Salut à tous !
Voici la nouvelle édition du belgica prime ! Celui-ci aura lieu le dimanche 10 aout.
Au programme :
- Tournois en équipe de 2 à 1000 pts par joueur.
- Restrictions pour la liste d'armée ( voir règlement ).
- Cette fois refus de liste.
- Si écart marqué des niveau de liste après tout sa -> système de pool.
Voici l'adresse pour s'inscrire :
http://www.tabletoptournaments.net/be/t3_tournament.php?tid=12383
Et le règlement :
Déroulement :
Le tournoi comprendra trois parties :
Acceuil des joueurs dés 8 H 00
8h45 – 11h45 1ère partie
11h45 – 12h15 Repas
12h15 – 15h00 2ème partie
15h15 – 18h15 3ème partie
18h30 Remise des lots
Cette année un système de pool sera certainement mise en place ( pool dur, pool molle) et les joueur de chaque pool s’affronterons entre eux durant la durée du tournois . Le système global de progression des parties sera la "ronde suisse" par pool, chaque joueur jouant un nombre de parties égal, avec rencontre du premier contre le second, du troisième contre le quatrième, etc...
Le système de pool sera employé seulement si les dureté des listes sont assez différente. Mais dans un premier temps le but est de mettre tout le monde au même niveau. Donc ne venait pas me proposer une liste ETC pensant qu'elle passera sans soucis dans la pool dur.
Le résultat des parties sera chiffré selon un barème donné à chaque scénario, en vue de déterminer le reclassement pour la ronde suivante, les égalités seront départagées manuellement.
Les adversaires pour la première partie seront également en fonction de la puissance de leur liste avec remaniement manuel pour éviter aux amis/membres d’un même club de jouer ensemble.
Les parties dureront un maximum de 3h00 ( 2 h 45 pour la 2 éme ), déploiement compris.
Les joueurs seront prévenus de l'approche de la durée limite, afin de prendre leurs dispositions pour que chacun ait le temps de jouer le même nombre de tour.(Si les deux équipes n'ont pu jouer que 3 tours ou moins, ils prennent tous les deux une défaite avec 0 points... A vous de ne pas jouer la montre).
Barème :
Partie : 25 points par scénario. Donc 75 points au total
Compo : /
Peinture et conversion : 10 points.
Remise de liste : 10 points. (Facilement gagné, mais je serais intransigeant pour la date)
propreté de liste : 10 points.
Fairplay : 10 points (uniquement en négatif.)
Inscription :
Le nombre de participants au tournoi a été fixé à 60 joueurs ce nombre pourrais encore être modifié.
Les frais d’inscription, sont fixés à 15 Euros. (Un sandwich et une boisson sont offerts).
Un bar, avec tout ce qu’un bar peut contenir
, est mis à votre disposition à des tarifs très raisonnables. Pour ce qui est des sandwichs il sera possible d’en reprendre.
Sandwichs :
Lors de la remise de la liste d’armée il vous est demandé de noté quelle sandwich vous désirez : Fromage, Jambon, Jambon Fromage, Américain ou Boulette.
Avec sauce : mayo, ketchup, andalouse ou samouraï.
Joueur sans équipe :
Si vous ne possédez pas d'équipier mais que vous désirez tout de même participer au tournois, je vous propose de vous inscrire sur T3 avec le nom d'équipe "Sans équipe 1,2,3,..." modifié l'indice en fonction des inscrit.
De cette façon je mettrais les joueurs en contact en fonction de leur faction, ...
War house games :
Notre commerçant sera présent. Il aura avec lui des marchandises GW et de bien d'autre marque. A cette occasion il fera 10 % sur tout GW. Pour cette réduction sur d'autre marchandises, il faudra en discuter avec lui.
Vous pouvez le contacter et commander se que vous désirez en le contactant par son site :
http://www.warhousegames.com/
Il apportera votre commande le jour du tournois.
Validation :
La réception de la liste d’armée, ainsi que la confirmation bancaire (001-4957160-51) du payement, valide l’inscription. Notez votre nom et en communication « tournois belgica » à l’attention de Steenhaut Jordan. Le payement devras être effectué avant le dimanche 3 aout.
Bulletin d'inscription :
Ce bulletin est a remettre par mail.
Nom, prénom :
surnom :
Equipe :
Armée jouée :
N° de tel :
Sandwichs : Fromage - Jambon - Jambon Fromage - Boulette - Américains
Sauces : Mayo - Ketchup - Andalouse - Samouraï
Remise de liste :
Les listes d’armées doivent être remise avant le dimanche 27 juillet 23 h 59 pour obtenir les 10 points de remise de liste.
Si celle-ci est rendue entre le jeudi 27 juillet 00 h 00 et le dimanche 3 aout 23 h 59 vous obtiendrais 5 / 10 points de remise de liste.
Si celle-ci est rendue entre le dimanche 3 aout 00 h 00 et le samedi 9 aout 23 h 59 vous obtiendrais 0 / 10 points de remise de liste.
Celui qui me la ramène le jour du tournoi reste bien sur à la porte.
Les listes sont à remettre à cette adresse :
joe_snake13@hotmail.com
Sous ce type de liste :
Joueur : Jordan « Joe » Steenhaut.
Armée : Spaces Wolves
QG 1 : Seigneur Loup (100),Loup Tonnerre (45), Marteau Tonnerre (30), Bouclier Tempête (30) [205pts]
Elite 2 : 5 Gardes Loups (5x18) [190pts]
Elite 2a : Gantelet (20), Combi-Fuseur (5)
Elite 2b : Gantelet (20), Combi-Fuseur (5)
Elite 2c : Gantelet (20), Combi-Fuseur (5)
Elite 2d : Gantelet (20), Combi-Fuseur (5)
Troupe 1 : 5 Chasseurs Gris (15x5), Etendard du Loup (10), Fuseur (5) [90pts] en Transport 1
Troupe 2 : 5 Chasseurs Gris (15x5),Fuseur (5) [80pts] en Transport 2
Troupe 3 : 5 Chasseurs Gris (15x5),Fuseur (5) [80pts] en Transport 3
Att Rapide 1 : 4 Loups Tonnerres (4x50) [295pts]
Att Rapide 1a : Bouclier Tempête (30), Arme de corps à corps (0)
Att Rapide 1b : Bouclier Tempête (30), Arme de Corps à Corps (0), Bombe à fusion (5)
Att Rapide 1c : Marteau Tonnerre (30), Arme de Corps à Corps (0)
Att Rapide 1d : Pistolet Bolter et Arme de Corps à Corps (0)
Soutien 1 : 6 Long crocs (6x15), Chef d'escouade, 5 Lance Missiles (5x10) [140pts]
Transport 1 : Rhino (35), Lame Bulldozer (5) [40pts]
Transport 2 : Rhino (35), Lame Bulldozer (5) [40pts]
Transport 3 : Rhino (35), Lame Bulldozer (5) [40pts]
[Total : 1750pts]
Le local :
Le tournoi se déroula dans le complexe omnisport « la roquette » situé au
7 rue de la Roquette 7387 Montignies-Sur-Roc (Honnelles).
Cet endroit se trouve à coté de la frontière française, à 20 min de mons et valencienne et 1 h de Lille. Je vous conseil de vous munir d’un gps, mais pas d’inquiétude tout les joueurs de l’édition précédente on trouvé leur chemin
.
Les tables sont à la dimension 2,00 m sur 1,20 m.
Matériel :
Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres (de préférence en centimètres et pouces), gabarits, et tous les documents relatifs à son armée (Codex, Q&A, etc…).
Wisiwic :
Les figurines devront être un maximum représentative de ce qu'elles sont. Avertissez moi au cas où vous voudriez faire passer quelque chose en count as.
Les conversions de figurine GW ne pourrons pas dépasser l'échelle de taille de la figurine GW réel, y compris ses équipement lame de buldozer, rouleaux compresseur,... (ou très peu 1/2 tête par une figurine par exemple)
Votre armée:
Les parties se joueront en équipes de 2.
Chaque joueur se munira d’une armée de 1000 pts maximum.
Schéma par joueur :
1-2 QG, 0-2 Elite, 2-6 troupes, 0-2 Attaques rapides, 0-2 soutien
Modification règles V7 :
Règles d'unité opérationnelle. Ainsi que les règles d'objectif sécurisé.
Pour le tournoi seul les troupe pourront contester un objectif à une autre troupe.
Un jet non re lançable par seigneur de guerre de chaque joueur.
Pas de codex Farsigth, inquisition, Iyanden, ....
Ces limitations sont normalement définitives.
