comme d'habitude, tout commence par des trucs positifs :
"allez, on se fait un tournoi 40k !!!"
"et si on faisait un truc en 2222pts ???"
"ok dregon, je te prête mon armée de khorne !"
puis viennent les problèmes, parfois en ordre dispersés, parfois en bandes dignes d'Armageddon....
"tiens, la salle, pour après demain, ben on l'a pas !"
"on est dans un préfabriqué !"
"hou ! ça va faire juste pour mettre 13 tables ici !"
"éh c'est marrant, les chauffages marchent pas, pis la lumière non plus...."
"non , je veux pas jouer sur cette table et contre cette armée là avec ses deux trigons !!!"
" pierre, je t'explique les règles !"
"qui c'est qu'a pété ?????"
enfin bref, voilà mon debriefing d'orga fatigué, qui a fait le tournoi le plus poisseux de sa vie (enfin j'espére) coté orga, mais un des meilleurs coté ambiance !!!!!
donc, revenons au début, à savoir vendredi 15/02 vers 18h, quand j'arrive chez stéphane, qui devait nous fournir les clés pour la salle.
celui ci nous fait assoir, nous offre une biére et nous laisse nous en mettr eune rasade derriére le gosier avant de nous annonçer : " n'a plus la salle, une autre, plus petite, dans un préfabriqué..."
là, on se dit : "ah ah, qué déconneur ce stéphane !!!"
bé non, c'était pas une blague....
c'était même pire que ce que j'avais imaginé dans mes pires cauchemars....
genre heureusement que je me suis arrêté à 26 joueurs, pasque 1 de plus ça passait pas !!!
déjà 13 tables, c'était limite, et fallait pas trop avoir envie de bouger !!!!
je bosse tout le samedi; laissant mes comparses installer les décors....
un vieux se pointe et leur réclame le frigo (?!?), a force de négociations, on le garde....
mais le lendemain matin, on s'aperçoit qu'on a perdu l'électricité !!!!
pas de chauffage, de café, de lumières...heureusement que j'ai pas fait mon chili sinon on mangé froid !!
bref les joueurs arrivent et fort heureusement, ils détendent et réchauffent l'atmosphère (même si tous le monde avait gardé son blouson pour la première partie ^^).
à un rythme endiablé, les parties s'enchainent, certains réussiront à finir leur trois parties avant 15h30....mention spéciale au hiérophante qui croque ses trois adversaire en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire !!!!
seul la tombée de la nuit mettre fin aux combats
on notera une fois de plus que les ch'tis gobs sont une bande de bras cassés qui se disputent les trois dernières places, même si JP repart encore avec le prix de peinture (et de loin !!!). il faudra quand même qu'il repeigne tout car ça devient lassant qu'il gagne avec la même armée à chaque fois
on notera aussi ptitpierrot qui donne des réponses aux quizz sur la première question (à savoir : "pourquoi préféré 40k aux femmes ?") et en dit des totalement différentes à sa femme qui était amoureusement venue l'encouragé !!!!
honteux !!!
mais ne vous inquiété pas, j'ai rétablis la vérité en fournissant les vraies réponses à la demoiselle
(oui, je sais, j'irais en enfer...)
on notera maya, qui se fait pulvérisé son prince par un klugz dés le premier tour, ou guigui qui se fait dévoré son malanthrope par un vers des sables, lui aussi dés le premier tour....
on notera saléon qui repart avec le prix de conversion grace à un land raider de slaanesh qui passe du ac/dc en boucle !
on notera que tous les joueurs croyaient qu'ils étaient les plus forts et qu'ils allaient poutraient tous le monde, qu'ils étaient tous fans de franck michael ("toutes les femmes sont belleeeeeeees!!!"...quand je vois se que vous avez répondus à la question 1....rhhhooooooooo!!!!!), et surtout, le plus important, qu'ils étaient tous d'accord pour dire que KHORNE C'EST LE MEILLEUR !!!!!!!!
enfin bref, tous ça pour dire que malgré les problèmes, j'ai passé une agréable journée en votre compagnie, que c'était sans nul doute le meilleur tournoi que j'ai organisé (pour l'instant, car je ferais encore mieux la prochaine fois
)
je remercie donc tous les joueurs, ceux qui sont venus de loin, de moins loin, d'un aut' pays
, ceux qui se sont perdus, ont du affronter dregon, ont dus écouter dregon, on crus qu'il allaient repartir avec un baneblade
et qui dans l'ensemble je l'espére ont passés un bon moment en notre compagnie.
je remercie vivement L'ANTRE DU JEUX de Valenciennes, notre sponsor, qu'on a bien fait de le prendre comme sponsor et que la prochaine fois il faudra quand même qu'ils jouent pasque regarder c'est bien mais jouer c'est encore mieux
et la prochaine fois, le haka, vous n'y couperez pas.....