salut
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi
grand schtroumpf
grand schtroumpf
Jean-Phi


Nombre de messages : 399
Age : 44
Localisation : Le Quesnoy
Date d'inscription : 20/12/2007

Need un ptit tuto eldar là Empty
MessageSujet: Re: Need un ptit tuto eldar là   Need un ptit tuto eldar là I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 1:28

salut,
bon ben le tuto de Stéphane résume bien ce qu'il faut faire pour obtenir des gemmes convaincantes. Pour ma part je suis cette méthode que je tiens d'un tuto paru dans un white dwarf des temps épiques (n°9 pour être précis). Mais voici quelques précisions qui peuvent s'avérer utiles:

-tout d'abord, si la gemme est entourée par une gaine comme c'est souvent le cas par exemple pour les pierres-esprits pectorales des eldars, il convient de passer une fine couche de noir sur l'ensemble (gaine et gemme) avant de passer à la couleur de la gaine proprement dite. Ceci permet d'obtenir une couche de base uniforme. Et c'est d'autant plus utile si on désire une gaine métallique: un petit coup de brossage, et hop la gaine est terminée.

-ensuite, pour peindre la gemme proprement dite, il faut passer une couleur de base sur celle-ci. Pour ma part, je préfère commencer par la couleur la plus foncée car cela permet de masquer plus facilement le noir. Cette couleur dépend de la teinte finale de la gemme. Par exemple pour une gemme rouge, je commence par du scorched brown, pour du vert par du dark angel green, etc...J'essaye de laisser une fine ligne de démarcation entre la gemme et la gaine. Toutefois ce n'est pas obligatoire vu que la teinte de base est déjà très foncée.

-troisième étape: il s'agit des éclaircissements succesifs. Comme celà est montré sur le shéma ci-dessus, on commence par les couleurs les plus foncées pour terminer par les plus claires en laissant une zone ronde de la précédente couleur au-dessus de celle que l'on applique. Ne pas hésiter à éclaircir beaucoup puisque le contraste est la base de cette technique. Bien sûr, ces couches successives doivent être les plus fines possibles afin de ne pas obtenir un gros pâté! Pour ce qui du nombre d'éclaircissements, et bien que dire sinon plus il y en a, mieux c'est. De façon plus pragmatique, évitez de trop vous attarder à faire des mélanges pour les plus petites gemmes et réservez ça pour les plus grosses comme celles qui se trouvent sur les coques des véhicules eldars. A moins bien sûr que vous ne désiriez pas jouer avec votre armée avant la saint glinglin! lol!

-dernière étape: faire un point blanc dans la zone la plus foncée pour représenter l'endroit où la lumière se reflète le plus sur la gemme.

-bonus: passer un vernis brillant au pinceau sur la gemme.

Derniers conseils: une fois que vous avez pris le coup, n'hésitez pas à les faire toutes en même temps surtout si la ou les figs ont beaucoup de gemmes représentées sur elles, comme c'est le cas des figs eldars ou elfes. Enfin faites gaffe à l'orientation de la gemme par rapport à la fig en elle même. Selon son placement, les éclaircissements devront être appliqués différemment par rapport à l'endroit où est censée se trouver la source de lumière qu'elle reflète (généralement au dessus d'elle...ben oui c'est le soleil quoi! lol!).

Voilà, j'espère que ma modeste réponse pourra aider ceux qui en ont besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Contenu sponsorisé





Need un ptit tuto eldar là Empty
MessageSujet: Re: Need un ptit tuto eldar là   Need un ptit tuto eldar là I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Need un ptit tuto eldar là
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon premier tuto
» Tuto vidéo de socles
» demande tuto montage
» [infinity] tuto peinture décors
» [Peinture] Tuto Sorastro's Painting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORD STRATEGIE :: Jeux Pratiqués :: Jeux de figurines :: Galerie et Tutoriaux-
Sauter vers: