Bon ben voilà les principaux événements de
cette partie mémorable (notamment pour le nombre assez
impressionnant de jets de dés pourris des 2 côtés

).
La
table comportait une rivière sur un flanc, un bunker en son
centre ainsi que quelques collines.
La ligne de bataille nécron
était composée d'un monolithe en son centre entouré
de nombreuses phalanges de guerriers qui escortaient un seigneur sur
chaque flanc. A chaque extrémité se trouvaient des
destroyers lourds et légers. A noter que ceux du flanc gauche
étaient appuyés par des spectres et un seigneur avec
corps de destroyer.
La ligne eldar était composée de
3 seigneurs fantômes répartis sur la moitié
centrale de la longueur de la table, ainsi qu'un Avatar de Kaela
Mensha Khaine (béni soit Son nom). Ils protégaient
l'avancée d'escouades de vengeurs et de mon escouade fétiche
de gardiens de choc. Des araignées spectrales avaient
également été positionnées en appui de
cette force d'assaut à pied. La vague d'assaut rapide était
composée de serpents et d'un falcon remplis de guerriers
aspects prêts à utliser leurs ouvres boites spécialement
distribués avant la bataille! Enfin des rangers avaient pris
place à l'extrême gauche à l'abri de rochers et
une escouade de scorpions accompagnée de Karandras se plaça
derrière un amas rocheux prêt des destroyers de
gauche.
Nous gagnâmes le jet de dé décidant du début
des hostilités et mon escouade de scorpions, Karandras en tête
se jeta en avant, imités par la totalité du flanc
gauche de l'armée eldar! Mon intention était d'engager
les nécrons au corps à corps le plus rapidement
possible puisqu'il s'agit de leur point faible. Tanguy tergiversa
d'avantage de son côté, préférant tirer
avec ses serpents. Nos tirs furent sans grand intérêt
puisque nous parvînmes juste à coucher quelques
destroyers du flanc droit et nous fûmes incapables d'entamer le
blindage du monolithe. Par contre, Karandras parvint jusqu'aux lignes
nécrons (grâce à sa règle de course) et
massacra joyeusement une escoude entière de destroyers légers
à grands coups de pinces de Scorpions (7 attaques à CC
7 F8, ça ne pardonne pas). Malheureusement, je ne parvint pas
à engager une autre escouade avec le mouvement du
"massacre"!
Les nécrons s'acharnèrent
sur le Seigneur Phénix pendant leur phase de tir et le
laissèrent avec un point de vie, tandis qu le serpent de mes
banshees dut se poser en catastrophe suite à un dégât
immobilisé (merci les moteurs vecto!) et qu'une escouade de
vengeurs fut quasi décimée sur le flanc droit (seul
l'exarque survécu) ainsi que des araignées
spectrales.
Le seigneur nécrons avec corps de detroyer
chargea Karandras suivi de prêt par sa garde de spectres; le
Seigneur Phénix parvint à blesser à 2 reprises
le seigneur nécron avant de succomber sous les coups de
fauchards.
Ma ruse avait fonctionné puisque les nécrons
s'étaient concentrés sur Karandras laissant ma vague
d'assaut quasi intacte. Les scorpions et les banshees chargèrent
le seigneur et ses spectres tandis que les dragons de feu parvenaient
à détruire le monolithe ("J'adore qu'un plan se
déroule sans accros

", dixit Hannibal de l'Agence tout risque).
Le reste du flanc droit continua à avancer en appuyant de ses
tirs l'assaut des guerriers aspects. Tanguy continuait à faire
du sur place sur le flanc droit malgré mes invectives répétées

. Les jeunes ne font plus confiance aux anciens, c'est déprimant

! Le seigneur nécrons et ses spectres tombèrent.
Le
seigneur se releva et le second monolithe fit son apparition; après
moulte réflection et une dispersion hazardeuse, il se posa
juste à côté de l'épave du premier.
Les
tirs réduisirent à néant l'escouade de banshees
et détruisirent le transport de celles du flanc droit
(ben ouais z'avaient qu'à débarquer avant

). Par contre tous les autres tirs furent incapables de réduire
au silence nos seigneurs fantômes, notamment à cause de
l'incapacité de nos adversaires à obtenir des 6 pour
les blesser

.
Notre troisième tour fut le théâtre d'un
assaut massif sur les lignes nécrons. Toute mes escouades à
portée chargèrent (à part les araignées
spectrales) soutenues par l'avatar. Sur le flanc droit, ce fut le
même scénario même si les banshees ne purent que
regarder les vengeurs charger

( oui je sais, j'enfonce le clou mais c'est pour ton bien Tanguy!
Sans rancune...). Les aigles chasseurs allèrent s'occuper du
monolithe sous les railleries de Stéph' (ch'est quoi ches
pigeons?!). Cependant, le flanc droit se tranforma rapidement en
décharge pour nécrons HS suite à quelques jets
de dés chanceux de ma part et des tests de cd anormalement
élevés de la part de Stéph' (et oui même
mes sympathiques gardiens de choc parvinrent à démonter
leurs adversaires!

). La présence de l'Avatar devait y être pour quelque
chose, gloire à toi grand Dieu à la Main Sanglante!
A ce moment -là, nos adversaires rigolaient déjà
beaucoup moins, et ce fut pire lorsque les pigeons cités plus
haut parvinrent à détruire le second monolithe

. Par contre les corps à corps du flanc droit furent moins
décisifs. Même si les scorpions détruisirent une nouvelle unité de guerriers, les vengeurs restaient englués dans la mêlée.
La fin de la partie se résuma à une empoignade entre les restes des armées situées sur le flanc droit. Les nécrons luttèrent pied à pied, parvenant à attaquer les lignes arrières des eldars avant d'être repoussés. Le flanc gauche de l'armée eldar ne put joindre ses forces au flanc droit pour écraser le marteau contre l'enclume, notamment à cause des épaves des monolithes. Toutefois, la partie se solda par une victoire mineure des eldars, les nécrons parvenant à éviter de justesse la dématérialisation.
Encore bravo à nos valeureux adversaires