Ces limitations vous servent de fil conducteur pour créer votre liste. Si malgré cela votre liste est faite pour poutrer du poney, elle sera refusée et je vous demanderais d’en envoyer une autre. L’idée du tournoi est d’avoir du beau jeu avec des listes original, pas un tournoi type ETC !
Charge warp :
Maximum 8 charges warp générées par l'équipe en plus du D6. Toute les charges générées en excédant seront perdue.
Chaque joueur dispose de sa réserve de charge warp qu'il génère avec ses propre unité. Le 1D6 Charge warp supplémentaire sera généré par l'équipe et sera commun au deux joueurs.
Invocation :
Lors de l'invocation de créature monstrueuse volante, on ne pourra pas dépasser la limite de CM volante et de volant présente dans la liste au début de la partie (2 par équipe).
Par exemple si j'ai un buveur de sang et un duc du changement dans ma liste de base je ne pourrais pas invoquer de créature monstrueuse volante.
Si le maximum est atteint on ne pour invoquer que des créature monstrueuse a pied.
Pas plus d'une invocation de n'importe quel genre par tour.Limitation par joueur :
- Une seul doublette en QG, Attaque rapide, élite ou soutien.
- Pas plus de 3 fois le même transport. ( voir limitation par armée pour serpent, arche fantôme, chariot de guerre et land raider )
- Chaque joueur pourra y inclure un et un seul personnage unique/nommé.
Limitation par équipe:
- Pas plus de 2 aéronef / volant par équipe.
- Pas plus d'une ligne de défense aegis.
- Pas de seigneur des batailles.- Pas d'allié dans une armée de 1000 points.
Si l'équipe se compose de deux fois la même codex :
- la limitation de doublette s'étant à l'équipe et non plus au joueur.
- Tout se qui est considéré comme unique pour une armée l'est pour l'équipe.
Si l'équipe se compose de deux fois la même codex ET armée employant les mêmes transport ( SM et SW utilisant des dropod par exemple ) :
- Pas plus de 4 fois le même transport. ( voir limitation par armée pour serpent, arche fantôme, chariot de guerre et land raider )
Limitation par codex et par équipe:
* Une certaine indulgence au niveau du count as sera accordée, qu'en au figurine que certain joueur aimerai jouer e n'aurais pas en sa possession. Il faudra venir m'en parler et cette autorisation ne s'appliquerais qu'a un petit pourcentage de l'armée ( 1 escouade et 1 personnage pas 2)
(Pas de figurine en carton plume). Par exemple :
- J'ai tout mes figurine mais pas de vespide ( emplois de 5 marines d'assaut ou 5 séraphines ).
- Je n'ai pas monté mon leman russ en éradicator ( signifier à l'adversaire que s'en est un ).
- Je n'ai pas de figurine de garde sanguinienne ( emplois de BA en réacteur avec marque sur le socle ).
- Je n'ai pas tel ou tel figurine de personnage spéciale achetée chez GW ( emplois d'une figurine lui ressemblant avec un signe particulier sur la fig ou le socle ).
** Ne pas croire que la présence d'une unité "extra molle à 75 pts" permette au reste de votre liste d'être extra dur.
*** Je n'interdit pas les codex Tau et Eldar. Mais si vous comptez le jouer, préparez vous a échanger beaucoup de mail avec moi.
TAU
**** Comment ramollir les codex Tau ? Pour les Tau en plus des limitations ci dessous mettre des personnages spéciaux fun, diversifier les équipements par unité, grosse limitation au niveau des équipements concernant le commandeur ainsi que les tir divisé par escouade, mettre des vespidés, casser la synergie de ciblage, prendre un canon a induction lourd sur la riptide plutôt que le canon à ion.
0-1 Riptide
0-1 Escouade Crisis ( y compris escorte )
0-1 Broadside ( 2 Broadside max dans 1 équipe )
0-1 Système personnelles par armée ( équipement )
0-1 source de désignateur laser ( unité contenant au moins 1 désignateur laser )
Pas de nacelles de brouillage sur les Devilfish.
ELDAR
**** Comment ramollir les codex Eldar ? Pour les Eldar en plus des limitations ci dessous mettre des personnages spéciaux fun, employer des scorpions et des banshee, un autarque ou un spirite à la place d'un grand prophète, l'avatar de khaine, conseil a pied, rangers, troupe a pied plutôt qu'en serpent, lance étincelante, diversifier arme des escadrons de véhicule, faux à distorsion sur garde fantôme (V7), ne pas jouer de chevalier fantôme, ne pas mettre d'holochamps sur les falcons...
