Voici le tournoi qui aura lieu lors de la convention.
Déroulement
Il y aura cinq parties.
Les parties dureront un maximum de 2H30, déploiement compris. Le nombre de tours aléatoires expliqué dans le GBR V5 sera appliquée avec la restriction suivante : seul un tour 6 pourra se jouer de manière aléatoire (aucun tour 7 ne verra le jour lors de ce tournoi).
Les joueurs seront prévenus de l'approche de la durée limite, afin de prendre leurs dispositions pour que chacun ait joué le même nombre de tours au moment où la partie se termine.
une annonce sera faite 30 minutes , 15 minutes , et 5 minutes avant la fin de la partie , tout résultat recu après l'heure sera compté comme défaite majeure pour les deux joueurs .
Samedi :
8h00 : accueil des participants avec café de bienvenue offert
9h00 à 11h30 : Première partie
11h30 à 12h30 : Pause repas
12h30 à 15h00 : Deuxième partie
15h00 à 15h15 : Pause
15h15 à 17h45 : Troisième partie
Dimanche :
8h30 : Accueil des joueurs
9h00 à 12h00 : Quatrième partie
12h00 à 13h00 : Pause repas
13h00 à 16h00 : Cinquième partie
16h30 : Annonce des résultats et remise des lots
Le système global de progression des parties sera la "ronde suisse", chaque participant jouant un nombre de parties égal, avec rencontre du premier contre le second, du troisième contre le quatrième, etc...
Le résultat des parties sera chiffré selon un barème donné à chaque scénario, en vue de déterminer le reclassement pour la ronde suivante, les égalités seront départagées par la note de poutre. (Puis manuellement par votre serviteur si des égalités subsistes)
Les adversaires pour le premier tour seront défini suivant une note de composition établi à l'aide des listes.
Inscription
Le nombre maximum de participants au tournoi a été fixé à 40 joueurs.
Les frais d’inscription, sont fixé à 20Euros avec un sandwich et une boisson chaque jour.
Un stand de vente seras mis en place, et nous demandons aux joueurs, eu égard à la somme importante que nous devons débourser, de ne pas venir avec un « pic nic » complet.
La réception de la liste d’armée valide la préinscription , la Reception du paiement et uniquement celle ci valide l’inscription.
L'ordre pour le chèque est : Nord stratégie
Le tout devra être parvenu aux organisateurs au plus tard pour le 1er Septembre 2011 à l’adresse suivante :
kerlord@free.fr et Daiyaen@hotmail.fr
Blairon Jean Charles
15 rue Jean Jacques Rousseau
59860 Bruay sur l'Escaut
Le lien T3 qui vas bien : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=7881
Composition de l’armée
Le budget de l’armée sera de 2222 pts au maximum, avec un seul schéma de détachement et les choix minimaux standard (1 QG, 2 Troupes).
Chaque liste d’armée devra mentionner vos noms, prénoms, pseudo, ville d’origine, club, coordonnée téléphonique et adresse e-mail
Les organisateurs se réservent le droit de refuser une liste qu’ils ne jugeraient pas dans l’esprit du tournoi (c'est-à-dire une liste trop optimisée et anti-jeu).
1 seul personnage spécial, issu des codex autorisés, sera autorisé (l’Avatar représentant ce personnage s’il est choisi).
Les Alliés extérieurs à un codex ne seront pas tolérés (les assassins ne sont donc accessibles qu'aux Chasseurs de Démons et Chasseurs de Sorcières intégrant un Inquisiteur,…).
Toutes les figurines devront être WYSIWYG
Une note de composition sur 20 points sera établie. De plus une note de ponctualité vous sera attribuée .
Toute liste recue avant le premier septembre recevera 20points
toute liste recue entre le 2 et le 8 septembre ( cachet de poste ou de mail faisant foi ) recevra 10points
Toute liste recue après le 8 septembre recevra rien du tout
Le local
Salle polyvalente de Bruay sur Escaut
Place des Farineau
Matériel
Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres (de préférence en centimètres et pouces), gabarits, et tous les documents relatifs à son armée (Codex, Q&A, etc…).
Il devra aussi amener sa liste d’armée et la présenter à son adversaire.
Peinture
Toutes les figurines doivent être peintes (3 couleurs minimums) et soclées. Une note de peinture étant intégré dans la notation du tournoi sur 20 points, toutes figurines qui ne sera pas peinte sera une sanction.
Points de tournoi
Chaque partie sera jouée avec un scénario original reposant sur de la capture d’objectifs, de la mise en place d’objectifs, l’annihilation, etc…
Chaque scénario rapportera son lot de points de scénarios notés PTS.
En fonction des différence de PTS vous marquerez des points de victoires notés PTV et définis comme suit :
Entre 0 et 2 = égalité
Entre 3 et 6 = victoire mineure / défaite mineure
Entre 7 et 9 = victoire majeure / défaite majeure
Supérieure ou égal à 10 = Massacre / vais pleurer à ma môman
Vais pleurer à ma môman = 0 PTV
Défaite majeure = 3 PTV
Défaite mineure = 7 PTV
Egalité = 10 PTV
Victoire mineure = 13 PTV
Victoire majeure = 17 PTV
Massacre = 20 PTV
Les PTS départageront les joueurs en cas d’égalité.
La note finale sera donc sur 160 PTV (100 des parties, 20 de peinture 20 de composition et 20 de ponctualité)
En cas d’abandon d’un joueur avant le terme normal de la partie, son adversaire recevra le plein bénéfice des objectifs de la mission, et sera considéré comme ayant anéanti l’armée déclarant forfait, 20 points donc
Désistement en cours de tournoi
Au cas où il soit inévitable qu’un joueur abandonne le tournoi (ou du moins la partie en cours du fait d’un retard), il sera fait le nécessaire afin de remplacer le joueur manquant par un arbitre ou une personne de l’assistance.
_________________
Karlus Ombrenoire
Aka Jean Charles (B)