NORD STRATEGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association Nord Stratégie. Bruay sur l'Escaut / Valenciennes: jeux de figurines, de société, de rôle, Games Workshop / Star Wars Legion...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [GI] cie aéroportée 2000pts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
def5900
grand schtroumpf
grand schtroumpf
def5900


Nombre de messages : 1172
Age : 47
Localisation : avesnes les aubert
Date d'inscription : 08/12/2007

[GI] cie aéroportée 2000pts Empty
MessageSujet: [GI] cie aéroportée 2000pts   [GI] cie aéroportée 2000pts I_icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 17:53

bah oui, parés la liste GI qui pique, la liste GI molle de chez molle , j'ai nommé : la cie aéroportée !!!!

en effet, la durée de vie de vos escouades est proche de celle d'un hamster dans une centrifugeuse, en gros c'est "je tombe du ciel, si je survis à l'atterrissage, je fais quelques tirs pourris, puis je meurs, mitraillé, éventré, voir pulvérisé par une galette...."
bref, c'est de l'anti optimisation (4 batailles, un nul, 3 défaites....)

QG:

chef de cie arme nrj
avec 1 medic, 1 PE, 1 radio de cdt, 1 fuseur et deux vet, accompagné par un commissaire gantelet et fulgurant, ch refracteur et carapace pour le com et le chef

1 escouade antichar avec 3CL
1 escouade d'assaut avec 3 LF
1 escouade d'assaut avec 3 fuseur
1 sentinelle power lifter

ELITE :
16 trouffions de chocs, répartis en 3 escouades avec SV et arme spé

TROUPES:
chef de peloton arme nrj et p plasma
2 LF, 1 fuseur et une radio et un com gantelet
ch refracteur et carapace pour les deux officiers

4 *10gardes avec SV et L plasma dans chaques et radio

chef de peloton avec gantelet
3 LF et radio
com avec bolter et arme nrj
ch refracteur et carapace pour les deux officiers

4 *10 gardes avec fuseur, radio et SV

ATT RAPIDE :
3 *1 sentinelles dont 1 avec CL

SOUTIEN :
n'a pas....

bon, que dire, à part que c'était une liste pour rigoler et que j'ai pas encore trouver comment gagner avec, les jets de réserves faisant arrivé mes escouades en petits groupes facilement massacrables, les déviations faisant perdre l'escouade sur laquelle vous fondiez vos espoirs et la capacité de tir merveilleuse des gardes faisant le reste.
bref, c'est fun, c'est mou et si vous jouez un truc du genre, votre adversaire vous dira surement : "wouuuuahhh, c'est trop cool de jouer un truc comme ça, faut être courageux !!!".....puis il vous roulera dessus......

à la rigueur dans une apo, avec une cir blindée en soutiene t les para qui tombent du ciel....
Revenir en haut Aller en bas
Baflar (Nico)
grand schtroumpf
grand schtroumpf
Baflar (Nico)


Nombre de messages : 3137
Age : 41
Localisation : Houplines
Date d'inscription : 06/12/2007

[GI] cie aéroportée 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [GI] cie aéroportée 2000pts   [GI] cie aéroportée 2000pts I_icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 9:36

Haa... voilà quelqu'un de bien,
il sait jouer aussi mou que durtz !!
Enfin mou...
Pas si mou que ça heing' Wink
Si elle est correctement utilisé, ça doit être le pied ça...

Avec un petit scénar d'assaut de camp,
Genre ton adversaire cloitré dans une espèce de pseudo fortification au centre de la table, et toi en assaut.

++
Baf'
Revenir en haut Aller en bas
http://drels.free.fr
def5900
grand schtroumpf
grand schtroumpf
def5900


Nombre de messages : 1172
Age : 47
Localisation : avesnes les aubert
Date d'inscription : 08/12/2007

[GI] cie aéroportée 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [GI] cie aéroportée 2000pts   [GI] cie aéroportée 2000pts I_icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 14:03

si si, c'est trés mou, ou alors faut tomber sur un adversaire plus mou encore et qui a une malmoule affreuse.

pour le scénar, même pas, car tout le monde ne tombe pas en même temps (jets de réserves....) et faut faire gaffe de pas tomber sur l'adversaire (pouf malette...), on ajoute à ça la CT des gardes, la puissance de feu du fusil laser et on divise par la sauvegarde de l'adversaire, ce qui nous donne des phases de tirs frustrantes, des phases d'assauts trop cool (mais pour l'adversaire, pasque plus nul qu'un garde, y'a pas grand chose....) et des phases de mouvement qui se résument à des jets de déviations et des fuites....

mon prochain projet : une liste GI inspirée des armées soviet de la seconde guerre mondiale : moults commissaire et une arme lourde OU une arme spé OU une radio par unité...à tester
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GI] cie aéroportée 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [GI] cie aéroportée 2000pts   [GI] cie aéroportée 2000pts I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GI] cie aéroportée 2000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GI] cie blindée 2000pts
» Orks 2000pts
» [eldars] rapides en 2000pts
» peaux vertes 2000pts
» Space Wolf 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORD STRATEGIE :: Jeux Pratiqués :: Jeux de figurines-
Sauter vers: