Le week end des 11 et 12 avril s'est donc tenu en ch'Nord la convention Epic annuelle de Nord Stratégie.
16 joueurs se sont croisés autour de sept tables de jeu (cherchez pas la petite bête, il y a eu des relais de personnes qui ne pouvaient être présentes sur tout le week end), de tous niveaux et en provenance essentiellement d'une grande moitié nord de la France ainsi que de la Belgique. Comme n'a pas manqué de le faire remarquer duanerv, ce dernier fait a apporté à notre évènement une dimension internationale. On pensera à préciser cela pour l'an prochain ("Rencontres internationales Epic de Valenciennes", ça claque, non ?).
Meg, notre ex-zident avait concocté pour l'occasion un système de campagne relativement simple à appréhender côté joueurs.
Trois camps s'affrontaient, composés de 4 ou 5 armées :
- le bien-suprême (2 joueurs Tau ayant fait embrasser le bien suprême à 3 joueurs Gardes Impériaux)
- les maraudeurs (alliance hétéroclite d'Orks, d'Eldars, de Nécrons et de Space Marines du Chaos)
- les agents de l'ordre (2 joueurs Eldars, 2 joueurs Space Marines et un Garde Impérial)
Un capitaine était désigné par équipe, qui, en fonction d'un jet d'initiative, organisaient les appariements entre les différentes armées. Pour pimenter le tout, 3 objectifs majeurs par camp étaient mis en jeu. Chacun d'entre eux se déclinaient en deux ou trois objectifs mineurs. Avant chaque tour, un objectif mineur était attribué par armée, et la validation d'un objectif majeur découlait de la validation de tous les objectifs mineurs le composant.
A l'issue des quatre parties du week end, les maraudeurs et les tenants du bien-suprême avaient accompli leurs trois objectifs majeurs, mais ce sont les derniers nommés qui remportent la victoire, au bénéfice du nombre de batailles remportées !
D'un point de vue organisateur, ce qui a bien marché :
- le système de campagne, simple à gérer
- 2x2500pts est bien suffisant
- le système de retenue d'init dans la partie double : ajoute un peu de piquant, accélère le jeu et donc permet de tenir dans l’après-midi
- le coup de main de tous pour les petites bricoles (déplacement des tables, rangement de la salle,...), qui fait toujours plaisir
- la bonne ambiance qui a régné sur le week end
Un remerciement spécial comme toujours pour les bénévoles du club qui ont géré l'intendance (pour ce coup-ci, Cathy, Steeve et Skroll).
Les petits trucs à améliorer :
- le petit retard du dimanche matin (mais un joueur est arrivé encore plus tard, il se reconnaitra), mais au final qui n'a pas eu d'impact sur le restant de la journée (hormis de manger le sandwich avec des dés dans les mains)
- y'avait plus de Ruby pour le dimanche
Au final, nous espérons que tous les participants ont passé un bon week end, et c'est avec plaisir que nous vous accueillerons à nouveau l'année prochaine !
Quelques photos :
Les différentes tables :Quelques plans de jeu :Quelques unes des figurines présentes sur les tables, en gros plan !S'il n'y a pas d'opposition ici (ou en MP) d'ici quelques jours, je mettrai également un post avec les têtes des différents participants. Si vous ne voulez pas que votre visage apparaisse à découvert sur un forum public, envoyez-moi un petit MP, je vous flouterai ou couperai au raccord !