MORT(AD)ELLE JOURNEE A MJ-CRUX LXIX
Pour changer un peu des formats habituels on vous propose un tournoi sur une journée un peu spécial. 4 parties sur un samedi avec deux repas compris ! C’est pas beau ça ? Évidemment, bonne humeur au rendez-vous !
INSCRITPION
Les préinscriptions et inscriptions définitives seront gérées sur T3.
(Lien à venir.)
Les inscriptions au tournoi ne seront validées qu’à réception de votre liste d’armée (N’oubliez pas d’y joindre vos coordonnées pour vous contacter au besoin) et du paiement du joueur.
Une liste et le paiement remis : avant le 8 mai 23H59 aura 10pts.
Entre le 9 mai et le 16 mai : 5pts
Entre le 17 mai et le 24 mai : 2pts
Les listes peuvent être envoyées par mail à kirou@warhammer40000.fr
La participation est fixée à 22€ par joueur, deux repas compris.
Le repas du midi sera composé de croques monsieur (chiffre à définir, certainement 2 ou 3 ) et d’une boisson (hors bières).
Le repas du soir sera composé d’un plat chaud cuisiné maison et d’une boisson.
Si vous avez des allergies ou des régimes alimentaires particuliers, merci de nous le faire savoir pour l’organisation.
Un bar (bières et soft) sera mis en place. Et du rab’ sera disponible moyennant une participation.
La PAF sera à adresser à :
Antoine LEFEBVRE
21/C1 résidence Planche Epinoy
Avenue de Flandre
59170 CROIX
Le chèque est à mettre à l'ordre de : Antoine LEFEBVRE.
Le nombre de places est fixé à 20 joueurs.
HORAIRES ET DEROULEMENT GENERAL DU TOURNOI :Le tournoi se déroulera le Samedi 30 mai, à l'adresse suivante :
M.J.C de Croix
93 rue Jean Jaurès
59170 CROIX
(Arrêt de métro « Croix Mairie », Ligne 2, à 1min à pieds)
( !) Ce n’est pas rue Jean Jaurès à Villeneuve d’Ascq.
L’accueil des joueurs débutera à 9h avec café et croissant offert, début des hostilités à 9h45.
Les tables seront de 1m80 par 1m20.
9h30 – 12h30 : 1ère partie
12h30 – 13h15 : Repas
13h15 – 16h15 : 2ème partie
16h15 – 19h : 3ème partie
19H-20H00 : Repas
20h00-22h45 : 4ème partie
23h00 : Remise des lots
Le système du tournoi sera celui dit de la « ronde suisse ».
Votre armée:Chaque joueur se munira d’une armée de 1850 pts maximum en respectant la construction d'une armée réglementaire. Le détachement principal doit être identifié sur la liste d'armée ainsi que le seigneur de guerre.
Le tournoi se fera avec 2 PMs maximum. Nous utiliserons la version fixée au 20 avril. (Lien à venir…).
Merci de préciser sur votre liste d’armée où se situent les PMs.
- Aucune doublette d’Elite, d’Attaque Rapide et Soutien ne seront autorisées.
- Seule la ligne aegis est autorisée comme fortification
Précision pour les invocations :
Seul les codex Démons et space marines du chaos ont accès à la démonologie maléfique.
L’équipe d’orga se réserve le droit de refuser une liste si celle-ci abuse trop du système de CPM (arrêt juste avant la tranche, etc…) ou ci celle-ci est jugée trop forte à cotés des autres. A vous de jouer le jeu.
De plus chaque joueur devra se munir de son propre matériel de jeu (dés, mètre, gabarits, etc.), de pions objectifs et des documents relatifs à son armée (codex, FAQ et livre de règle).
REGLES DU TOURNOICouvert des aéronefs : Un aéronef en vol au passage ou une créature monstrueuse en approche ne peut jamais bénéficier d’une quelconque sauvegarde de couvert due à un décor entre les tireurs et elle-même, on considère qu’elle vole trop haut dans le ciel (la règle zig zag est là pour ça).
Seigneur de guerre : Chaque armée doit avoir un seigneur de guerre. Sa compétence spéciale sera tirée aléatoirement en début de chaque partie.
Ligne Aegis : Celle-ci sera placée pendant le déploiement du joueur. La tourelle ne pouvant pas être placé dans un décor. En cas de litige, appeler un arbitre.
Fair-play :
A la fin du tournoi (avant le classement final, en gros à la fin des 4 parties), chaque joueur devra désigner un des joueurs qu’il a affrontés dans la journée (parmi les 4) et lui donnera 2pts de fairplay.
Peinture:
Les figurines devront représenter ce qu'elles sont en termes de jeu (WYSIWYG). La peinture n'est pas obligatoire, la figurine doit être au minimum sous-couchée.
Cependant, la peinture de l'armée sera notée et comptera dans le classement final. Celle-ci est vue au sens large aussi bien pour la peinture que les conversions et le soclage. Le système PAJO sera employé.
La note de peinture d'armée comptera pour 20pts et sera intégrée dans le classement final selon le barème suivant :
Une armée full sous couché : 0 pts
Une armée peinte et soclée standard (3 couleurs) aura minimum 10pts.
Les armées bien peintes, très bien peintes et/ou converties pourront obtenir jusqu’à 20pts.
Une modulation sera faite si une équipe comprend des figurines dans différentes catégories.
Une récompense sera apportée à l'armée la mieux peinte.
Pion objectif(s) :
Il est demandé aux joueurs de ramener un, ou des, pion(s) objectif(s) créés/peints en rapport avec leur armée. Ceux-ci pourront rapporter jusque 5pts bonus.
Barème :
Parties : 100pts
Peinture : 20pts
Remise de liste : 10pts
Fairplay : 8pts
Pion objectif : 5pts
Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou sur le forum du site :
http://warhammer40000.fr/index.php?page=view_topic&id_s=2 !
Venez nombreux !