| Atelier décors : premier Space Machin | |
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+4def5900 Alex (Alex) raziels(steeve) Dregon 8 participants |
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Dregon grand schtroumpf
Nombre de messages : 405 Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Atelier décors : premier Space Machin Dim 13 Jan 2008 - 17:49 | |
| Salut les gobbos ! Les big Boss il zon di kon doit kommencé dé dékors, alors on va faire un Space Hulk ! Alors on va tous penser aux kouloirs, donk cé en ékip. Mé fo : - Un poseur de parké (moi) - Un monteur de mur - Un peintre en batiment - Et un garde-hulk;
WAAAAAAAAAGH ! | |
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raziels(steeve) Modérateur
Nombre de messages : 1742 Age : 44 Localisation : bruay sur escaut Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Atelier décors : premier Space Machin Dim 13 Jan 2008 - 20:55 | |
| gaeten ecrit en français , pour que l'on comprenne ce que tu dit. car t'es delire ne passe pas. | |
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Alex (Alex) schtroumpf costaud
Nombre de messages : 51 Age : 43 Localisation : Marly Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Atelier décors : premier Space Machin Lun 14 Jan 2008 - 21:08 | |
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def5900 grand schtroumpf
Nombre de messages : 1172 Age : 48 Localisation : avesnes les aubert Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Atelier décors : premier Space Machin Lun 14 Jan 2008 - 21:09 | |
| oui ben il a voulus la faire orks, c'est du gaétan tout craché ça ^^
mais c'est rien, il va nous la refaire en français en nous disant clairement ce pour quoi il veux qu'on l'aide... | |
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antoine bébé schtroumpf
Nombre de messages : 11 Age : 36 Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Atelier décors : premier Space Machin Lun 14 Jan 2008 - 21:59 | |
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def5900 grand schtroumpf
Nombre de messages : 1172 Age : 48 Localisation : avesnes les aubert Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Atelier décors : premier Space Machin Lun 14 Jan 2008 - 23:59 | |
| bon allez, je mets le mien aussi mais c'est vraiment pour vous faire plaisir (pasque l'air de rien ça pourri quand même unn post) ? bon sinon, qui est tenté par le montage de ce space hulk, ça pourrait faire une biel tab' pour un tournoi. | |
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Dregon grand schtroumpf
Nombre de messages : 405 Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Atelier décors : premier Space Machin Mar 15 Jan 2008 - 14:25 | |
| Donc je me traduis : il me faut pour ce space hulk : un pro du parquet, c'est-à-dire moi, un spécialiste des mur, un peintre, un déssinateur éventuel, le gardien des décors (et du matos s'il faut)
Maintenant quelques règles :
Pas de grosse bébêtes (bah ouais je parles des trucs soclés 60 mm ou plus) ou autres créas monstrueuses voire colossales Pas de soutien, ni de moto (sauf peut-être les Orks pour les motos de guerre, et encore ... j'hésite) les réacteurs dorsaux à la maison ou les comptent antigrav, ou alors on y va à pied. Règles d'infiltrateurs interdits, ainsi que les frappes en profondeur (même si vous chouignez parsque le dex des marounes dit qu'on peut) à cause des caprices du Warp.
Dis Pierre, tu crois que l'on devrait demander une liste bis aux tournoyeux pour ce décor ? | |
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stephane schtroumpf à lunette
Nombre de messages : 112 Age : 50 Localisation : fresnes sur escaut Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Atelier décors : premier Space Machin Mar 15 Jan 2008 - 19:21 | |
| et quéqué faut faire attention meme la il faut un traducteur je comprend rien de ce que tu viens de "te traduire" tu sais y en a qu'on pique pour moin que sa fait gaffe tu sais fait gaffe | |
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def5900 grand schtroumpf
Nombre de messages : 1172 Age : 48 Localisation : avesnes les aubert Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Atelier décors : premier Space Machin Mar 15 Jan 2008 - 19:35 | |
| bon déjà, si régles il ya pour un tournoi, c'est moi qui les fais. en plus je vois pas pourquoi on pourrais pas avoir de grosses créatures dans un hulk, c'est censé être immense quand même, alors hop, des grands couloirs, des portes immenses (bah oui, si tu veux faire passer des avions d'un hangar à un pont de décollage, tu les démontes ? nan, tu prévois des passages suffisamment grand !) les princes démons qui voyage dans leurs vaisseaux, y sont pas trop grands pour toi ???? et les téléportations pas possib' ???? comment y'a fait l'empereur pour aller sur la barge d'horus ? ....une idée ????
pour ce qui est de la liste bis, je vais pas faire ça, déjà pasque ce sera pas prét pour ce tournoi ci, et que je vais surement pas dire à un gus qui a un hiérophante ou un baneblade : "tiens raméne X centaines de points en rab' pour jouer sur une table ou t'as 1 chance sur 10 de jouer, au cas ou...."
donc respire, tous vas bien et avant de demander de l'aide, dis nous quelles dimensions tu as prévus pour tous ça, comment tu comptes faire tenir les murs, donnes nous un plan approximatif, pasque là, c'est tentant mais c'est trop vague pour qu'on ais envie de s'y mettre sérieusement.
pasque là, je suis pas sur que quelqu'un se sente "spécialiste des murs"...^^ | |
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stephane schtroumpf à lunette
Nombre de messages : 112 Age : 50 Localisation : fresnes sur escaut Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Atelier décors : premier Space Machin Mar 15 Jan 2008 - 21:11 | |
| ok j'ai pijé tu veux faire l'intérieur d'un vaisseau spaciale c'est sa alors si c'est sa va jetter un oeil ici http://www.hirstarts.com/scifi/scifimain.html au faite n'oublie pas l'aller le recherché quoi bin ton oeil ahhhhhhhah!!!!! j'ai mal au ventre | |
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def5900 grand schtroumpf
Nombre de messages : 1172 Age : 48 Localisation : avesnes les aubert Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Atelier décors : premier Space Machin Mar 15 Jan 2008 - 21:17 | |
| pas d'un vaisseau spatial : d'un space hulk ! c'est à dire d'un vaisseau, voir d'un assemblage de vaisseau à la dérive depuis des années, des siécles, voir des millénaires !!! et donc dans un état de propreté...tout relatif ^^
donc, si on veux que le truc soit jouable en tournoi : large couloir pour les véhicules, grande portes mais aussi petits passages, petits couloir par ci par là pour représenter les passages de services et les canalisations, des salles spéciales, un pont d'embarquement....etc ....
le mieux serait de faire un ensemble modulable à souhait, avec des sections de vaisseau qu'on pourrait réassemblé entre les parties....que du bonheur quoi !!! | |
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stephane schtroumpf à lunette
Nombre de messages : 112 Age : 50 Localisation : fresnes sur escaut Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Atelier décors : premier Space Machin Mar 15 Jan 2008 - 22:32 | |
| aller je mi colle je vais cojité a se defie mais attention moi je vois grand | |
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def5900 grand schtroumpf
Nombre de messages : 1172 Age : 48 Localisation : avesnes les aubert Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Atelier décors : premier Space Machin Mar 15 Jan 2008 - 23:12 | |
| 1.2*2.4 maxi pour une table de tournoi hein
ou alors des carrés de 60*60 modulables
et des portes assez grandes pour laisser passé un dread ou un carni
c'est le cahier des charges
ah et pis l'air un peu pourris quand même, avec peut être un peu de truc alien
on va en parler.... m'occuppe de la partie "historique" du truc | |
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stephane schtroumpf à lunette
Nombre de messages : 112 Age : 50 Localisation : fresnes sur escaut Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Atelier décors : premier Space Machin Mer 16 Jan 2008 - 0:06 | |
| on vas voir se qu'on peut faire | |
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Baflar (Nico) grand schtroumpf
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Houplines Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Atelier décors : premier Space Machin Mer 16 Jan 2008 - 8:59 | |
| Pour garder une jouabilité "standard" amha : des dimensions de villes en ruines, genre deux gros axes de "couloirs/routes" pour les très gros véhicules (genre largeur d'un baneblade, ou 2 leman russ), d'autres axes moins gros pour des véhicules plus petits, et des parties vraiment "couloirs" pour pietons. En fait, c'est comme ça que je vois les parties combat urbain... Et tout le monde trouverait son bonheur, que ça soit avec plein de petits couloirs tortueux, des axes "standards", ou des "avenues". Pour le cahier des charges, "chapitres" qui me passe par la tête: - Chartre graphique - plan de la table - qui fait quoi - matos de base - matos à détail - Table avec décors modulables, plaques modulables avec décors modulables, ou plaques modulables avec décors fixes.... taille des plaques... Pour ce qui est de limiter les règles, il serait mieux de faire vraiment un truc standard, une table qui pourra être régulièrement utilisée, après libre aux joueurs utilisant la table de poser leur propres limitations/règles spéciales. Si c'est une table du club, autant qu'elle plaise au plus de monde possible. Après il peut être intéressant, de faire cette table standard, MAIS d'y concevoir des parties modulables en plus, par exemple, gaëtan désire faire une parties dans les couloirs sombres et inquiétant d'un space hulk (infesté par des norks ) , il suffirait de ne pas utiliser les plaques "avenues" et de n'utiliser que des "petits couloirs". ++ Nico | |
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def5900 grand schtroumpf
Nombre de messages : 1172 Age : 48 Localisation : avesnes les aubert Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Atelier décors : premier Space Machin Mer 16 Jan 2008 - 20:25 | |
| bon ok, je crois qu'on peut lancer ça comme un "projet club" dans le cadre des ateliers décors ou autres.
ouh, comment que je vais vous faire des scénars de fou pour ces décors !!!! | |
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stephane schtroumpf à lunette
Nombre de messages : 112 Age : 50 Localisation : fresnes sur escaut Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Atelier décors : premier Space Machin Mer 16 Jan 2008 - 20:58 | |
| totalch eclat la !!! attention les gas on parle d'un space hulk je vois mal des baneblades ou n'importe quel vehicule que se soit se deplace dans les couloirs c'est avec des troupes que sa se joue peut etre des bipedes et encore | |
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Pierre L. Modérateur
Nombre de messages : 663 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Atelier décors : premier Space Machin Mer 16 Jan 2008 - 22:10 | |
| Et comment ils fonts pour transporter les tanks super lourd ou les titans dans les vaisseaux spatiaux? Et les vaisseaux monde eldar? et les mega-barges de l'adeptus mechanicus qui datent de la pré-hérésie? Faut réviser votre historique les gars! Ou alors, ils jouents sur des space hulks à l'échelle épic | |
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stephane schtroumpf à lunette
Nombre de messages : 112 Age : 50 Localisation : fresnes sur escaut Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Atelier décors : premier Space Machin Mer 16 Jan 2008 - 22:19 | |
| dans des spaciaux port ok mais c'est limité un space hulk restera toujour un vaisseau et qui dit vaisseau dit couloir etroit, petite piece , gaine technique , ect | |
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Baflar (Nico) grand schtroumpf
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Houplines Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Atelier décors : premier Space Machin Jeu 17 Jan 2008 - 8:39 | |
| Si on garde l'esprit style alien, oui, les vaisseaux sont minuscules. Si on prent l'esprit battle fleet gothic (40k quoi), http://fr.games-workshop.com/specialist/bfg/index.asp tu verras que même les petits vaisseaux spaciaux, transporte et lache des vaisseaux d'assaut grand comme un quart de tête d'épingle, et ces petits vaisseaux sont grand comme un baneblade...
Après chacun est libre de voir le vaisseau comme il veut, et il y a d'ailleurs un nombre incalculable de modèle de vaisseaux. Voilà pourquoi j'avais proposé une table TRES modulable, que chacun y trouve son compte. Et de poser les règles spaciales/de restriction, au cas par cas.
++ Nico | |
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Dregon grand schtroumpf
Nombre de messages : 405 Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Atelier décors : premier Space Machin Jeu 17 Jan 2008 - 15:47 | |
| Vous me cassez mon truc ... Ya que Stephane qui ait compris. Mais Pierre a en partie raison, et les autres aussi : On peut faire de la bagarre de Space Hulk dans une zone proche des docks des vaisseaux. Donc deux possibilités de décors
On fait le dock pour le tournoi du 17, et on fera celui avec les couloirs si chers à Stephane pour celui qui suivra. | |
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Baflar (Nico) grand schtroumpf
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Houplines Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Atelier décors : premier Space Machin Jeu 17 Jan 2008 - 16:15 | |
| nop gaëtan, on a très bien compris ton truc qui est d'ailleurs une excellente idée! c'est juste qu'en donnant les deux possibilité à la table, elle ne servirait pas que pour les quelques parties full piétaille. Je suis le premier partant pour des parties de ce genre. genre on a chacun peu de point en full piétaille et on se fight dans les couloirs. Après, il parait que les règles de space hulk ne sont pas mal dans le genre ++ Nico Ravi de faire parti d'un cloub qui aime les truks à la kong ' | |
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Dregon grand schtroumpf
Nombre de messages : 405 Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Atelier décors : premier Space Machin Jeu 17 Jan 2008 - 16:26 | |
| Oui mais d'un autre côté le jeu Space Hulk est plus du Terminator versus Genestealer. Or c'est pas marrant si on joue pas son armée de base, certes avec que de la piétaille. | |
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Baflar (Nico) grand schtroumpf
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Houplines Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Atelier décors : premier Space Machin Jeu 17 Jan 2008 - 16:32 | |
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stephane schtroumpf à lunette
Nombre de messages : 112 Age : 50 Localisation : fresnes sur escaut Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Atelier décors : premier Space Machin Jeu 17 Jan 2008 - 19:15 | |
| c'est sur que dans se genre de partie il serai difficile d'utilisé les regles normal genre j'ai dix nécrons et il y en qu'un seul qui montre sa pitt boite ed fer et il se prend un tir bien placé et c'est toute l'escouade qui y passe alors que les autre steak-haché dérriere le mur a moin qu'il en existe ché pas ps j'aime bin mon avatar ces tototes elles bouges bin | |
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| Sujet: Re: Atelier décors : premier Space Machin | |
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