Forum de l'association Nord Stratégie de Bruay sur l'Escaut près de Valenciennes, jeux de figurines, de société, de rôle,...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 eldars noirs 1000points

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
herisson1
schtroumpf costaud
schtroumpf costaud


Nombre de messages : 66
Age : 28
Localisation : Aulnoye-aimeries
Date d'inscription : 28/03/2009

MessageSujet: eldars noirs 1000points   Lun 30 Mar 2009 - 18:27

Bonjours, je suis "nouveau" dans le monde de 40k (bien que joueur confrontation, warhammer battle et quelques parties de battlefleet).Je possede une petite armée de necron, et je monte une armée d'eldar noir actuellement. Je sais, j'ai pas choisi les armées les plus simples ni les plus favorisés lol!
Voici donc une liste a 1000points, que je ne souhaite pas modifier en profondeur selon mes adversaires (du genre prendre des fleau parce que j'affronte de la garde impériale ou des incube quand j'affronte une liste SM)
Ma tactique se base sur la vitesse, tentant d'exploiter la "spécialisation" la ou son impact fait le plus mal


QG

2 tourmenteur 85pts
pinces/bouclier d'ombre
naja

ELITE

Escouade de Cérastes 210pts
9 cérastes
armes de cérastes
2 disloqueurs
Succube
raider
ecran de nuit
désintegrateur


TROUPE

Escouade de guerriers 150pts
15 guerriers eldars noirs
2 canons eclateurs
2 disloqueurs

Escouade raider176pts
10 guerriers eldars noirs
1 disloqueur
1 sybarite (pistolet et arme de corp a corp)/drogue de combat
désintegrateur/filet d'embarquement

Escouade raider176pts
10 guerriers eldars noirs
1 disloqueur
1 sybarite (pistolet et arme de corp a corp)/drogue de combat
désintegrateur/filet d'embarquement


ATTAQUE RAPIDE

Escadron de motojets raptors 70pts
3 motojets raptors
2 disloqueurs

SOUTIENT

Ravageur 125pts
3 désintegrateurs

992pts

Voila, donc le tourmenteur avec pince rejoint les cerastes, et l'autre dans les guerriers. Les motojets font de la chasse aux blindés et a l'infanterie lourde, les guerriers et le ravageurs en soutien sur l'infanterie plus legère et tout ce qui approche en règle generale pendant que les escouades raiders et les cerastes vont chercher les tireurs ennemis, les objectifs,ou attendent le bon moment . Bien entendu, les raiders des escouades de gueriers protege les raideurs des cerastes et le ravaeur si besoin est.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
def5900
grand schtroumpf
grand schtroumpf
avatar

Nombre de messages : 1173
Age : 40
Localisation : avesnes les aubert
Date d'inscription : 08/12/2007

MessageSujet: Re: eldars noirs 1000points   Lun 30 Mar 2009 - 21:18

salut

le bouclier d'ombre est pas limité à 1 par armée ????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
herisson1
schtroumpf costaud
schtroumpf costaud


Nombre de messages : 66
Age : 28
Localisation : Aulnoye-aimeries
Date d'inscription : 28/03/2009

MessageSujet: Re: eldars noirs 1000points   Lun 30 Mar 2009 - 22:00

et bien oui, mais je n'en ai qu'un (un tourmenteur avec pince et bouclier d'ombe et un tourmenteur avec naja)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
def5900
grand schtroumpf
grand schtroumpf
avatar

Nombre de messages : 1173
Age : 40
Localisation : avesnes les aubert
Date d'inscription : 08/12/2007

MessageSujet: Re: eldars noirs 1000points   Mar 31 Mar 2009 - 11:02

ah ok, j'avais mal compris.

tu peux pas mettre l'arme qui blesse toujours sur 4+ et annule les svg au close à droite à gauche, pasque elle pique drôlement celle là !!!!

sinon, en QG, je me suis déjà mangé un truc du genre:
grand voivoide + l'arme qui pique (sais plus le nom) + bouclier d'ombre +drogue + quelques aut' bricoles qui vont bien, le tout embarqué dans un raider, donc:
12 ps de raider+2ps de débarquement + la course (avec les drogues, il me semble qu'il pouvait courir plus vite) + la charge, ce qui lui permettait d'engager une unité dés le 1er tour et d'engluer des gens pendant un bon moment, ce qui permettait au reste de l'armée de faire un peu ce qu'elle voulait....

voilà, sinon ça me parait pas mal, tout en sachant qu'au club on joue généralement en 2000pts, voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
herisson1
schtroumpf costaud
schtroumpf costaud


Nombre de messages : 66
Age : 28
Localisation : Aulnoye-aimeries
Date d'inscription : 28/03/2009

MessageSujet: Re: eldars noirs 1000points   Mar 31 Mar 2009 - 14:35

Citation :

tu peux pas mettre l'arme qui blesse toujours sur 4+ et annule les svg au close à droite à gauche, pasque elle pique drôlement celle là !!!!

il s'agit d'un neurocide. Les tourmenteurs nu'y on malhereusement pas accès.Par contre eux seuls ont accès aux pinces (+1 attaque et blessent toujours sur 2+), au destructeur (souffle F4 PA D6 Assaut 1 qui anule les sauvegardes de couverts) et au Naja (portée 12ps, F- PA6 Assaut 1, blesse toujours sur 2+ et si la cible est tué, je place un gabaris.Les touches du gabaris on une force egale a l'endurence de la figurine tuée,et une PA egale a sa sauvegarde)

Citation :

sinon, en QG, je me suis déjà mangé un truc du genre:
grand voivoide + l'arme qui pique (sais plus le nom) + bouclier d'ombre +drogue + quelques aut' bricoles qui vont bien, le tout embarqué dans un raider

ca donnerais quelque chose comme

Grand voivode 60pts
bouclier d'ombre +25pts
drogue de combats +25pts
neurocide+arme de corp a corp +21pts
2 incubes +50pts
raider +55pts

soit au total 235pts l'escouade. J'avous que la, ca peut faire très mal (4A F4 +4A qui blesse sur 4+ ,le tout annulant les Sauv, sans parler de la mobilitée (12ps de raider + 2ps de debarquement + 12ps en assaut avec le bon jet de drogue) Par contre, la course est interdite aux véhicule, aux thalos, gorgone, hellions, fleaux, et a n'importe quel figurine ayant une sauvegarde de 4+ ou mieu. Donc pas de course pour les incubes... Une autre possibilitée pour faire mal serait aussi

Grand voivode 161pts
surf héllion
neurocide+arme de corps a corps
bouclier d'ombre
drogue de combat
munitions psychiques
heaume de soufrance

Alors pour résumer, 5A relancables qui blesse sur 4+ et annule les sauv. et les couverts avec 12ps de mouvement,frappe en profondeur, Sauv a 4+/2+ invulnérable, le tout boostable a la drogue.

Le probleme est aussi: que retirer pour ne pas dépasser le format?

Citation :
voilà, sinon ça me parait pas mal, tout en sachant qu'au club on joue généralement en 2000pts, voir plus.

Pour le moment je n'ai pas 2000pts de figurines, mais je trouve aussi que 1000pts fait "petite" partie Smile enfin, il faut bien commencer

Donc voila, que serais le mieu? un voivode en raider? un Voivode en surf hellion, ou des tourmenteurs?

Merci de tes réponses cheers , je vais reflechir ou caser un neurocide la dedans quand meme scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
def5900
grand schtroumpf
grand schtroumpf
avatar

Nombre de messages : 1173
Age : 40
Localisation : avesnes les aubert
Date d'inscription : 08/12/2007

MessageSujet: Re: eldars noirs 1000points   Mar 31 Mar 2009 - 16:49

ben t'en mets partout, à tous le monde Laughing

par contre les pinces des tourmenteurs blessent sur 2+, mais annulent elles les svg ????

pour le voivoide, tu mets pas d'incube, comme ça il court tranquille, ça fait un peu patron kamikaze mais si t'as un minimum de bol sur tes svg invu, tu peux drôlement faire chier ton adversaire....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
herisson1
schtroumpf costaud
schtroumpf costaud


Nombre de messages : 66
Age : 28
Localisation : Aulnoye-aimeries
Date d'inscription : 28/03/2009

MessageSujet: Re: eldars noirs 1000points   Mar 31 Mar 2009 - 17:04

euuu les neurocides valent 20pts pieces et oblige aussi a avoir des succubes/sybarites partout...

les pinces n'annulents pas les Sauvegardes non (c'est bien dommage, mais bon... elles valent 5pts ^^).

Donc plutot un grand voivode en raider? je le verais plutot en surf s'il est tout seul... (12ps de mouvement, la course, FeP ), mais dans tout les cas il me faudra retirer des troupes, alor que dois-je retirer ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
def5900
grand schtroumpf
grand schtroumpf
avatar

Nombre de messages : 1173
Age : 40
Localisation : avesnes les aubert
Date d'inscription : 08/12/2007

MessageSujet: Re: eldars noirs 1000points   Mar 31 Mar 2009 - 19:08

tu vires rien et tu montes un petit peu ^^

tous seul, dans un raider avec des guerriers, et hop, c'est partis mon kiki (ça évite qu'il se fasse tirer dessus au 1ér tour, en surf, l'est tous seul, en raider c'est moins facile de le toucher...)

amha bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
herisson1
schtroumpf costaud
schtroumpf costaud


Nombre de messages : 66
Age : 28
Localisation : Aulnoye-aimeries
Date d'inscription : 28/03/2009

MessageSujet: Re: eldars noirs 1000points   Mar 31 Mar 2009 - 19:29

très bien, merci Smile bon alor je vais faire une liste en 1500pts, est-ce que cela dérange si je joue avec quelques proxi en atendan d'acheter ce qu'il me faudra ? je poste donc une liste en 1500pts
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: eldars noirs 1000points   

Revenir en haut Aller en bas
 
eldars noirs 1000points
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eldars noirs 1000points
» [Vend] Du Warhammer 40K Orks et Eldars Noirs
» Petite partie eldars/eldars noirs
» [eldar noir nouveau codex] partie vendredi 29 octobre !
» Des crottins noirs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORD STRATEGIE :: Jeux Pratiqués :: Jeux Games Workshop-
Sauter vers: