| [WIP] Codex Stalingrot | |
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Baflar (Nico) grand schtroumpf
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Houplines Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: [WIP] Codex Stalingrot Mar 10 Mai 2011 - 12:01 | |
| Bonjour les gens, Voilà, il y a quelques mois (en fait déjà un an, mais vu mon nombre de parties annuel...) Je me suis mis à la recherche pour un codex Full Grots. Avec dans l'idée de pouvoir monter une liste grot mi typée WWII russe, mi typée Steampunk. (beaucoup de troupes, des chars, et des marcheurs) J'ai réussi à mettre la main sur d'anciens codex, mais rien de récent. Du coup, j'ai décidé de monté une liste Full Grots moi même. Je me suis donc inspiré de ces anciens codex, tout en gardant mon idée première. Rester un max dans l'existant, avec les unités "classiques" grotesque du codex Ork et de la liste alternative de Imperial Armour 8. De créer les QG en m'inspirant à la fois des anciens codex grots, et des listes orks en cours. J'y ai ammené une unité spécialisée et quelques petites modifs, enfin je vous laisse regarde Le codex est en cours de dev, il est donc sujet à être modifié. Et Codex est un bien grand mot, il ne s'agit là que de la liste. Il y manque notamment le descriptif par unité Et surtout le fluff, mais là, je suis pas sûr de prendre un jour le temps de le faire. Version en cours : STALINGROT_0_1_7.pdf Change Logs : # 12/04/2012 # -> Big Boss Grot ---> Revision du profil ---> Permet de prendre une unité de spécialistes en TROUPE (non cumulable) ---> Option Boite Kitu (bonduel) -----> Ajout du siège éjectable -----> Revision du profil -> Mékagrot ---> Accès au "Chariot de récup'" en transport dédié (chariot de guerre avec option pince obligatoire) ---> Permet de prendre une unité de BoiteKiTu en troupe (non cumulable) -> Les Komissair' ---> ajout option arme énerg' ---> ajout option Élektrifieur (blesse sur 4+) -> troupes Grots et Kommandos ---> ajout option Élektrifieur au chef (blesse sur 4+) -> Suppression du slot Dread de la mort (troupe) -> Suppression du slot Cybork (troupe)
Dernière édition par Nico(piwat) le Jeu 12 Avr 2012 - 16:31, édité 1 fois | |
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Baflar (Nico) grand schtroumpf
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Houplines Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: [WIP] Codex Stalingrot Jeu 12 Mai 2011 - 11:40 | |
| Bon j'ai fini par mettre la main sur une version du codex qui date un peu. Avec les anciennes carac, et des règles V4. Je vais juste le remettre à jour et y incorporer les news unités (voir supprimer des trucs qui me paraissent plus bon, à voir.) Pour le Codex, suivez le guide : http://asmodee0001.chez-alice.fr/GrotsV2.pdf Je sais que nombre d'entre vous n'êtes pas concerné, mais j'aimerai avoir un avis quand même sur le bazar | |
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pierrot grand schtroumpf
Nombre de messages : 404 Age : 37 Localisation : Raismes Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: [WIP] Codex Stalingrot Jeu 12 Mai 2011 - 12:06 | |
| Nico tu le test quand ? et contre qui ? impatient de voir ça !!! | |
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Baflar (Nico) grand schtroumpf
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Houplines Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: [WIP] Codex Stalingrot Jeu 12 Mai 2011 - 14:03 | |
| Dès que j'ai ce qu'il faut mon lapin ! Il me manque des grots (ha?), Et faut que je fasse quelques conversions.
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Baflar (Nico) grand schtroumpf
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Houplines Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: [WIP] Codex Stalingrot Mar 7 Juin 2011 - 17:53 | |
| Hop les gens, J'ai avancé un peu sur le codex. J'ai trouvé un codex assez récent, en anglais. http://www.scribd.com/doc/55476026/Rebel-Grot-Codex-Mk-4-2 J'ai supprimé beaucoup de choses ne collant pas. Adapté d'autres pour que ça colle plus au thème.
Hop un lien pour vous montrer doukeucékeujeansuit : Stalingrot codex par NiqueHaut
Il me reste : Les transports dédiés à traduire et finir d'adapter Quelques adaptations (spécialistes grenadiers, ogryns, etc.) Lister les armes / équipements Le fluff. De la mise en page. Du test,
Et vos avis sur tel ou tel point. Pour rappel, l'idée est de créer un codex grot sur le thème Soviétique / Steampunk.
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def5900 grand schtroumpf
Nombre de messages : 1172 Age : 48 Localisation : avesnes les aubert Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: [WIP] Codex Stalingrot Mer 8 Juin 2011 - 0:22 | |
| la classe ! plus qu'à convertir quelques centaines de figouzes, finir le dex, tout peindre... quand t'auras finis, je veux bien tester moi ! | |
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Baflar (Nico) grand schtroumpf
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Houplines Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: [WIP] Codex Stalingrot Mar 28 Juin 2011 - 17:00 | |
| Plop J'ai avancé un peu dessus Stalingrot_codex_0_1_3.pdf Il me reste pas mal de boulot dessus, mais la partie jeu est testable. Donc dès que j'ai un vendredi de libre pour du 40k et qu'un joueur voulant jouer du fun souhaite tester...
ok -> Les transports dédiés à traduire et finir d'adapter ok -> Quelques adaptations (spécialistes grenadiers, ogryns, etc.) en cours Lister les armes / équipements Lister les unités avec un peu de fluff et leur règles spé. Le fluff. De la mise en page. Du test,
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jean-alexandre grand schtroumpf
Nombre de messages : 344 Age : 32 Localisation : saint amand les eaux Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [WIP] Codex Stalingrot Sam 31 Mar 2012 - 17:00 | |
| Je viens de le lire et j'ai hate de le retester =) ! | |
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Baflar (Nico) grand schtroumpf
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Houplines Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: [WIP] Codex Stalingrot Sam 31 Mar 2012 - 22:00 | |
| La dernière version a fait quelques parties, et se stabilise ^^ Mon prochain 40k est pour toi JA. J'ai pas ma clef usb sous la main, mais je mettrai en ligne rapidement, de toute façon faut que j'avance dessus, il sera peut être utilisable pour le prochain Black Pearl | |
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jean-alexandre grand schtroumpf
Nombre de messages : 344 Age : 32 Localisation : saint amand les eaux Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [WIP] Codex Stalingrot Sam 31 Mar 2012 - 23:26 | |
| et ils l'accepteraient ??????? j'aimerais bien participer à cet événement avec ma Dkok ^^ | |
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Baflar (Nico) grand schtroumpf
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Houplines Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: [WIP] Codex Stalingrot Lun 2 Avr 2012 - 8:21 | |
| Peut être. Je dois déjà leur envoyer Pour le BP, c'est pas une rencontre comme les autres, Le droit d'entrée est pas évident à chopper. et il faut monter une équipe de 5 guss sûr de venir. Notre équipe est déjà montée, mais je sais que d'autres joueurs Nord Strat' sont intéressés, vois avec eux. Au fait, c'est 2500pts (ya une discussion sur 3000), Full peint obligatoire. Week end du 24 mars. (et on est HS là ) | |
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Baflar (Nico) grand schtroumpf
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Houplines Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: [WIP] Codex Stalingrot Lun 2 Avr 2012 - 16:54 | |
| Nouvelle mouture du codex. STALINGROT_0_1_6.pdf C'est la version qui sera proposée pour le Black Pearl. Si vous pouviez donner votre avis | |
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jean-alexandre grand schtroumpf
Nombre de messages : 344 Age : 32 Localisation : saint amand les eaux Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [WIP] Codex Stalingrot Lun 2 Avr 2012 - 17:24 | |
| vraiment sympa je donne mes impressions bien que je ne connaisse pass les orks .... Je le trouve vraiment sympa et rien que le principe j'adore !
1) pk il y a des ogryns ? 2) le coup des komissair' c'est top 3) comment ça marche quand on tire sur les mecs qui sont transporté sur le t34 ? on peut les cibler et ils ont une couvert ? 4) 1 arme symbolique des popovqui manque dans le coex était le lance roquette multiple type bm-13, yaurait moyen de mettre un truc du genre ?
voilà je pense que c'est vraiment un beau codex et que avec un joueur fairplay la liste sera agréable à affronter et avec un beau rendu visuel ! | |
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Baflar (Nico) grand schtroumpf
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Houplines Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: [WIP] Codex Stalingrot Lun 2 Avr 2012 - 17:29 | |
| 1) Parcequ'historiquement les ogryns étaient dispo chez les orks, que c'est repris de l'ancien codex anglais qui sont dedans . Pi les grosses brutes accompagnant les petits malins, ça le fait 2) thanks, mais t'es pas le plus objectif sur les commissaires! 3) Ben c'est une règle standard 40K, tu considères que c'est un véhicule découvert, mais t'as pas le +1 au tableau de dégats du véhicule. (ya le frakassor qui fonctionne comme ça) 4) J'essais de rester un max dans l'existant, tout en amenant les unités "classiques" des codex. troupes, élite, qg. merki | |
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jean-alexandre grand schtroumpf
Nombre de messages : 344 Age : 32 Localisation : saint amand les eaux Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [WIP] Codex Stalingrot Lun 2 Avr 2012 - 17:36 | |
| oki oki du coup je replonge dans le LDR pour relire les véhicules découverts ^^ et au fait je pensais au cmmandant chenkov du codex gi qui te permet a nimporte quel tour de virer une escouade et de la remettre en jeu avec les effectifs initiaux comme si elle arrivait des reserves! enfin tu connais peut etre ? ça serait fun parceque même avec 200 grots tu risques d'être à crout de fantassin à la fin de chaque partie =) 20 conscrits sont à 80 pts et on peut mettre jusqu'à 30 conscrits additionnels pour 4pts fig et si tu payes 75 pts par unité elle à le droit à la règle si tu as chenkov dans l'armée pas d'armes spé dans l'unité et cc2 ct 2 f3 e3 pv1 a1 cd5 svg 5+ voilà si jamais ça t'aide | |
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Baflar (Nico) grand schtroumpf
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Houplines Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: [WIP] Codex Stalingrot Lun 2 Avr 2012 - 17:41 | |
| C'est tentant pour du perso spé, mais j'suis pas trop perso spé, enfin pour le moment, j'essais déjà de poser une liste stable et fun. merci en tout cas. | |
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Baflar (Nico) grand schtroumpf
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Houplines Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: [WIP] Codex Stalingrot Jeu 12 Avr 2012 - 16:34 | |
| Nouvelle version STALINGROT_0_1_7.pdf
Change Logs : # 12/04/2012 #
-> Big Boss Grot ---> Revision du profil ---> Permet de prendre une unité de spécialistes en TROUPE (non cumulable) ---> Option Boite Kitu (bonduel) -----> Ajout du siège éjectable -----> Revision du profil
-> Mékagrot ---> Accès au "Chariot de récup'" en transport dédié (chariot de guerre avec option pince obligatoire) ---> Permet de prendre une unité de BoiteKiTu en troupe (non cumulable)
-> Les Komissair' ---> ajout option arme énerg' ---> ajout option Élektrifieur (blesse sur 4+)
-> troupes Grots et Kommandos ---> ajout option Élektrifieur au chef (blesse sur 4+)
-> Suppression du slot Dread de la mort (troupe) -> Suppression du slot Cybork (troupe)
Questions en cours :
- Option de véhicule : stabilisateur 5pts, option grots qque chose à 5pts dans l'IA qui permet de mettre un grot en tireur est d'avoir la CT de grot.
- Ajout des slots : ---> Bugguies ? ---> Chasseur/dresseur de squigs ? | |
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