NORD STRATEGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association Nord Stratégie. Bruay sur l'Escaut / Valenciennes: jeux de figurines, de société, de rôle, Games Workshop / Star Wars Legion...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 débrief L'ost avesnois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
G@utgrimlaf
grand schtroumpf
grand schtroumpf
G@utgrimlaf


Nombre de messages : 189
Age : 43
Localisation : saint amand
Date d'inscription : 04/03/2014

débrief L'ost avesnois Empty
MessageSujet: débrief L'ost avesnois   débrief L'ost avesnois I_icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 19:57

Débriefing du tournoi (a froid) :


je claque ma liste de Lallaing ajustée au format de pts type MSU, ou plus communément appelée "savonnette".

Première partie  Haut elfes sur le scenario KP

table a mon avantage, 6 bâtiments . Mon adversaire pose une liste full cavalerie lourde, phœnix de givre, 2 cotre volant ,1 baliste, niv 4 de l'ombre, livre de hoet et bannière du dragon monde.
La premier doute s'installe. Ma note de compo ? Vu se qui l'aligne soit une erreur soit j'ai une note de merde. Je zappe je me concentre sur la partie, je part confiant ayant joué contre une liste similaire 3 jours avant. Joueur lent, très lent. Une plombe pour choisir ses sorts, une autre pour se déployer....je piétine ( après coup ce n'est pas volontaire de sa part, il joue lentement c'est tout).
J'ai plus d'unité que lui, je part sereins avec 2 KP sur un perso et mon général. Il rate pas mal de charge mais j'équilibre je rate mes tests de commandement. Tour 2 je fuis volontairement avec une unité de cav noirs et un perso sur pégase (celui a 2 KP). Tour suivant je rate un test a 8 pour les cav noirs, je sort, test a 9 relancable pour le perso, 10, 11, je fuis, je sort. Il prend 3 KP.
Je fait le boulot, j'entame ses unités mais sans arrivé a les achevées complètement .Le phœnix charge les furies, je lui balance 16 empoissonnées ou il réussi toutes ses invu... Je trace vers son blitz, tour 4 son lvl 4 se fait découpé (ouf) mais a quel prix, avec mon gégé je rate deux 3+ et deux invu a 4+, boum 2 kp de plus pour mon adversaire. On termine la partie sur le tour 4.... a mon désavantage, 2 tour de plus et je prend le blitz tous en défendant le mien et je termine les unités entamées.   Victoire mineure pour lui 8/4, joueur sympa mais lent.


Deuxième partie Comtes Vampires sur le blitz

table équilibrée. Il aligne 63 zombies avec vamp, lvl 1 mort, spectre, banshee. Un second pavé de 30 zombies avec banshee, un terreur, 2 spectre seul, une unité de 6 horreurs des cryptes, 2 unités de loups et une machine mortis. La je suis pas tranquille, 4 cris une machine mortis que je connais pas et pas grand chose pour gérer l'éthéré. Je compte sur ma mobilité pour prendre un max d'objo secondaires, je laisse tomber de suite son blitz, il se déploie autour avec toute son armée sur 12 pouce carré !

Je prend des cris a double 5, double 6, je rate mes invus...gégé  terminera a 1 pts de vie. Direct je prend deux unité pour prendre 2 objo secondaires a l'opposé de son armée, elles ne bougeront pas de la partie.
Je  charge sa death star de flanc avec 12 furies, de front avec héros sur pégase, un autre sur l'autre flanc et de dos ma PGB. Je découpe 30 zombis, tue le lvl 1, encaisse le vampire en défi ( ou aucun  de mes coup fatal ne passe....). Sa tient, 2 ème tour de CAC contre charge du terreur qu il dégagera a l’instabilité. A coté 16 arbas et ma mago tienne contre les charges répétées des horreurs que je grignote au tir grâce a la bannière enflammée et mes balistes.
L'orga annonce 10min de tps restant, on est tour 4 personne n'a de blitz, j'ai 2 objos, et le résultat de combat déterminera qui prendra le 3 eme et donc gagnera la partie. Égalité...
fin de partie, j'en ai 2 et lui 1. 3pts l'objo :  6/3 pour moi. Les 4 tours sont a mon avantage cette fois, clairement je tenais pas les 6. 2 h 30 de suée pour 6 pts.
Joueur super fun, on se marre toutes la partie


Troisième partie  Haut elfe (encore)

il aligne 3 balistes, 2 unités de cav légères, 2 cotre volant, 1 unité de sœur, 2 aigles, des archers, un lvl 4 livre d'hoet, un maître du savoir et la bannière du dragon monde.
Table classique, 3 plombes pour se déployer (encore...)
on joue le scenario avec les objo aléatoires. Je tire pour mon mago le fait qu'il connaisse qu'un sort qu'il peut balancer plusieurs fois, mon héros ne doit pas bouger de toute la partie et aucune de ses unités doivent être ds mon déploiement en fin de bataille.
On commence la partie, et la il change le rythme de jeu et joue a ma vitesse (super, on fera les 6 tours). Tour 2 il tir sur mes harpies, en dégomme 4. Test de panique, ratée sa fuit et sa sort. Conjurateur, sa test sa fuit. Unité d'arba avec la lvl 4, test a 9, sa fuit sa s'arrette pile a mon bord de table. Mon tour 3, ralliement des conjus a 8, sa rate sa sort.ralliement des arbas avec la mago cdt 9 + le musico.test a 10, sa rate et sa sort. Tour 3 plus de magie, en face un lvl 4 avec le livre et son lvl 2 avec tous les primaires. La c'est le drame...On va jusqu'au tour 6, je galère. Mon héros qui ne devait pas bougé se fait chargé tour 6, perd le combat, fuit et sort (encore....). Je réussi aucun des objo, lui  en réussi un et on se prend mutuellement nos blitz, 8/4 pour lui sauf que mon cow boy ayant fuis je reprends moins 4, heureusement que j'ai prit son blitz, j’aurai terminé la partie a -4.
joueur agréable.


Résultat du tournoi : je prends 10 sur 60 sur les parties avec une défaite mineure, une victoire mineur et une défaite. Le verdict tombe : dernier ! Je demande mes notes 13 en peinture, 3 en compo et 1 pts pour le blitz 0 pour le déguisement. Je marque 27 pts sur 108 possible. La c'est le drame.

Bon je pourrais râler sur pas mal de truc, comme la compo suédoise sur les notes (quitte a se prendre 3 autant faire du vrai crade) , le full peint a 12 pts (pourquoi se casser la nouille je mets 3 couleurs et tous est peints).

Et bin non. Aucun tournoi n'est pareil. L'orga tip top ( a part 4 fausses adresses mail  fournis pour envoyer la liste, une erreur sur le nom de la rue de la salle).Une belle salle, de belle table (des tables a 6 bâtiments quand même). Le repas de midi, tous le monde assis a table autour d'un vrai repas ( les légendaires lasagnes). Le petit café livré a sa table début de deuxième partie. Des lots pour tous le monde. La bonne ambiance. Mon résultat.

Je félicite les orgas pour leur tournoi. Je reviendrais l'année prochaine remettre mon titre en jeu. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Baflar (Nico)
grand schtroumpf
grand schtroumpf
Baflar (Nico)


Nombre de messages : 3137
Age : 41
Localisation : Houplines
Date d'inscription : 06/12/2007

débrief L'ost avesnois Empty
MessageSujet: Re: débrief L'ost avesnois   débrief L'ost avesnois I_icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 21:04

Je copie-colle mon debrief ci-dessous
David, pour le joueur HE de ta première partie, vu la liste, c'est mon deuxième adversaire.
Un peu lent parfois, mais pas volontairement, et il partait perdant face à mes démons, (il a perdu d'ailleurs, je commence à réussir à gérer les régiments à plein de points sous bannière dragon de merde ^^ )

Salut les gens !

ça fait du bien de retrouver un tournoi bien fun et délirant comme je les aime Smile

Je viens voir les copains avec mes prouteux, avec un Grand Père Prouteu converti et peint pour l'occasion.

J'ai passé 3 bonnes parties et une excellente journée.
J'ai revue les copains, en ait fait d'autres et surtout déconné bien comme il faut.
Bien mangé, bien bu (mais moins que les Pierres au tournoi de Battle de Nord Strat' Razz )

Pour la 1ère partie, je joue contre Quinlanvos avec ses elfes des bois, ça fait bien longtemps qu'on devait jouer ensemble sans en avoir eu l'occasion.
Et bien c'est chose faite ! Une partie très agréable où il m'arrache les points blitz à la toute fin, je fais le boulet et lui permet de se placer assez prêt de son blitz pour me le contester (tout ça pour pas lui filer le KP des gargoyles...) !
Et où je lui file 4 KP rien que sur un vent du chaos XD. Nurgle commence déjà à me faire comprendre que je vais regréter d'avoir pris la magie de la mort au lieu de la sienne...
Je mène au KP mais perd la partie à cause du blitz.

Deuxième partie contre Tyrion62 et ses Snob' Elfes.
Beaucoup de chatte en début de partie où il loupe une charge importante avec sa deathstar de cavaliers dragon (avec la banière de dragon monde)
Je les chargerai à mon tour avec une unité de 5 bêtes de nurgle où son unité se retrouvera enlisé plusieurs tours, pour se faire de nouveau enliser par mes mouches en fin de partie.
ça me permet de gérer le reste de l'armée avec plus de tranquilité. (et de la chatte aux regen')
Je prend son blitz, lui ne prend pas le mien, je choppe les autres objos sauf 1 qu'il prend en fin de partie.

3 ème partie contre tartigniole avec ses ratons, j'avais pas compris pourquoi je tombais contre lui jusqu'à ce que je lise le souci sur les appariements pour le 3ème tour.
Bon c'est pas très grave.
On n'a pas du tout la même vision du jeu, il est tournoyeur avec toutes les astuces de fou sur les déplacements / position, etc.
Je suis joueur fun qui en arrive à parfois faire abstraction des figurines pour partir dans l'imaginaire d'une action, on joue pas dans la même cour quoi ^^
Par exemple, je trouve abhérent un char qui longe un bâtiment ne puisse pas tourner (faire de roue) et passe 2 tours pour longer le dit bâtiment, passer le coin et jouer...
Pour moi, quand 2 créatures se rentrent dans le lard, elles font un gros face à face, et je trouve abhérent de charger mais de mettre 2 grosses figs coin à coin pour optimiser les irrés,
Pour ce 2nd point, ça ne me dérange pas plus que ça en jeu hein, c'est juste pour illustrer que certains joueurs jouent bien à un jeu en optimisant un max chaque point de règle, et que d'autres y plongent toute immagination dehors.
Du coup, le début est assez tendu. On stoppe 2 minutes pour en parler et la suite c'est très bien passé et on s'est bien marré !
Tanguy est très sympa et j'ai appris des choses dans la bonne humeur !

Pour ce qui est des scénars, pour les 2 premiers, avec une liste en connaissance de cause :
Le premier mi-bash, mi-blitz.
J'aime beaucoup ce genre de scénar qui fait bouger son cul, faire gaffe aux troupes...

Pour le deuxième, c'est du scénar épic.
Je suis joueur épic, j'adore ce scénar et il a déjà été utilisé au tournoi de Wavrin et au tournoi des Nord-strat' avec succès.


Pour le troisième, ça serait pas un tournoi fun des Pierre sans un scénar barré avec beaucoup d'aléatoires et de trucs bizarres/chiants... (Klougs,Ziziboy...)
Mes 2 pièces de cuivres :
J'aime bien le côté missions cachées, mais c'est vrai que là c'était un peu le bordel au niveau des missions.
Attention, pas pour ce qui est faisable ou pas, les missions étaient connues, tu viens avec une liste qui risque de pas gérer un truc, tu assumes, même si c'est vrai que certaines missions étaient bien hardcore Razz/>
L'idée est très bonne, mais elle est peut être à simplifier
Genre une mission principale d'armée connue
+ 1 mission cachée parmi 3 (à 5) possibilités bien connue, voir laisser le choix de la mission cachée, ça éviterait les trucs du genre "tue le général ennemi démon majeur avec ton héro gob'"
Encore une fois, j'adore l'idée! Ne l'abandonnez pas! Modifiez là!

Les + :
Très bonne ambiance
De la bonne humeur
Du fun
Des orgas dispos et au top
J'ai mis une buchette à Binur sur la table des lots
Des tables avec de beaux décors
Les orgas qui se cassent la tête pour nous sortir des scénars originaux
Les bonnes lasagnes de Pierrot, manger chaud et tous ensemble à table (en forme de bîte..), ça c'est vraiment top !
Des adversaires très sympa !
Les deux Tanguy qui jouent sur la table à côté de la mienne (hi hi hi)
Lot pour tous'
Les fesses de Zur
Les gens déguisés
Toutes les figs peintes
La salle au top
et j'dois en oublier ^^

Les - :
Le 3 ème scénar à revoir (mais /!\, je sais que je le répète mais j'adore l'idée !)


Revenir en haut Aller en bas
http://drels.free.fr
quinlan vos
schtroumpf à lunette
schtroumpf à lunette
quinlan vos


Nombre de messages : 139
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/10/2008

débrief L'ost avesnois Empty
MessageSujet: Re: débrief L'ost avesnois   débrief L'ost avesnois I_icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 11:23

Salut

Juste pour ma part.

Un gros merci aux orgas pour cette journée bien sympa. N étant pas un grand tournoyeur, mes commentaires ne seront pas hyper utiles.

Les +
L accueil du matin
La bouffe du midi
Les tables qui donnent bien envie de jouer
Toutes les armées peintes avec des trucs bien sympa.
Les orgas toujours dispo

Les -
Perso j en ai pas beaucoup.
Le 3ème scénario peut être revoir qq missions et espérer que tout le monde le joue vraiment. Je me suis retrouvé à charger avec un héros danseur un pavé d hommes bêtes avec perso. Mon adversaire a été surpris mais on s est bien marre.....

Mes parties
La 1ère contre Baflar/Nico.
Trop content depuis le temps qu on voulait jouer l un contre l autre. Partie bien sympa. Notre adversaire principal étant nous même. Je me fais rouler dessus et la partie est bien mal embarquée. Nico très fait play m aide en détruisant ses propres unités....
J arrache une petite victoire sur un dernier mouvement assez....perfide....

La 2ème contre Herr Zizibioy.
Rien a dire partie sympa. Je me déchire sur mon déploiement et je me fais rouler dessus.

La 3 eme contre mr crabe
Joueur très sympa avec armée magnifique.
On se met bien sur la tronche. Partie très cool. Je perds en ayant raté finalement qq objo.
Mais c était cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débrief L'ost avesnois Empty
MessageSujet: Re: débrief L'ost avesnois   débrief L'ost avesnois I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
débrief L'ost avesnois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tournoi OST Avesnois
» tournoi battle l'ost avesnois
» [multi tournoi] 01/11/15 l'ost avesnois
» Débrief tournoi 27/7 plus bonus photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORD STRATEGIE :: Jeux Pratiqués :: Jeux de figurines-
Sauter vers: