Bonjour à tous
Voila donc l'annonce de notre prochain tournoi qui se tiendra les 29 et 30 juin 2013
TOURNOI 2013 DE L ASBL ESPRIT JOUEUR:
Tournoi par équipe de deux joueurs
Ce tournoi est prévu pour faire s’affronter des équipes de deux joueurs
Chaque joueur joue pour sa pomme contre un des deux de l’équipe adverse sur deux tables indépendantes mise cote à cote, néanmoins les tours et phases doivent être coordonnées, c'est-à-dire que le joueur 1 et 2 de l’équipe A font leur phase de mouvement en même temps et attend l’autre avant de passer à la phase de tir et ainsi de suite, et la même chose pour l’autre équipe (un système de « pénalité » sera mis en place, pour forcer un peu les joueur ne pas jouer la montre et ainsi pénaliser plusieurs joueurs, mais ce tournoi se voulant fun, j’espère que tout le monde jouera le jeu, le cas échéant, nous supprimerons la règle « quenelles de 150 » mais cela serais dommage non ?
)
Pour déterminer quels joueurs s’affrontent, au début de chaque partie on détermine qui est le « champion »
Les joueurs de chaque équipe lancent un dé celui qui fait le plus haut est considéré comme le champion
Les champions de chaque équipe s’affrontent, c’est aussi simple que cela
A la fin de la partie ont fait la moyenne des points gagnés par chaque joueur pour avoir le résultat de l’équipe
« Quenelles de 150 »
Chaque équipe recevra X carte « quenelle » pour toute la durée du tournoi
Il y a différente utilisation des cartes
-Durant la phase de mouvement, une de vos unité pourra traverser le coté de la table pour se retrouver sur la table de son coéquipier ! (le tableau des alliances du bouquin, vous indiquera si une telle unité peut éventuellement aller contester/prendre un objo, les armées qui ne s'allient qu'en qu'a d'apocalypse déclenche la règle "gardez un oeil sur eux" sur un résultat de 1/2, de même les "mêmes armées" compte comme frere de bataille)
Elle sera considérée comme arrivant d’une attaque de flanc
Elle ne pourra pas revenir sur « sa » table (a moins d’utiliser un autre coup de pute) mais ne compteras pas comme détruite (un bon moyen de planquer une unité quand ça tourne au vinaigre sur votre table
)
-Durant la phase de tir, une de vos unité peut tirer sur la table d’à coté
L’unité ciblée aura un malus de -1 a son comm en cas de test de moral
-certaines autres utilisations seront peut être indiquée pour certains scénarios particuliers
Chaque équipe ne peut utiliser que 2 coups de pute par partie
On est pas tous égaux face au ciel :
Une de vos unités, désignée avant le déployement mais après avoir consulté la liste de votre adversaire, gagne la règle « antiaérien » pour toute la partie (page 42 du gbn)
Le ciel c’est haut :
Un aéronef en vol au passage ou une créature monstrueuse en approche ne peut jamais bénéficier d’une quelconque sauvegarde de couvert du a un décor entre les tireurs et elle-même, on considère qu’elle vole trop haut dans le ciel (la règle zig zag est là pour ça)
Seigneur de guerre et pouvoir psy
Ils seront déterminé a chaque partie et non pas pour la durée du tournoi, et pourront bien sur être différent d’une partie à l’autre
Objectifs
Les objectifs sont des « éléments de décors » immuables et infranchissables, ils ne cachent aucune ligne de vue
Composition de l’armée
Le budget de l’armée sera de 2000 pts au maximum, avec un seul schéma de détachement et les choix minimaux standard (1 QG, 2 Troupes).
Les fortifications ne seront pas autorisées, par contre les alliés le seront, mais avec les limitations suivante : Maximum 500 Points en tout avec : max 150Pts pour un QG, minimum 100 point de troupes et maximum 200Pts dans UN choix d’elite, attaque rapide OU de soutien
Toute liste devra être tirée d’un codex valide. (et pas de liste FW, je le précise au cas où, ou alors vous m’offrez le bouquin concerné
)
Les personnages nommés sont autorisé
Toutes les figurines devront être WYSIWYG
Il n’y a pas d’autre restrictions, cependant je me laisse le droit de refuser une liste que je ne jugerais pas « adaptée » au tournoi (genre le full volant
)
Déroulement
Le tournoi comprendra cinq parties :
3 parties le samedi 29 juin, ainsi que 2 le dimanche 30 juin
SAMEDI :
Début partie 1: 9H00 jusque 12H00
Pause manger 12H00/13H00
Partie 2 13H00/16H00
Partie 3 16H30/19H30
DIMANCHE :
Début partie 1: 9H00 jusque 12H00
Pause manger : 12H00/13H00
Partie 2 : 13H00/16H00
Remise des prix à 16H30
Le système global de progression des parties sera la "ronde suisse", chaque participant jouant un nombre de parties égal, avec rencontre du premier contre le second, du troisième contre le quatrième, etc...
Le résultat des parties sera chiffré selon un barème donné à chaque scénario (point de tournoi), en vue de déterminer le reclassement pour la ronde suivante, les égalités seront départagées par les points de scenario. (Puis manuellement par votre serviteur si des égalités subsistes)
Les adversaires pour la première partie seront également déterminés de manière totalement crapuleuse et partial par moi même pour éviter aux amis/membres d’un même club de jouer ensemble (apres il sera inutile de venir quémander un régime de faveur
)
Les parties dureront un maximum de 3h00, déploiement compris.
Les joueurs seront prévenus de l'approche de la durée limite (merci johnny), afin de prendre leurs dispositions pour que chacun ait le temps de jouer le même nombre de tour.
Inscription
Le nombre maximum de participants au tournoi a été fixé à 30 équipes (donc 60 joueurs).
Les frais d’inscription n’ont pas encore été fixé, Vous en serez avisé en temps et en heure
Les repas et collations ne sont pas compris, mais un stand de vente seras mis en place, et nous demandons aux joueurs, eu égard à la somme importante que nous devons débourser, de ne pas venir avec un « pic nic » complet. (Un barbecue sera de nouveau prévu le samedi soir, 10 euros avec boissons et p'tet même un dessert si vous etes sage) )
Lien T3 : http://www.tabletoptournaments.net/be/t3_tournament.php?tid=10469
La réception de la liste d’armée, ainsi que la confirmation bancaire du payement, valide l’inscription (si vous n'avez pas payé, inutile de vous déplacer, je suis désolé, mais après la vague de "désistement" des années précédente j'suis moins enclin a être sympa niveau inscription, et je ne rembourserai aucune inscription passé le 15 juin...z'etes prévenu)
Le tout devra être parvenu aux organisateurs au plus tard pour le 15 juin à l’adresse suivante :
Saleon666(at)hotmail.com
Chaque liste d’armée devra mentionner vos noms, prénoms, pseudo, ville d’origine, club, coordonnée téléphonique et adresse e-mail, sous format word ou exell (rien dans le corps d'un email, je ne le prendrais pas en compte...)
Vous êtes prié d’envoyer les deux liste de l’équipe en même temps, je n’aime pas les puzzles, donc chaque liste que je recevrais qui sera seule, ne sera pas prise en compte non plus
Je me réserve aussi le droit de foutre des points de malus si les listes sont illisibles ou incompréhensible
L’hébergement
Comme l’année passée l'auberge de jeunesse de Mons offre une bonne alternative aux hôtels couteux
Le local
Le tournoi se déroula de nouveau dans la salle de l’école Jean d’Avesnes (1 rue du gouverneur E Cornez 7000 Mons)
Les tables de jeux seront dans les dimensions suivantes : 1,80 x 1,20 mètre et seront agencée en groupe de deux pour les equipes
Matériel
Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres (de préférence en centimètres et pouces), gabarits, et tous les documents relatifs à son armée (Codex, Q&A, etc…).
Il devra aussi amener sa liste d’armée et la présenter à son adversaire (dédiasse spéciale « chemise jaunes »
)
Peinture
Toutes les figurines doivent être peintes (3 couleurs minimums) et soclées.
Aucunes figurines sous couchées ou même partiellement montées ne seras tolérée, de même que les figurines « foutage de gueule »…
Il n’y aura pas de note incluse cette année, mais un ou plusieurs lot seront prévu et les gagnants passeront avant les autres à la table
Points de tournoi
Chaque scénario comporteras des conditions de victoire, Favorisant les objos, mais avec des bonus pour la poutre (du genre de 1 point de poutre pour 3 de scénar)
Les scenarios seront un peu moins exotique que les années précédentes
En cas d’abandon d’un joueur avant le terme normal de la partie, son adversaire recevra le plein bénéfice des objectifs de la mission, et sera considéré comme ayant anéanti l’armée déclarant forfait,
Désistement en cours de tournoi
Au cas où il soit inévitable qu’un joueur abandonne le tournoi, il sera fait le nécessaire afin de remplacer le joueur manquant par un arbitre ou une personne de l’assistance.
Merci
A bientot
Saleon