| [Peinture] Vieux pots de peinture sec | |
|
|
Auteur | Message |
---|
krystoff grand schtroumpf
Nombre de messages : 229 Age : 50 Localisation : Saint-Saulve Date d'inscription : 21/09/2014
| Sujet: [Peinture] Vieux pots de peinture sec Dim 24 Jan 2016 - 11:03 | |
| Salut tous, j'ai encore quelque vieux pots de peintures GW qui sont pâteux ou sec, un tuto internet indique d'utiliser du produit à vitres ou de l'isopropanol (alcool isopropylique) pour rendre les peintures liquide à nouveau. http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=163641 Avez vous déja essayé? Vos avis? Merci Toff | |
|
| |
raziels(steeve) Modérateur
Nombre de messages : 1742 Age : 44 Localisation : bruay sur escaut Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: [Peinture] Vieux pots de peinture sec Dim 24 Jan 2016 - 11:49 | |
| oui, ou le mélange alcool ménager et le produit pour vitre avec un peu de meduim , c'est juste pour utiliser la peinture sur l'instant car c'est une opération qui ne peut ce renouveler souvent car il auras des problème avec les pigment. par contre cette méthode a du mal a fonctionner avec les pots fondation GW.
| |
|
| |
Nombre de messages : 229 Age : 50 Localisation : Saint-Saulve Date d'inscription : 21/09/2014
| Sujet: Re: [Peinture] Vieux pots de peinture sec Dim 24 Jan 2016 - 12:25 | |
| Ok c'est noté, merci Si vous avez d'autres techniques, je suis preneur | |
|
| |
Ton_io grand schtroumpf
Nombre de messages : 2170 Age : 45 Localisation : Famars Date d'inscription : 17/09/2011
| Sujet: Re: [Peinture] Vieux pots de peinture sec Dim 24 Jan 2016 - 13:09 | |
| Medium (PA en faisait dans leurs pots/pipettes, je ne sais pas si c'est tjs le cas, sinon en magasin d'art, le standard c'est pebeo, ils en ont peut être à Picwic) + eau directement sinon. _________________ Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life. (T. Pratchett)
| |
|
| |
raziels(steeve) Modérateur
Nombre de messages : 1742 Age : 44 Localisation : bruay sur escaut Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: [Peinture] Vieux pots de peinture sec Dim 24 Jan 2016 - 13:35 | |
| pour le medium ou retardateur peut faire l'affaire , surtout pas d'eau car cela va accélérée le séchage dans le pots.
| |
|
| |
Baflar (Nico) grand schtroumpf
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Houplines Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: [Peinture] Vieux pots de peinture sec Dim 24 Jan 2016 - 15:15 | |
| Pour le medium, je plussoie Tonio, j'utilise le Pebeo (mat), acheté à Cultura.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Peinture] Vieux pots de peinture sec Dim 24 Jan 2016 - 15:28 | |
| Bon bon, j'ai un peu cherché sur le net, le médium, mais y a beaucoup de choses et je ne sais pas quoi choisir... Exemple chez rougier & plé www.rougier-ple.fr/VAD/search.html?text=Medium+pebeo Quoi choisir ?? | |
|
| |
Baflar (Nico) grand schtroumpf
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Houplines Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: [Peinture] Vieux pots de peinture sec Dim 24 Jan 2016 - 16:06 | |
| Ha bah en fait c'est la liquitex que j'ai ^^ http://www.rougier-ple.fr/medium-acrylique-237ml-mat.r.html
Comme pas mal de mes peintures pour décors d'ailleurs, la liquitex, correctement travaillée, peut même s'utiliser à l'aéro | |
|
| |
Ton_io grand schtroumpf
Nombre de messages : 2170 Age : 45 Localisation : Famars Date d'inscription : 17/09/2011
| Sujet: Re: [Peinture] Vieux pots de peinture sec Dim 24 Jan 2016 - 20:20 | |
| Sinon krystoff, tu peux proposer une table modélisme un de ces vendredis soirs, et les motivés dispenseront leur savoir (plus ou moins étoffé suivant les personnes ^^) _________________ Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life. (T. Pratchett)
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Peinture] Vieux pots de peinture sec Jeu 28 Jan 2016 - 10:13 | |
| Bonne idée Ton_io Pour info j'ai pu obtenir un flacon d'isopropanol (alcool isopropylique) et j'ai testé. Ca marche super bien, les pots sont comme neufs! Yeaaahh!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Peinture] Vieux pots de peinture sec | |
| |
|
| |
| [Peinture] Vieux pots de peinture sec | |
|