tiré d'un site que je ne retrouve plus, celui du commissaire sylv1, qu'il était bien bon et bien marrant:
Etude sur le sexe des tyrannides
Pour connaitre le sexe des tyrannides, une étude complète a été menée à ce sujet. Voici le rapport :
D'abord il a fallu capturer des tyrannides de même espèce (cout de l'opération : 7 divisions, dont deux blindées), ce qui n'a pas été facile car cette race féroce n'a pas pour habitude de se rendre...
Ensuite, une fois ceux ci isolés, il a fallu tenter de les étudier de près (cout de l'opération : 25 serviteurs, 7 adeptes, 2 magos biologis et un cuisinier qui passait par là)
Il a donc fallu capturer un dresseur eldar noir et le rendre... coopérant. (cout de l'opération : deux divisions de la garde et un croiseur stellaire détruits, plus 52 geoliers par la suite - l'administration comence à demander des justificatifs sur les frais)
Enfin, nous l'avons lâché dans la cage de ces monstres pour constater 2 minutes après qu'il nous faudrait recapturer un autre dresseur plus compétent.
Ce nouveau dresseur capturé et passé au lavage de cerveau (cout : 3 divisions, 752 geoliers et 5 adeptus cortexus - l'indentant de l'administration exige des notes de frais) nous l'avons envoyé dans l'enclos aux tyrannides.
30 minutes plus tard, nous avions des genestealers capables de faire le beau ou de sauter dans des cercles de feu, mais aucun indice sur le sexe de ces animaux. Le dompteur a tenté tout ce qu'il a pu, impossible de pousser ces créatures à la reproduction.
Notre groupe de recherche commençait vraiment à desespérer, d'autant plus que l'administration menaçait de nous couper les bourses vu les couts elevés de nos recherches, QUAND...
Un détachement de Mordian fit escale sur notre astéroide, et le lieutenant Stéphane Berne, passant à coté de l'enclos des princes et s'est soudain écrié : "PRINCE ! PRIIIIINNNNCE !" Nous n'avons pas eu le temps de le retenir, il est rentré dans l'enclos et a commencé à se frotter contre la jambe du monstre, lequel se laissait faire et semblait en éprouver du plaisir. Puis il est passé de prince en prince, répétant l'opération.
Maintenant, nous savons ! Ces créatures n'ont pas de sexe mais utilisent les organes sexuels d'autres êtres vivants pour leur propre reproduction. Notre astéroïde est maintenant submergé de princes tyrannides (nous avions cru utile de retenir le lieutant Berne avec nous et le laisser faire, quelle erreur ! ce type nous multipliait inconsciemment ces monstres avec une frénésie incontrolable). Nous n'avons plus de source de lumière dans notre abri souterrain, et presque plus de vivres. Quand arriveront les secours ?