| début d'un néophyte à EPIC. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
arkis bébé schtroumpf
Nombre de messages : 9 Age : 35 Localisation : Océan Indien Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: début d'un néophyte à EPIC. Jeu 10 Jan 2013 - 15:15 | |
| Bonjour à tous, j'ai récupéré une force d'ork pour EPIC. J'essai encore actuellement d'identifier ce que j'ai comme figurine avec le site de GW. Voici les photos, pouvez-vous m'aider? Une photo générale: Des dreads il me semble : La piétaille. Il y a une différence entre les socles avec et sans lance missile? Une différence entre les ork blanc et vert? Des gretchins ?: Là je sais pas : Ici des véhicules que je connais pas : Une fois tout identifié, je ferai une liste d'armée afin de pouvoir me faire initié à ce superbe jeu. Merci d'avance Arkis | |
|
| |
raziels(steeve) Modérateur
Nombre de messages : 1742 Age : 44 Localisation : bruay sur escaut Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: début d'un néophyte à EPIC. Jeu 10 Jan 2013 - 15:19 | |
| salut et bienvenue, voici un site qui peut être utile pour identifier des figurines epic http://www.galactic-intrigue.com/epicollector/Pages/2-Catalog/Catalog-Overview-Frames.html | |
|
| |
arkis bébé schtroumpf
Nombre de messages : 9 Age : 35 Localisation : Océan Indien Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: début d'un néophyte à EPIC. Jeu 10 Jan 2013 - 22:00 | |
| Super merci, j'ai pu trouver mon bonheur. J'ai plus qu'a trouver les règles qui vont avec ^^
Question néophyte toujours, j'ai vu des socles carré et d'autre rectangulaire. Lesquels sont utilisés? Lorsqu'il y a de l'infanterie, ce doit être 5 fois la même pièce sur le socle?
| |
|
| |
Baflar (Nico) grand schtroumpf
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Houplines Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: début d'un néophyte à EPIC. Ven 11 Jan 2013 - 8:26 | |
| Les listes sont sur le forum Epic Fr Ici nous jouons avec les listes FERC. Je t'en dirai plus ce week end si besoin. ++ Nico | |
|
| |
BeN grand schtroumpf
Nombre de messages : 4204 Age : 46 Localisation : Bruay sur l'Escaut Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: début d'un néophyte à EPIC. Ven 11 Jan 2013 - 9:12 | |
| pour l'histoire des socles, tout est expliqué dans les règles Nous on joue avec ces règles là: http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/ _________________ Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul !
| |
|
| |
Pierre L. Modérateur
Nombre de messages : 663 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: début d'un néophyte à EPIC. Ven 11 Jan 2013 - 13:17 | |
| Oui, les socles carré ou rectangulaire ou rond, on s'en cogne à epic, l'effet en jeu est équivalent.
Les seules limitations concernent le nombre de figs par socles en fonction du "type"(défini dans les règles) de figurine: -infanterie: 3 à 5 figs par socle de taille maxi 4cm*2cm -infanterie montée: 2 à 3 figs /socle de taille maxi 4cm*2cm -véhicule léger/véhicule/engin de guerre: 1 fig par socle, socle non obligatoire
Sinon quelques convention sur la question "à partir de combien de figs à portée mon socle peut être touché ?"ou assimilé: infanterie/infanterie montée: être à portée d'une fig du socle. Idem pour un gabarit de barage, une fig du socle touchée suffit pour affecter le socle en entier Véhicules: on mesure à partir de la fig, pas du socle. | |
|
| |
Baflar (Nico) grand schtroumpf
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Houplines Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: début d'un néophyte à EPIC. Sam 12 Jan 2013 - 11:57 | |
| Plop, T'as trouvé ton bonheur pour savoir qui est quoi? Sinon, à ton passage au club on te détaillera tout ça. Tieng', un lien d'un gars revendant des trucs suceptibles de t'intéresser. http://epic-fr.niceboard.com/t4450-ventes-orks (voir avec Pierre ci-dessus en MP si t'as besoin de renseignements sur le gars en question, il connait du monde dans le milieu ) D'allieurs, Pierre étant plus au courant des tarifs, il pourra peut être te dire si ça vaut le coup. | |
|
| |
arkis bébé schtroumpf
| Sujet: Re: début d'un néophyte à EPIC. Mar 15 Jan 2013 - 13:05 | |
| Plop,
J'ai plûtot bien avancer dans mes tentatives d'identifications.
Je n'ai pas trouver les règles des loota, shock attak gun, traktor canon, deadnougth Onslaugth.
Vous me confirmez que les wildboy et chevaucheur de sanglier c'est bien que en ork sauvage? | |
|
| |
Pierre L. Modérateur
Nombre de messages : 663 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: début d'un néophyte à EPIC. Mer 16 Jan 2013 - 21:37 | |
| - Citation :
- Vous me confirmez que les wildboy et chevaucheur de sanglier c'est bien que en ork sauvage?
Oui, tout à fait. - Citation :
- Je n'ai pas trouver les règles des loota, shock attak gun, traktor canon
ces armes dans la liste ork "de base (les orks de ghazkull), sont toutes catégorisées comme des grokalibr. - Citation :
, deadnougth Onslaugth. Ce sont comme des dreads Beaucoup d'anciennes figs qui avaient des profils différents à l'époque ont été regroupées sous un seul et même profil. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: début d'un néophyte à EPIC. | |
| |
|
| |
| début d'un néophyte à EPIC. | |
|