NORD STRATEGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Nord Stratégie. Bruay sur l'Escaut / Valenciennes: jeux de figurines, de société, de rôle, Games Workshop / Star Wars Legion...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Présentation d'un jeune débutant

AuteurMessage
Invité
Invité

Présentation d'un jeune débutant Empty
MessageSujet: Présentation d'un jeune débutant   Présentation d'un jeune débutant I_icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 20:51

Bonsoir ,je suis Watomonte;11 ans et demi et débutant dans les Warhammers.J'ai découvert les Warhammers grâce à un ami qui m'a un peu expliqué.J'ai commencé récemment des armées 40 000que je suis en train de peindre avec ma mère(space marines ,orks et gardes impériaux). J'ai tout le matériel requis (peintures,pinceaux,bombe chaos black pour la sous-couche,dès ,livres de règles ,pince ,colle ,réglette et cætera).
Le problème c'est que je ne comprends pas les règles ,mais alors pas du tout,je comprends les déplacements ,les scénarios mais le combat ...c'est le blanc total.
Mon père ,qui a commencé les "Lord of ring",m'a prêté son livre de règles et là je pense que les ai comprises.
Pourrait-on m'expliquer l'utilité des cercles verts fournies avec "assaut sur black reach"(je crois que c'est pour les tirs) et m'expliquer comment fonctionnent les combats (phase de tir et de charge ou corps à corps)

Et aussi ,pour finir ,y a t-il des formations pour les débutants ?Si oui,quand ?
Merci d'avance
geek
Revenir en haut Aller en bas
def5900
grand schtroumpf
grand schtroumpf
def5900

MessageSujet: Re: Présentation d'un jeune débutant   Présentation d'un jeune débutant I_icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 21:22

salut

les cercles concentriques sont en fait des gabarits pour représenter lezs explosions et attaques de lance flamme (ou autre).
pour ce qui est des formations, va sur prépa rencontre et demande une initiation un vendredi soir au club, ça se fait souvent.

pour le combat c'est simple : tu compare les CC (tableau à la fin du bouquin) , ça te donne le résultat à obtenir pour toucher.
si ti touches, tu compares ta force à l'endurance de ta cible (le tableau juste à coté), ça te donne le résultat à obtenir pour blesser.
si tu blesses, l'adversaire à éventuellement un jet de sauvegarde, qui représente la capacité (ou non) de son armure à encaisser le coup.

voilà, en espérant t'avoir aidé, mais surtout rappelles toi , 40k, c'est caca ! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation d'un jeune débutant   Présentation d'un jeune débutant I_icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 21:38

Merci pour les renseignements ,je vais relire un coup le livre de règles devant Masterchef .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation d'un jeune débutant   Présentation d'un jeune débutant I_icon_minitime

Présentation d'un jeune débutant
Page 1 sur 1