Bonjour à tous
La prochaine édition du Belgica prime se tiendra le dimanche 23 novembre.
Il s'agit d'un tournoi warhammer 40000 en 1 VS 1 à 1850 PTS.
Ayant pris bonne notes des différentes remarque faite lors du dernier Belgica pour le règlement, je vous propose de nouveaux systèmes cette fois.
Voici le lien : http://www.tabletoptournaments.net/be/t3_tournament.php?tid=12969
Voici le règlement :
Déroulement :
Le tournoi comprendra trois parties :
Accueil des joueurs dès 8 H 00
8h45 – 11h45 1ère partie
11h45 – 12h15 Repas
12h15 – 15h00 2ème partie
15h15 – 18h15 3ème partie
18h30 Remise des lots
Ayant pris conscience des défauts de l’ancien règlement, je vous propose une évolution positive de celui-ci. L’idée est toujours de promouvoir l’aspect convention de notre passion mais cette fois sans faire de refus de liste et en adoptant des systèmes commençant à faire ses preuves ou ayant fait leurs preuves.
Premier système : Afin que chacun affronte des listes de son niveau un système de poul sera employé pour le tournoi. Contrairement à l’édition passée ce système sera employé à coup sûr, il y aura donc une poul dur et poul molle. Les joueurs de chaque pool s’affronteront entre eux durant la durée du tournoi. Une troisième poul, moyenne, pourrait voir le jour en fonction des listes reçues. Si un système à 2 poul est conservé, il est possible que je demande a certain se trouvant à la limite entre les 2 poul de se durcifier ou de se ramollir pour passer dans l’une ou l’autre poul.
Deuxième système : A partir de cette édition nous emploierons le système CPM avec des listes à 3 PM. Ce système a beaucoup évolué durant ces dernier mois, il comporte encore certaine faille que je compléterais par quelque restriction additionnelle. Le CPM est détaillé et expliqué ici : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=219270
Troisième système : Le système global de progression des parties sera la "ronde suisse" par pool, chaque joueur jouant un nombre de parties égal, avec rencontre du premier contre le second, du troisième contre le quatrième, etc...
Certaines restrictions supplémentaires seront rajoutée dans la rubrique prévu a cette effet et aucun refus de liste ne sera opéré cette fois.
Le résultat des parties sera chiffré selon un barème donné à chaque scénario, en vue de déterminer le reclassement pour la ronde suivante, les égalités seront départagées manuellement.
Les adversaires pour la première partie seront également en fonction de la puissance de leur liste avec remaniement manuel pour éviter aux amis/membres d’un même club de jouer ensemble.
Les parties dureront un maximum de 3h00 ( 2 h 45 pour la 2 éme ), déploiement compris.
Les joueurs seront prévenus de l'approche de la durée limite, afin de prendre leurs dispositions pour que chacun ait le temps de jouer le même nombre de tour. (Si les joueurs n'ont pu jouer que 3 tours ou moins, ils prennent tous les deux une défaite avec 0 points... A vous de ne pas jouer la montre).
Barème :
Partie : 20 points par scénario. Donc 60 points au total.
Peinture et conversion : 10 points.
Remise de liste : 10 points. (Facilement gagné, mais je serais intransigeant pour la date)
propreté de liste : 10 points.
Fairplay : 10 points (uniquement en négatif.)
Inscription :
Le nombre de participants au tournoi a été fixé à 40 joueurs ce nombre pourrais encore être modifié ( à la hausse ).
Les frais d’inscription, sont fixés à 15 Euros. (Un sandwich et une boisson sont offerts).
Un bar, avec tout ce qu’un bar peut contenir
, est mis à votre disposition à des tarifs très raisonnables. Pour ce qui est des sandwichs il sera possible d’en reprendre.
Sandwichs :
Lors de la remise de la liste d’armée il vous est demandé de noté quelle sandwich vous désirez : Fromage, Jambon, Jambon Fromage, Américain ou Boulette.
Avec sauce : mayo, ketchup, andalouse ou samouraï.
War house games :
Notre commerçant sera présent. Il aura avec lui des marchandises GW et de bien d'autre marque. A cette occasion il fera 10 % sur tout GW. Pour cette réduction sur d’autres marchandises, il faudra en discuter avec lui.
Vous pouvez le contacter et commander ce que vous désirez en le contactant par son site :
http://www.warhousegames.com/
Il apportera votre commande le jour du tournoi.
Validation et payement :
Il se fera à la réception de la liste d’armée. Le payement sera à effectuer sur place le jour du tournoi.
Bulletin d'inscription :
Ce bulletin est à remettre par mail.
Nom, prénom :
surnom :
Armée jouée :
N° de tel :
Sandwichs : Fromage - Jambon - Jambon Fromage - Boulette - Américains
Sauces : Mayo - Ketchup - Andalouse - Samouraï
Remise de liste :
Les listes d’armées doivent être remise avant le jeudi 13 novembre 23 h 59 pour obtenir les 10 points de remise de liste. Ensuite 1 point sera retranché par jour de retard jusqu’au dimanche 23 novembre.
Celui qui me la ramène le jour du tournoi reste bien sûr à la porte.
Les listes sont à remettre à cette adresse en format type army créator (http://www.armycreator.net/ ) :
joe_snake13@hotmail.com
Le local :
Le tournoi se déroula dans le complexe omnisport « la roquette » situé au
7 rue de la Roquette 7387 Montignies-Sur-Roc (Honnelles).
Cet endroit se trouve à coté de la frontière française, à 20 min de mons et valencienne et 1 h de Lille. Je vous conseil de vous munir d’un gps, mais pas d’inquiétude tout les joueurs de l’édition précédente on trouvé leur chemin
.
Les tables sont à la dimension 2,00 m sur 1,20 m.
Matériel :
Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres (de préférence en centimètres et pouces), gabarits, et tous les documents relatifs à son armée (Codex, Q&A, etc…) et cartes d’objectif tactique.
Wisiwic :
Les figurines devront être un maximum représentative de ce qu'elles sont. Avertissez moi au cas où vous voudriez faire passer quelque chose en count as.
Les conversions de figurine GW ne pourrons pas dépasser l'échelle de taille de la figurine GW réel, y compris ses équipement lame de buldozer, rouleaux compresseur,... (ou très peu 1/2 tête par une figurine par exemple)
Votre armée:
Chaque joueur se munira d’une armée de 1850 pts maximum.
Schéma par joueur :
1-2 QG, 0-3 Elite, 2-6 troupes, 0-3 Attaques rapides, 0-3 soutien
Pas d'alliés.
Votre armée peut comporter maximum 3 PM dans le système CPM que voici :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=219270
Codex, supplément, dataslate et formation :
Seuls le supplément numérique adepta sororitas est autorisé.
Les schémas alternatifs sont autorisés. N’oubliez pas que vous risquez de perdre le bonus sécurisant de vos troupes.
Les formations et les suppléments Farsigth, Iyanden, .... Sont interdits.
Alliance :
Pas d'alliance Tau/Eldar
Fortification :
Les fortifications autorisées sont les lignes de défense aégis, bastion, plateforme skyshield, redoute firestorm, batterie vengeance.
Invocation :
Seul les codex Démons et space marines du chaos ont accès à la démonologie maléfique.
Ajout au CPM :
FORTIFICATION
La redoute firestorm et les batteries vengeance coûte 1 PM chacune.
ELDAR
première tranche de 2 unités choisies entre les aigles et les araignées (1 de chaque ou deux de chaque ou mix des deux) : 1PM
Première tranche de 8 lances ardentes : 1pm
ADEPTA SORORITAS
Première tranche de deux prêtres (même sans alliés) : 1pm, chaque prêtre supplémentaire : 1pm/prêtre
Scénario :
Cette année les scénarios seront basé sur les cartes objectifs, il sera donc important d’être mobile et polyvalent. Toute les cartes objectifs ne seront pas employées, seuls 20 d’entre elles le seront et quelques modifications seront apportée pour certaine. Les scénarios seront mis en ligne dans les jours à venir.
Peinture :
La peinture ne sera pas obligatoire cette fois mais fortement conseillée.
Une note sur 10 sera décernée et compteras dans la notation finale, celle est vue au sens large aussi bien pour la peinture que les conversions et soclage. Le système PAJO sera employé.
Durant le tournoi :
En cas d’abandon d’un joueur avant le terme normal de la partie, son adversaire recevra le plein bénéfice des objectifs de la mission, et sera considéré comme ayant anéanti l’armée déclarant forfait,
Désistement en cours de tournoi
Au cas où il soit inévitable qu’un joueur abandonne le tournoi, il sera fait le nécessaire afin de remplacer le joueur manquant par un arbitre ou une personne de l’assistance.
Bien à vous,
Joe