0-1 Chevalier fantôme.
0-1 Escouade de marcheur de guerre.
0-1 Batterie d'appui colère de Vault.
0-2 Serpent par joueur.
Pas de rayonneur laser sur les serpents.
Pas d'holochamps sur les serpents.
Si chevalier, pas de serpent. (prendre des falcons).
NECRON
0-1 Unité de spectre
0-1 Console d'annihilation
0-1 QG sur console de commandement0-1 Scarabée psycophage ( équipement )
0-2 Arche fantôme par joueur. 0-3 arche fantôme par équipe.
ORK (limitation a venir)
0-1 Chariot de guerre par joueur. 0-2 Chariot de guerre par équipe.
CHEVALIER GRIS
0-1 Cuirassier Némésis
Si emploi de cotéaz, ne pas spamer d'escouade destructrice (3 plasma lourd ou plasma, 2 joakero, psykers ... )0-1 Land raider par joueur. 0-2 Land raider par équipe.0-1 grenades hallucinogène par armée.
TYRANIDE
Pas de prince volant possédant les doubles dévoreurs jumelés. ( Pas de soucis pour les princes volant de cac )
0-1 Mawloc
0-5 créature monstrueuse
Pas de ligne de défense si vénonthrope dans l’armée
ASTRA MILITARUM
0-1 Manticore
0-2 Leman russ
0-1 deathstrikeSPACE MARINE
0-1 Escouaude de centurion
0-1 Land raider par joueur. 0-2 Land raider par équipe.DEMON
0-1 Buveur de sang, Duc du changement. ( y compris Kairos )
Soit Kairos, sans grimoire. Soit grimoire, sans Kairos.
0-1 Broyeur d'âme de nurgle
0-3 escouade de porte peste par joueur. 0-4 escouade de porte peste par équipe.
1 seul jet de tempête warp pour une équipe de deux démons.
SPACE MARINE DU CHAOS
0-1 Helldrake
Limitation de synergie entre les listes :
L'idée est de limiter les liste qui dans certain cas ne laisseront aucune chance à l'adversaire de faire la moindre action. On pourra ainsi équilibrer les parties.
Si les deux listes ont pour but de rusher leur adversaire rapidement d'une façon ou d'une autre, il faudra diversifier les types d'unité.
Par exemple éviter :
Les armées full tir longue portée ne laissant pas approcher l'adversaire à moins de 24 ps ( Tau et GI fond de table )
Les armées de rush corps à corps ( Démon full cavaleries et SMC full moto et enfant du chaos )
Les armées full fep ( DA deathwing et space marine avec max pod )
Votre équipe:
Les alliances suivront le tableau du GBN.
- Cependant toutes les alliances "en cas d'apocalypse" et "désespéré" sont refusés.
- Et toute les alliances "frère de bataille" seront considérée comme "allié de circonstance".
Donc comme d'habitude aucun échange entre les 2 armées.
Pour permettre certaine possibilité aux xenos, Ces alliances seront "allié de circonstance" :
- Tyranides & Ork.
- Tyranides & Nécrons.
- Ork & Nécrons.
- Tau & Imperium ( mais pas garde impérial ).
- Garde impérial & Ork, démon, chaos.
Pour permettre à notre passion de ne pas inspirer le dégout et de perdurer, Ces alliances sont "refusées" :
- Tau & Eldar.
- Tau & Tau.
- Eldar & Eldar.
Raison : Le grand prophète a insulté la mère de l'éthéré. Cette événement a créé des distorsion au sein même de leur propre faction. Conclusion tout le monde se fait la gueule.
Peinture :
La peinture ne sera pas obligatoire cette fois mais fortement conseillée.
Une note sur 10 sera décernée et compteras dans la notation finale, celle est vue au sens large aussi bien pour la peinture que les conversions et soclage. Le système PAJO sera employé.
Durant le tournoi :
En cas d’abandon d’un joueur avant le terme normal de la partie, son adversaire recevra le plein bénéfice des objectifs de la mission, et sera considéré comme ayant anéanti l’armée déclarant forfait,
Désistement en cours de tournoi
Au cas où il soit inévitable qu’un joueur abandonne le tournoi, il sera fait le nécessaire afin de remplacer le joueur manquant par un arbitre ou une personne de l’assistance.