NORD STRATEGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Nord Stratégie. Bruay sur l'Escaut / Valenciennes: jeux de figurines, de société, de rôle, Games Workshop / Star Wars Legion...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Age of Sigmar

+12
G@utgrimlaf
jean-alexandre
galahad
navaja
raziels(steeve)
eisenhorn
BeN
saga78 (Eddy)
Ton_io
Baflar (Nico)
TangeeK
Sanctechristus
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
navaja
Modérateur
Modérateur
navaja

Age of Sigmar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Age of Sigmar   Age of Sigmar - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 7:04

Donc pour faire une liste
Comment sa marche ???
1 general ( tyran)
3 ogres ( on nous en impose 3 minimum)
3 ventre dur ( idem )

VS

1 chef ( saurus )
10 skink ( on nous en impose 10 minimum)
10 skink ( idem)
Sa marche comme sa???????
Ou c est le meme nombre de fig de chaque côté???
Revenir en haut Aller en bas
saga78 (Eddy)
grand schtroumpf
grand schtroumpf
saga78 (Eddy)

MessageSujet: Re: Age of Sigmar   Age of Sigmar - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 7:31

Le truc c'est que l'on fait comme on veut. je peux aussi mettre trois Stegadon.
navaja
Modérateur
Modérateur
navaja

MessageSujet: Re: Age of Sigmar   Age of Sigmar - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 7:54

Bizarre a tester. scratch
saga78 (Eddy)
grand schtroumpf
grand schtroumpf
saga78 (Eddy)

MessageSujet: Re: Age of Sigmar   Age of Sigmar - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 8:22

jean-alexandre a écrit:
si tu veux faire du à theme corsaire tu peux pas, tu dois sortir des lanciers obligatoirement.

ça me paraissais bizarre mais les corsaires sont en base donc tu peux faire du full corsaire ! je viens de vérifier. En plus à 7pts je ne les trouve pas excessif.
jean-alexandre
grand schtroumpf
grand schtroumpf
jean-alexandre

MessageSujet: Re: Age of Sigmar   Age of Sigmar - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 9:11

Les corsaires de black sont même très bon puisque l arba de poing compte comme une arme de CAC supp mais le pb c est que les lancier sont 1+, je vois pas pk mais t es obligé de sortir des lanciers et sérieux j aime pas qu on m oblige à mettre des unités que j aime pas.

Et oubliez pas que c est en gros la v7 sauf la magie qui change un peu. Donc en cas de perte pas d ripose, 5 cavaliers lourds prennent 40 gobs etc
Binur
schtroumpf à lunette
schtroumpf à lunette
Binur

MessageSujet: Re: Age of Sigmar   Age of Sigmar - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 9:44

Il semble qu'il va y avoir un gros bouquin qui va sortir (pré commande le 17 pour livraison le 22 juillet) et les rumeurs n'arrivent pas à savoir si c'est des règles ou les fameux scenarios.
BeN
grand schtroumpf
grand schtroumpf
BeN

MessageSujet: Re: Age of Sigmar   Age of Sigmar - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 11:10

The Masque of slaanesh :
La Danse Éternelle : Si vous dansez tandis
que vous lancez les dés pour les attaques du
Masque en phase de combat, vous pouvez
relancer les jets de touche ratés. Si vous
parvenez, même brièvement, à faire en
sorte que votre adversaire se joigne à votre
sarabande, vous pouvez également relancer
les jets de blessure ratés.

heu... là ils ont fumés nan ??

grand schtroumpf
grand schtroumpf
TangeeK

MessageSujet: Re: Age of Sigmar   Age of Sigmar - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 11:11

j'ai l'impression de lire des règles pour elixir là xD
Sanctechristus
schtroumpf costaud
schtroumpf costaud
Sanctechristus

MessageSujet: Re: Age of Sigmar   Age of Sigmar - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 11:33

Put**** de b**** de m****, texte effacé par erreur...

Bon du coup, je vous avais préparé une tirade, je vais essayer de la retranscrire mais mon verbe ne sera plus aussi éloquent! ^^

Bon, après avoir vu les règles abracadabrantes de ce week-end (mention spéciale pour Konrad Von Carstein), je me suis rendu hier dans mon CH pour annuler ma préco...

Là, j'y croise 2-3 amis, et les avis sur le jeu divergeaient... La tension monte, et je lâche:

"Mais au fait, qui a testé les règles?"

Silence total. Ni une ni deux, nous nous rendons chez moi, je prépare la table, on sort quelques figurines.

-"Mais comment on fait pour équilibrer?"
-"Ben j'ai vu une méthode sur le net, on compte en nombre de Wounds (= PV)"
-"Ha pas con, on joue à 30?"
-"Ok!"

Nous préparons donc nos forces: je commanderai un petit ost sylvain (1 glade lord, 1 spellweaver, 1 treeman et 8 glade guards) contre une force bretonnienne (1 paladin, 1 damoiselle, 10 chevaliers du royaume, 5 chevaliers du graal).

BILAN:

Nous nous sommes amusés comme des petits fous! Si je devais faire une comparaison, ce jeu est "le seigneur des anneaux: le jeu de batailles" dans l'univers de Warhammer!
Nous avons lancé les dés, effectué des actions héroïques, rigolé, la partie était équilibrée, bref, le principe d'un jeu: nous nous sommes AMUSES! Il ne manquait plus qu'un bonne bière et des crackers!

Alors, jeu apéro? Peut-être... Mais ça fait du bien entre une campagne Warhammer et une apocalypse sur un monde de l'Impérium...

J'ai retrouvé autant de plaisir que lors de ma découverte du SDA, quand j'avais 13 ans... Je suis peut-être encore un gamin après tout... Mais ce gamin en moi a eu les yeux brillants quand il a poussé ses figurines sur la table de jeu!

Moi, je suis convaincu, et personne ne me fera changer d'avis. Ce jeu, je lui ai laissé sa chance, je l'ai testé, et j'en suis convaincu!

Et à celui qui me sortira 6 buveurs de sang, je lui souhaiterai une agréable soirée et je m'en retournerai chez moi. Jouer implique aussi de faire passer une bonne soirée à son camarade de jeu, en aucun cas de lui rouler dessus. Sortez de cette pensée optimisation et rappelez-vous pourquoi vous avez commencé les pitous:

pour monter, peindre, s'amuser? Ou pour rouler sur votre adversaire, quitte à ce qu'il passe une mauvaise soirée?

A bon entendeur... Wink
BeN
grand schtroumpf
grand schtroumpf
BeN

MessageSujet: Re: Age of Sigmar   Age of Sigmar - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 11:54

Bah bref c'est un nouveau petit jeu d'escarmouche sympa, les règles sont gratos, on peut jouer avec des figs qu'on a déjà. Du coup limite inutile d'acheter la boite de base si on peut se passer des nouvelles factions... Et comme la majorité d'entre nous a déjà masse de figs battle ...

Par contre ça se joue entre gentlemen, impossible en l'état d'organiser un tournoi là dessus.
Soit...

La question c'est surtout qu'est-ce qu'on fait pour continuer à jouer à battle ! Wink

schtroumpf costaud
schtroumpf costaud
Sanctechristus

MessageSujet: Re: Age of Sigmar   Age of Sigmar - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 12:00

Et mon dernier grain de sel: voici des modifications apportées par des joueurs fan du jeu. elles sont encore en test mais semblent être déjà adoptées par les amateurs du jeu:

CONVENTION HOBBYSHOP :

Voici des modifications de règles maison que vous pouvez utiliser pour organiser vos tournois ou tout simplement pour équilibrer vos parties amicales. Ces modifications concernent surtout la notion de socle, et l'équilibrage d'une partie en fonction de la quantité de warscrolls, mots clés, et de points de vie par unité et sur la table.

Elles ont été testées et rédigées pour des batailles d'une durée moyenne de 3h.

Pour des parties plus courtes ou plus longues, il suffit de modifier les paramètres quantité de warscrolls, mots clés, et de points de vie par unité et sur la table.

N'hésitez pas à partager ces modifications, à les tester et nous faire part de vos impressions, nous avons besoin de vous pour perfectionner le système !

LES ARMEES

Warscrolls et unités:

Vous pouvez choisir jusqu'à 12 warscrolls
Jusqu'à 6 warscrolls maximum peuvent avoir le mot clé hero
Jusqu'à 5 warscrolls maximum peuvent avoir le mot clé wizard
Jusqu'à 4 warscrolls maximum peuvent avoir le mot clé monster
Un même warscroll ne peut être pris que 4 fois maximum
Un même warscroll battallion ne peut être pris que 1 fois maximum
Un bataillon warscroll compte dans la limite, en plus des warscrolls le constituant
Un warscroll ne peut contenir que 30 wounds maximum
Un seul warscroll de personnage nommé autorise

Instruments de guerre:

Considérez les bords des socles pour toute mesure. Les socles sont infranchissables, sauf our les figurines qui ont le vol, bien qu'elles ne puissent pas s'arrêter dessus. Si les socles ne sont pas ronds (ovales, carré, etc), aucune partie du socle ne peut faire plus du mouvement autorisé.

LE CHAMP DE BATAILLE

La table de jeu est un carré 48'' de côté.
Le décor sera placé à l'avance, et comportera environ 6 éléments par table.

Paysages mystérieux:

Ne lancez pas de dés dans le tableau de paysage. A la place, une fois les armées déployées, choisissez un élément de décor dans votre moitié de table, et choisissez-lui une règle du tableau. Si c'est une forêt, vous pouvez lui donner les règles de la Sylvaneth wyldwood.

LA BATAILLE COMMENCE

Placement:

Le joueur qui coupe le champ de bataille doit le faire avec une ligne droite passant par le centre de la table.
Les joueurs ne peuvent déployer que 100 wounds maximum
Les bonus et malus des bataillons warscrolls ne prennent effet que si la totalité des warscrolls le constituant ont été déployés. Si un effet a lieu avant le déploiement des unités, sa résolution vous oblige à déployer ces unités.
Une fois le placement terminé, comptez le nombre de wounds de chaque armée, cela pourrait se révéler utile pour la suite.

Victoire glorieuse:

La victoire mineure est établie en comparant les wounds de départ et d'arrivée, et non les figurines

Victoire par mort subite:

Pour l'infériorité numérique, comptez le nombre de wounds plutôt que les figurines.

PHASE DES HEROS

Une unité ne peut être invoquée que si elle appartient à un de vos 12 warscrolls, que celui-ci soit déjà sur la table ou non.
Une unité invoquée ne peut pas agir pendant la phase héroïque de son invocation.

ATTAQUER

Couvert:

Pour bénéficier du couvert, les socles des figurines doivent être entièrement dans le couvert.

DUREE DE LA PARTIE

Les parties durent 6 tours maximum.
Baflar (Nico)
grand schtroumpf
grand schtroumpf
Baflar (Nico)

MessageSujet: Re: Age of Sigmar   Age of Sigmar - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 12:15

Citation :
faire passer une bonne soirée à son camarade de jeu,
La on est bien d'accord pig
http://drels.free.fr
Binur
schtroumpf à lunette
schtroumpf à lunette
Binur

MessageSujet: Re: Age of Sigmar   Age of Sigmar - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 12:31

Si tu pourras organiser un tournoi mais avec les scenarios qu'ils vont sortir cet été.
Sanctechristus
schtroumpf costaud
schtroumpf costaud
Sanctechristus

MessageSujet: Re: Age of Sigmar   Age of Sigmar - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 12:45

Je ne serai pas contre d'organiser un tournoi sur ce jeu Smile
Attendons de voir si assez de joueurs vont accrocher, attendons aussi que les nouveautés soient sorties et que ça se "tasse" un peu, et de voir les scénarios et les règles additionnelles de cet été.
Karlus
grand schtroumpf
grand schtroumpf

MessageSujet: Re: Age of Sigmar   Age of Sigmar - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 13:39

Je reste effaré que le jeu sorte officiellement le 11 et qu'on a déjà du faq et modifier les régles du jeu pour le rendre "jouable"....

jean-alexandre
grand schtroumpf
grand schtroumpf
jean-alexandre

MessageSujet: Re: Age of Sigmar   Age of Sigmar - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 14:17

Je vais à games cette aprem voir si je peux tester et voir un peu ce que ça donne
jean-alexandre
grand schtroumpf
grand schtroumpf
jean-alexandre

MessageSujet: Re: Age of Sigmar   Age of Sigmar - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 16:57

bon double post mais c'est vraiment pas mon truc.... c'est du 40k simplifié a l'extreme avec des figurines de battle c'est pour moi très moche et ca retire ce qui faisait le charme du jeu pas de strategie taper et hop on passe au suivant... autant jouer a warmahorde
BeN
grand schtroumpf
grand schtroumpf
BeN

MessageSujet: Re: Age of Sigmar   Age of Sigmar - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 17:04

Bah non justement, l'avantage par rapport a warma c'est que t'as déjà les fig...
et ce jeu n'est pas battle
battle est mort, il n'y aura plus de mise à jour...

schtroumpf à lunette
schtroumpf à lunette
Binur

MessageSujet: Re: Age of Sigmar   Age of Sigmar - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 17:11

En même temps il tourne actuellement et je vois pas trop l'intérêt d'avoir des mises à jours.
Il faut prendre AoS comme un nouveau jeu alliant rapidité et simplicité.
BeN
grand schtroumpf
grand schtroumpf
BeN

MessageSujet: Re: Age of Sigmar   Age of Sigmar - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 17:17

oui, voilà.
c'est juste que GW n'a pas dit clairement, pour des raisons évidentes, "on laisse tomber battle"

grand schtroumpf
grand schtroumpf
jean-alexandre

MessageSujet: Re: Age of Sigmar   Age of Sigmar - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 17:46

Oui c est ça ben. Le gars de games m a confirmé que c était bien un remplacement et que ceux qui pensaient que c était un jeu en plus et qu une v9 allait sortir par la suite ont tord. Yaura rien du tt .... Warhammer est mort vive warhammer et la possibilité de modifier logiquement les points tordus Smile
Ton_io
grand schtroumpf
grand schtroumpf
Ton_io

MessageSujet: Re: Age of Sigmar   Age of Sigmar - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 21:51

Com durant le FW Open day grossièrement traduite :
Citation :
Traduction rapide :

- Il n'y aura jamais de Warhammer V9. Age of Sigmar est le seul et unique jeu Fantasy chez GW
- Les règles drôles étaient débiles car n'étaient pas une bonne idée pour présenter le jeu aux nouveaux joueurs. Le but était de célébrer de manière convivial la fin de Battle. Il n'y a pas ce genre de règle dans les vrais race de AoS
- Les nouvelles races n'ont rien à voir avec les anciennes. Les nouveaux Orks (Ooruks) n'auront pas le même look visuel (merci aux anciens de jeter leur collection Surprised ). La production des anciens modèles s'est arrêté.
- Il y aura des campagnes narratives et des règles pour encadrer les tournois et les lists qui ne peuvent se baser sur le nombres de modèles.
- Les règles seront toujours gratuites et téléchargeable en ligne. Il y aura des livres d'armées mais ceux ne contiendront que les warscrolls gratos et quelques scénarios et du fluff en plus donc non indispensable.
- GW s'investit à fond dans leur nouveau jeu. Les règles ne sont pas figées et ils sont prêt à les faire évoluer suivant les feedback des joueurs dont ils sont très demandeurs.

Rumeur warseer sur le bouquin :
264 pages. Lot of history.
8 scenarys.
24 warscroll for sigmarines, khorne and new wood elves.
Age of Sigmar - Page 3 11698546_10152939290252681_7140990466073084510_n

schtroumpf à lunette
schtroumpf à lunette
Pierre-yves

MessageSujet: Re: Age of Sigmar   Age of Sigmar - Page 3 I_icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 8:27

Armies of arcana !

Voila votre seul espoir de pouvoir jouer toutes vos figs dans un système stratégique et dynamique !!!

NE DONNEZ PLUS VOS SOUS A GW !!!

Quand vous voulez pour une démo au club Smile
galahad
schtroumpf à lunette
schtroumpf à lunette
galahad

MessageSujet: Re: Age of Sigmar   Age of Sigmar - Page 3 I_icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 12:41

salut Pierre Yves j ai finalement commandé le livre de règles, mais je trouve pas le chaos dans les listes d'armés du site AOA, c est dans le livre?
Dregon
grand schtroumpf
grand schtroumpf
Dregon

MessageSujet: Re: Age of Sigmar   Age of Sigmar - Page 3 I_icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 15:06

http://www.games-workshop.com/fr-FR/age-of-sigmar-compendiums
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Age of Sigmar   Age of Sigmar - Page 3 I_icon_minitime

Age of Sigmar
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant