Bonjour à tous,
Le dimanche 8 septembre 2013 à l'occasion de notre convention annuelle aura lieu notre premier tournoi XWing
Format des escadrons : 100 pts.
Limitation : 1 Vaisseau à gros socle par Escadron.
Les horaires :
Arrivée/Accueil des joueurs : 08h30/09H
Partie 1 : 09h15 -> 10h30
Partie 2 : 10h45 -> 12h00
Partie 3 : 12h45 -> 14h00
Partie 4 : 14h15 -> 15h45
Partie 5 : 16h00 -> 17h15
Fin du tournoi et remise des lots à 17h30.
Un lot par participant.
Prix : 12€ comprenant 1 sandwich et une boisson le midi.
Pour les scénarios: ce seront des versions "révisées" des scénars suivants:
Partie 1 :
Escorte politique
Partie 2 :
Course dans les astéroïdes du Livre de Règles (on tirera au dé pour savoir qui escorte la navette/qui doit fuir la map)
Partie 3 :
Dogfight Simple
Partie 4 :
Scénario de la boîte du Faucon (idem on tire au dé pour savoir qui devra garder/chourer les conteneurs)
Partie 5 :
Le dernier, pour finir tranquillou, dogfight simple.
Victoire: 3 points, Nul: 1 point, Défaite: 0 point
Les égalités du classement final seront départagées par le nombre de points total que les joueurs auront détruit (Valeur en points d'escadron de chaque vaisseau en début de partie, avec armes secondaires, améliorations, compétences, etc).
IMPORTANT: j'aimerais vraiment éviter les matchs miroir. Donc, dans la mesure du possible, prévoyez 2 escadrons, 1 impérial et 1 rebelle. Vous vous mettez d'accord avec votre adversaire pour savoir qui joue quoi. En cas de désaccord on tire aux dés.
Ainsi le vainqueur du tournoi pourra dire qu'il maîtrise vraiment tous les côtés du jeu (sauf s'il arrive à jouer les 4 rondes avec un seul camp ^^ ).
Idem pour les astéroïdes (pour les scénars où il ne sont pas obligatoires): si les 2 joueurs sont d'accord pour en mettre, OK. Si un des 2 refuse, pas d'astéroïde (l'espace est vaste, on se bat pas forcément tout le temps au milieu d'un champ de pierre Very Happy ).
Inscription via le lien t3 : http://www.tabletoptournaments.net/fr/tournoi/a-l-assaut-de-bruay-2013-x-wing
Détails des scénarios :
Pour tousles scénars, quand je dis "tirer aux dés, ça veut dire que chaque joueur lance 3 dés d'attaque, celui qui fait plus de "focus" remporte le jet. Relancer les égalités.
1) Attaque de convoi (variante de "Escorte Politique", page 22 du livret de règles)
Remplacer tous les mots "rebelle" par "défenseur" et "impérial" par "attaquant".
Mise en place: idem, mais on tire aux dés pour savoir qui est l'attaquant. Le placement des astéroïdes est laissé au choix des joueurs.
On utilisera, au lieu de la navette de sénateur, un marqueur "navette lambda" qui sera fourni (si les Rebelles attaquent, ils veulent couper une voie de ravitaillement vers une zone de conflits, si l'Empire attaque, ils veulent détruire une navette volée qui refuse de se rendre).
Profil de la navette: Attaque 0, Agilité 2, Coque 6, Boucliers 3
Toutes les règles du scénario relatif à la navette ne changent pas (manoeuvres, dégâts, Protection, etc).
Il n'y a pas de renforts pour l'attaquant.
Objectif: idem
Durée: 1h15
2) Course dans les astéroïdes (livret de règles page 23)
Remplacer tous les mots "rebelle" par "défenseur" et "impérial" par "attaquant".
Mise en place: idem, mais on tire aux dés pour savoir qui est l'attaquant. Le placement des astéroïdes se fait comme décrit.
Règles spéciales: idem, mais il n'y a pas de renforts.
Objectifs: idem
Durée: 1h15
3) (et 5))Confrontation
Affrontement simple, jusqu'à annihilation d'un des deux camps, ou écoulement du temps imparti.
Durée: 1h15
4) Den of the Thieves (scénar du Faucon, connais pas le nom français)
Remplacer tous les mots "rebelle" par attaquant et "impérial" par "défenseur".
Mise en place: idem, mais on tire aux dés pour savoir qui est l'attaquant. Il n'y aura pas d'astéroïdes.
Règles spéciales et Objectifs: idem
Durée de la ronde: 1h30
Des pions Escorte, Contrebandier et Conteneur seront fournis si vous n'en avez pas.