et oui, voici une autre tactique de la guerre psychologique : faire le bébéte ! (et je signalerais que moi, pour le faire, y me faut un bonnet, une casquette (c'est ma casquette spéciale défi, avec une tête de mort kifépeur) et une grimace, d'autres y arrivent tout naturellement et sans accessoires
)
votre adversaire vous prends pour un gol, alors que vous savez qu'il va faire la connerie qui va permettre à un gus innocent de se transformer en démon majeur, et à celui ci de voler jusqu'à une pauvre unité de guerriers nécrons qui va se faire écharper, rater son test et emmener avec elle dans sa fuite le seigneur nécron avec orbe qui aurait permis à une quinzaine d'autres crons de se relever....bilan total :
avoir l'air con, ça dure qu'un instant (sauf pour certains qui se reconnaitront ^^)
voir 30 nécrons disparaitre sur un seul corps à corps, ça n'a pas de prix
et justement, je rebondis là dessus (et je profite que ma chére et tendre s'est endormie ) pour dévellopper cette idée : l'air bébéte, appellé aussi "j'suis qu'un pauv'débutant"
cette tactique repose sur une bonne dose de mauvaise foi, ainsi que sur une certaine envie de gagner, vu qu'elle s'apparente quand même un petit peu à de la triche.
la méthode : tout simple , qui se résume dans une phrase :" bé j'en sais/savais rien moi !" (a prononçée avec des yeux larmoyants et l'air "j'suis qu'un pauv'débutant" )
cete méthode marche bien sur des adversaires qui ne connaissent pas bien les régles/codex, vu qu'ils ne s'aperçoivent de rien avant d'avoir réétudié le probléme plus tard, aprés la partie (ce qui prends quand même parfois des jours, voir des années !!!!), c'est une bonne méthode pour couiller les débutants, le plus dur étant d'avoir l'air aussi débutant que le débutant ( vous me suivez là ????)
quelques exemples valent mieux qu'un long discour :
" CD (c'est pour garder l'anonymat) joue son armée de slaanesh contre son frére MD , qui joue black templar.
CD poutre joyeusement MD grace à des déplacements "coups de putes" (hop , je prends le début du socle de mon démon majeur pour mesurer, mais je pose la fin au bout de la baguette, gain = 2 à 3 pas si l'adversaire ne fait pas attention ^^), des tirs efficaces et l'emploi massif de pouvoir mineur ("ouaih j'ai siréne !!!!")....toute l'armée y passe, sauf un brave archiviste boosté aux hormones et sa suite, qui a plus d'EPO que de sang dans les veines.
ces braves gens, aprés avoir perdus leur rhino poursuivent la route à pieds, sous une pluie de tirs et ralentis par une horde de démonettes et un DM, plus quelques marines de slaanesh, qu'ils pougnent joyeusement au passage, avec une facilité déconcertante !!!
il est important, à ce stade de l'histoire de signaler que ces braves gens jouent "jusqu'à la mort !!!", dans cette partie ils ont atteint le 12 ou 13 éme tours !!!!
MD finis par gagner, grace à son escouade qui survit à tout, un peu surpris, un quidam (que nous appellerons MAITRE car c'est comme ça et sinon c'est deux points de commpo en moins) lui demande comment il a fait ?
"ben c'est avec voile du temps, le pouvoir psy...." (rappellons que voile du temps premt à l'archiviste de relancer tout ses jets durant SON tour)
dans ce cas là, voile du temps permettait de relancer tout les jets de TOUTE l'escouade, et cela pendant les tours des deux joueurs....
réactions de MD : "bé j'en sais/savais rien moi !
autre exemple :
"S joue nécrons depuis un bon moment, il utilise depuis quelques tempsune unité de 6 spectres qui marche trés fort...d'autant plus que les spectres ne vont que par 3 maximum..."
réactions de S : "bé j'sais nin mi !"
bref, cette tactique peu marchée si l'adversaire est un néophyte, aprés ça devient plus dur