Je m'engage trés nquiet dans le placement des décors, en effet je n'ai jamais joué contre les taus... le scénario: percée
garde impériale:
une centaine de piétons (5 fuseurs, 2 lance flammes, 3 lance missiles, 6 canons laser, 3 bolters lours)
4 chimères
2 leman
2 sentinelles avec canon laser
1 hellound
taus
2 devilfish avec 20 guerriers de feu
une bonne quinzaine d exo armures (dont 4 stealth et 2 broadside)
2 hammerhead
1 pirhana
1 une quinzaine de kroots dont 6 chiens et un mentor
le premier tour revient aux... taus, ou était tu dieu cochon?
première moitié de partie:
ce fut un carnage...
destruction des deux sentinelles ( dont une au tir par les kroots qui dés le premier tour m'ont agacé)
des chimères qui souffrent et des gardes qui meurent par poignées
les contre tirs sont trés limités puisqu'apparemment les taus sont des adeptes du cache cache!
mouvement je sors de ma cachette
tir je te massacre une demi douzaine de gardes
assaut je me replanque avec mes réacteurs
je parviens tout de même a détruire quelques exo armures et des drones de défenses rattachés aux broadsides
arghhh! malgré mes dernières illuminations (
) mon côté défaitiste reprend le dessus!
d'autant que les kroots de la forêt , aprés la sentinelle, ont massacré mes troupes de choc et ma cavalerie...
c'est a ce moment de la partie ou j'ai commencé mes tirs qu'un geste anodin s est transformé en rituel!
il faut savoir que pierre ma ramené mon écharpe ce détail est trés important pour le déroulement de l'intrigue... en effet aprés l'avoir mise, de choses étranges ont eu lieu, un devilfish détruit sur un dégat superficiel notamment...
j'en ai déduis avec l'aide de mon adversaire qu'elle était porte bonheur!!!
deuxième moitié de la partie:
je continue a subir le jeu en réussissant toutefois a détruire le pirhanna, et un hammerhead (grâce a mon écharpe porte bonheur et un canon laser)
des vétérans mortorisés et leurs fuseurs détruisent une broadside, le devilfish décharge ses guerriers qui annihilent une escouade en tir rapide, les 5 cibleurs en frappe en profondeur tuent d'autres gardes...
le tirs de riposte eliminent les cibleurs de justesse ( 50 tirs de fusil lasers)
les guerriers tau subissent quelques dégats et les stealth perdent les trois quart de leurs effectifs...
les kroots continuent leur promenade et massacrent une escouade de commandement...
c'est a ce moment que pour le fun le général tau envoie ses kroots massacer une escouade de commandement supplémentaire (je vois vraiment pas ce qui a de drole a jeté une cinquantaine d'attaques sur des gardes... les pauvres)
leur consolidation est insuffisante, et ils perdent plus de la moitié de leurs effectifs a la dernière phase de tir impériale. ils ne sont alors plus opérationnels...
résultat:
O unité pour la garde dans la zone de déploiement adverse
O unité pour les taus
match nul (surtout pour moi
)
encore merci pour cette partie arnaud.