Inscription :
Les pré-inscriptions et inscriptions définitives seront gérées sur T3.
[url=t3_tournament.php?tid=13344]http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=13344[/url]
Les inscriptions au tournoi ne seront validées qu’à réception de votre liste d’armée et du règlement par chèque des frais d’inscription avant le 29 novembre 2014.
-Une liste remis avant le 22 novembre aura 10pts.
-Entre le 22 et le 29 novembre : 5pts
Les listes sous format Doc, PDF, Army Creator peuvent être envoyées par mail à nonatie@hotmail.fr. (N’oubliez pas d’y joindre vos coordonnées pour vous contacter au besoin)
La participation est fixée à 12€ par joueur (15€ si paiement le jour même), repas non compris. Un bar (bières et soft) sera mis en place et des croque-monsieur seront en vente le midi. Comme d’habitude, il y aura un lot pour chaque joueur.
La PAF sera à adresser à :
Antoine LEFEBVRE
21/C1 résidence Planche Epinoy
Avenue de Flandre
59170 CROIX
Le chèque est à mettre à l'ordre de : Antoine LEFEBVRE.
Le nombre de places est fixé à 20 joueurs.
Horaires et déroulement général du tournoi :
Le tournoi se déroulera le Dimanche 7 Décembre, à l'adresse suivante :
M.J.C de Croix
93 rue Jean Jaurès
59170 CROIX
(Arrêt de métro « Croix Mairie », Ligne 2, à 1min à pieds)
(!) C’est bien rue Jean Jaurès à Croix et non Villeneuve d’Ascq.
L’accueil des joueurs débutera à 8h30 avec café et croissant offert, début des hostilités à 9h.
Les tables seront de 1m80 par 1m20.
9h – 12h : 1ère partie
12h – 12h45 : Repas
12h45 – 15h30 : 2ème partie
15h30 – 18h15 : 3ème partie
18h30 : Remise des lots
Le système du tournoi sera celui dit de la « ronde suisse ».
Votre armée:
Chaque joueur se munira d’une armée de 1850 pts maximum, un seul codex par joueur (les suppléments codex ne sont pas autorisés ex : Hyanden, Farsight, etc…). Chaque armée ne disposera que d’un seul détachement, les détachements de codex sont autorisés. (Attention néanmoins, souvent prendre un détachement spécial fait perdre la règle « objectif sécurisé » aux troupes, à bon entendeur.)
Chaque armée pourra inclure un et un seul personnage unique/nommé.
Chaque armée ne devra contenir qu’un seul PM maximum (cf. lien ci-dessous pour le comptage des PM) !
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=219270
Ajout au CPM :
-La redoute firestorm et les batteries vengeance coûte 1 PM chacune.
-Eldars : Chaque tranche de 2 unités choisies entre les aigles et les araignées (1 de chaque ou deux de chaque ou mix des deux) : 1PM
-Eldars : Chaque tranche de 6 lances ardentes : 1pm
-Adepta Sororita : Chaque tranche de deux prêtres : 1pm
Merci de préciser sur votre liste d’armée où se situe le PM.
Précision pour les invocations :
Seul les codex Démons et space marines du chaos ont accès à la démonologie maléfique.
Il n’y aura pas de refus de liste ni de note de compo pour cette édition (on est un peu prit par le temps), mais on compte sur vous pour ne pas pousser le règlement dans ses retranchements les plus sales…
Peinture:
Les figurines devront représenter ce qu'elles sont en termes de jeu (WYSIWYG). La peinture n'est pas obligatoire, la figurine doit être au minimum sous-couchée.
Cependant, la peinture de l'armée sera notée et comptera dans le classement final. Celle-ci est vue au sens large aussi bien pour la peinture que les conversions et le soclage. Le système PAJO sera employé.
La note de peinture d'armée comptera pour 15pts et sera intégrée dans le classement final selon le barème suivant :
Une armée full sous couché : 0 pts
Une armée peinte et soclée standard (3 couleurs) aura minimum 7pts.
Les armées bien peintes, très bien peintes et/ou converties pourront obtenir jusqu’à 15pts.
Une modulation sera faite si une équipe comprend des figurines dans différentes catégories.
Une récompense sera apportée à l'armée la mieux peinte.
Fair-play :
Comme nous souhaitons voir du beau jeu et du fair-play pendant notre tournoi, nous allons mettre en place des points de fair-play bonus. Comment pourront-ils être gagnés?
C'est simple, à la fin du tournoi (avant le classement final, en gros à la fin des parties), vous devrez designer une des équipes que vous avez affronté dans la journée (parmi les 3) et vous leur donnerez 2pts de fairplay.
Ainsi, une équipe pourra au maximum récolter 6pts en plus (si ses 3 adversaires lui ont donné leur points)... Les équipes n'en ayant pas, n'étant pas pénalisé en négatif (sauf si des abus flagrants sont observés, dans ce cas l'orga n'hésitera pas à enlever des points directement...)
Barème :
Parties : 75pts
Peinture : 15pts
Remise de liste : 10pts
Fair-play : 6pts