Hop,
on a testé les règles vendredis dernier
même si ya eu un foirage niveau mise en place des parties
faut bien qu'on apprenne et sans mentor ché po fachil
les deux gros foirages:
- décors pas posés correctement pour la règle,
ben oui, on a fait plus du combat de rue avec des règles de combat plus "combat de plaine"... faudra jouer sur une vrai table la prochaine fois, et mettre moins de ruines, plus de collines, de haies, caillasse, etc.
- le deuxième foirage sur la deuxième partie où j'ai voulu jouer la troupe en une seule unité, comme une vrai partie, sauf que là la trouve représenté 80% de l'armée, contrairement à une vrai partie où les unités sont dans les 15-20% de l'armée...
ben oui on a jouer avec à peine 400 pts au lieu des 1500 standard.. du coup ça à déséquilibré.
Sinon côté règles, sans les foirages et de ce que j'ai essayé/vu/lu des règles.
ça s'annonce vraiment bien, un systèm par réaction, chacun son tour on joue une unité, l'autre peut réagir avec une de ses unités si tu passes devant alors qu'il a pas tiré.
Tu peux donc pendant ton tour, dire que tu mets ton unité en "défense", elle ne bougera pas du tour, mais surveillent les alentours, ou bouger mais resté sur ses gardes (ne tirent pas mais aura malus de mouvement lors du tir de réactionn logique
), si elle réussi son test d'expérience, elle peut tirer.
Lors de la partie avec steeve, les maisons été un peu trop proches, ce qui fait que steeve essait de tirer sur mes guss planqué dans le batiment, et dès que le tir est fait je sors de mon bâtiment et charge le sien avec plein de plaquettes dans le même tour! couplet au fait que nous jouions toute notre troupe d'un coup au lieu d'une partie comme cela devrait ce faire.... ya eu carnage de ces guss au lieu des miens comme ça aurait du se passer. en gros tu joues pas russes avec plein de troupes (style ork) tu coures pas devant les MG de l'ennemi !!!!
Et oui, va falloir qu'on fasse quelques essais, avant de trouvé les bons équilibres.
voir à essayer les scénarios du bouquin avant de vouloir faire les notres.
++
Nico