NORD STRATEGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association Nord Stratégie. Bruay sur l'Escaut / Valenciennes: jeux de figurines, de société, de rôle, Games Workshop / Star Wars Legion...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Concours de peinture été 2012

Aller en bas 
+2
Baflar (Nico)
Tafit
6 participants
AuteurMessage
Tafit
grand schtroumpf
grand schtroumpf
Tafit


Nombre de messages : 826
Age : 41
Date d'inscription : 15/01/2008

Concours de peinture été 2012 Empty
MessageSujet: Concours de peinture été 2012   Concours de peinture été 2012 I_icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 10:16

Voili voiloù!

Après quelques semaines de pause, voici le grand retour du concours de peinture du forum.

Le premier ayant été en mode open pour lancer la machine, je propose désormais d'orienter les hostilités plus vers des concours à thème.

Plusieurs idées me viennent à l'esprit comme par exemple le concours d'escouade qui peut être à mon avis une belle épreuve, ou pour surfer sur la vague de la sortie de la v6, un concours 40k - Psyker / Battle - Magicien pour ne laisser personne en reste.

Etant de nature ouvert d'esprit, si vous avez des suggestions, ce sujet est là pour ça! Une fois quelques avis récoltés, j'ouvrirai un sondage afin de voir vers quel thème s'orienter, l'idée serait de finaliser le concours pour le 1er Septembre.

N'oubliez pas, c'est pas le Golden Demon, l’important, c'est de participer!!!

Peinturluresquement votre
Revenir en haut Aller en bas
Baflar (Nico)
grand schtroumpf
grand schtroumpf
Baflar (Nico)


Nombre de messages : 3137
Age : 41
Localisation : Houplines
Date d'inscription : 06/12/2007

Concours de peinture été 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture été 2012   Concours de peinture été 2012 I_icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 11:28

la v6 est aussi l'arrivé des défis en 40k, (et des bâtiments à règles complexes)
Je suis plus d'avis d'élargir le cercle (de ses amis) et de proposer un perso.

Après, si c'est du magos, why not, je participerai aussi Wink

Excellente idée que la date, ça laisse les vacances pour le faire.

Ha si, un point important pour moi :
Possible d'élargir à tout jeu/gamme de fig' par contre?
Je pense que ça ne concerne pas énormément de monde, mais on est au moins 2 à piocher dans des games alternatives (et de jouer à plein d'autres jeux que warhammer)
Genre en ce moment, ya du blood bowl en course. (blitz? Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://drels.free.fr
Ton_io
grand schtroumpf
grand schtroumpf
Ton_io


Nombre de messages : 2168
Age : 45
Localisation : Famars
Date d'inscription : 17/09/2011

Concours de peinture été 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture été 2012   Concours de peinture été 2012 I_icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 12:06

+1 pour du blood bowl (non, ça n'a aucun rapport avec le fait que je peigne mon équipe en ce moment, je vous assure...)
Si c'est une fig spéciale, il y a possibilité de faire coach, assistant, pom pom girl, apothicaire, voire sorcier (c'est tout de même moins courant dans l'utilisation).

_________________
Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life. (T. Pratchett)
Revenir en haut Aller en bas
Tafit
grand schtroumpf
grand schtroumpf
Tafit


Nombre de messages : 826
Age : 41
Date d'inscription : 15/01/2008

Concours de peinture été 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture été 2012   Concours de peinture été 2012 I_icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 12:54

D'accord pour les games/jeux alternatifs

Pour l'instant la catégorie baptisée au sens large "personnage indépendant" semble remporter les suffrages!
Revenir en haut Aller en bas
raziels(steeve)
Modérateur
Modérateur
raziels(steeve)


Nombre de messages : 1741
Age : 44
Localisation : bruay sur escaut
Date d'inscription : 02/12/2007

Concours de peinture été 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture été 2012   Concours de peinture été 2012 I_icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 13:07

pour la catégories personnage indépendant , on le fait avec une échelle donné ou pas? ( ex: 32 mm, 54mm ou plus )
Revenir en haut Aller en bas
Tafit
grand schtroumpf
grand schtroumpf
Tafit


Nombre de messages : 826
Age : 41
Date d'inscription : 15/01/2008

Concours de peinture été 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture été 2012   Concours de peinture été 2012 I_icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 15:26

Je pense que la plupart des peintres ici peignent à mon avis des armées pour les jeux games workshop "généralistes" donc 28 à 32 mm sauf erreur de ma part

On peut ouvrir aux différentes échelles, néanmoins c'est le jugement qui sera difficile, comment comparer le travail de peinture sur un commandeur Necron pour Epic et le grand Space marine Forge World par exemple?

Si on fait différentes catégories donc différents concours, à s'éparpiller on perdra en taille de concours, voire certaines catégories ne comprendront qu'une ou deux personnes.

Amha il faut donc rester sur une seule catégorie d'échelle, si plusieurs peintres se manifestent on peut voir à élargir, mais j'en doute
Revenir en haut Aller en bas
saga78 (Eddy)
grand schtroumpf
grand schtroumpf
saga78 (Eddy)


Nombre de messages : 963
Age : 45
Localisation : Wavrechain sous denain
Date d'inscription : 25/02/2011

Concours de peinture été 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture été 2012   Concours de peinture été 2012 I_icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 17:55

Je suis assez pour ouvrir sur Blood Bowl (je suis en plein dedans) mais un mago battle ça me convient aussi!

Revenir en haut Aller en bas
jarak
schtroumpf à lunette
schtroumpf à lunette
jarak


Nombre de messages : 117
Age : 43
Localisation : Hérin
Date d'inscription : 24/01/2012

Concours de peinture été 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture été 2012   Concours de peinture été 2012 I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 14:34

Moi je suis partant pour un perso, chef d'escouade, magicien etc... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warhammer40000.fr
Contenu sponsorisé





Concours de peinture été 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture été 2012   Concours de peinture été 2012 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de peinture été 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Concours de peinture été 2012] Sondage Catégorie Peinture
» Concours de peinture d'Avril 2012
» [Concours de peinture été 2012] Galerie
» [Concours de peinture avril 2012] Vos
» [Concours de peinture été 2012] Règlement et inscriptions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORD STRATEGIE :: Jeux Pratiqués :: Jeux de figurines :: Galerie et Tutoriaux-
Sauter vers: