NORD STRATEGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association Nord Stratégie. Bruay sur l'Escaut / Valenciennes: jeux de figurines, de société, de rôle, Games Workshop / Star Wars Legion...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 un petit texte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
def5900
grand schtroumpf
grand schtroumpf
def5900


Nombre de messages : 1172
Age : 47
Localisation : avesnes les aubert
Date d'inscription : 08/12/2007

un petit texte Empty
MessageSujet: un petit texte   un petit texte I_icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 17:30

salutation

donc je le mets là vu qu'apparemment c'est ma section à moi tout seul et que je sais pas où le mettre.

un texte écrit il y a un moment pour le journal de mon club de plongée, on y reconnaitra certains spécimens....

Une maladie peu commune

Nom : warhammerite aiguë

Définition : maladie se traduisant par une envie irrépréhensible de pousser des ch’tis bonhommes en plomb, en plastique, voir en résine, et un besoin fou de lancer des dés en hurlant des cris de joie à chaque 6 et en maudissant cette pu-ain de malchance à chaque 1.

Symptômes : différents symptômes ont été notés depuis la découverte de cette maladie en 1975, nous ne décrirons ici que les symptômes touchant des plongeurs ou leurs proches.

1er cas : le Vecteur : celui par qui la contamination arrive, dans le cas qui nous concerne, nous l’appellerons Pierre D., pour préserver son anonymat. Il connaît tout car atteint du stade terminal de la maladie, il est touché par la collectionnite aiguë (il peut d'ailleurs aligner des escouades complétes de chapelains, ce qui ne lui sert à rien mais c'est jsute au cas ou.
Il a plein de bouquins qu’il connaît par cœur, il a des milliers de figurines qui ont chacune un prénom tout mignon ( Kharn « le félon », machin « l’éventreur », truc « ch’te casse la tête ! », en fait le prénom n’est pas trop important, c’est plutôt ce qu’il y a entre les guillemets…) qu’il arrive à caser partout dans sa maison tant que sa chère et tendre ne s’en aperçoit pas (les gobelins qui campent autour du bouquet du mariage s’en sont pour l’instant sortis, le dragon devant la photo du même mariage est beaucoup moins bien passé…).
Par le fait de ne vivre que pour sa maladie, le Vecteur contamine généralement rapidement les autres victimes, qui deviendront parfois elles -même d’autres vecteurs un jour !!!!

2éme cas : le Beauf : les premières personnes touchées par le Vecteur sont bien souvent ses proches. Prenons le cas d’une personne que nous appellerons (au hasard) Antoine B..
Pour X raisons, il est proche du Vecteur ( « oh ! salut Vecteur…mais qu’est ce que tu fais dans le lit de ma sœur ???? »).
Son cas se traduit là aussi par une accumulation de figurines, qu’il a acquis d’okaz grâce au trafic franco- belge organisé par le Vecteur, avec une légère différence : il veut tout pour rien !
Pour ce faire, il arpentera les brocantes (avec le Vecteur), négociera chaque grammes de plomb (« Vecteur, prête-moi 2 euros, j’ai dit au gars que j’avais plus que ça et j’ai que des billets de 20 pour le payer ») et n’hésitera pas à dire que ça ne lui plait pas (« il est nul ce magasin, y’a rien en okaz ! » dit-il juste devant la caisse et bien fort pour bien foutre la honte au Vecteur qui discutait avec son dealer de figurines habituel….)
Le Beauf a deux défauts : il n’aime pas perdre (« c’est de famille » diront certaines mauvaises langues…) et il a peur des pigeons.

3éme cas : le Disciple : attiré par les conseils et les figurines pas chères que le Vecteur peut avoir, de nombreuses âmes faibles se joignent au Vecteur.
Deux cas ont été enregistré au club : « Mouchou le délectable, champion du prince du plaisir et des excès » (que nous appellerons Clément D. pour son anonymat) et « Kruellor le Baraqué, qui va vous péter vos putains de têtes avec ses putains de muscles » (que nous appellerons Martin D. pour les mêmes raisons).
Après avoir côtoyé le Vecteur durant un moment pour s’abreuver goulûment de conseils, de listes d’armées toutes faites, de tactiques futées et audacieuses, ils ont monté des armées invincibles (non je déconne), hyper violentes ( là aussi) et n’ont alors plus qu’un but dans la vie : écraser le Vecteur !!!
Tel des Jedis passés du coté obscur, ils utilisent chaque ruse et coup bas pour parvenir à leur fin : Les mails d’insultes (« tu n’es qu’un gros barbare abrutis ! »), la désinformation (« ah bon, tu n’as rien acheté de nouveau ces derniers temps…euh, c’est quoi ce tank ??? »), la triche (« non Martin ! je suis sur que tu n’as pas le droit d’avoir GI Joe dans ton armée ! ») et les coups bas (« je t’ai piqué ton masque, et je l’ai caché ! nananére !!! »).
A la date où j’écris ces lignes, le Vecteur tient bon grâce à son expérience, son sens tactique à toute épreuve (merci, merci), ses cheveux (non en fait ça sert à rien les cheveux) et la pile de NEWLOOK qu’il laisse nonchalamment traîner prés de la table de jeu (qui distrait considérablement les Disciples (pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un Disciple, voir la BD : « Léonard le génie », ils correspondent tout à fait ( à part le bonnet))). Un jour funeste viendra où ils gagneront, pour l’instant, ils nous font trop rigoler…

4éme cas : La Tendre et Douce : nous l’appellerons Barbara. Etant au contact du Vecteur en permanence, elle a développé une sorte d’immunité naturelle au plomb. Oh, elle a bien une armée, mais uniquement composé de types sympas qui jardinent tranquillement dans leur coin et ne vont taper sur ceux d’en face que parce qu’ils ont dit du mal des Télé- Tubbies ou de Franklin la petite tortue.
Elle a une tactique infaillible pour gagner : si elle perd, le vecteur dort sur le canapé (certains diront qu’elle n’aime pas perdre, comme son frère, Antoine, mais ce ne sont que des mauvaises langues qui ne savent pas de quoi ils parlent…)

5éme cas: Le Dauphin : nous l'appellerons louis. lui il est dedans depuis sa naissance, il ne sait pas se passer de couche mais il a appris à dire "du sang pour le dieu du sang!!!" (ou plutot "dusanpoudiesan!!!" mais c'est pareil).
le Vecteur, en bon patriarche, lui a accroché une hache dans sa chambre trés tot (genre vers 3 mois....) et lui lisait les histoires des vieux WD du temps ou il y avait des histoires intérréssantes dedans.
il connait donc le nom des 4 dieux principaux du chaos, joue avec le buveur de sang en disant "cuicui " et avec les land raider en faisant "tutut" (il n'a par contre pas compris que le land raider, il poutre toutes les voitures de "cars" comme il veut et pas le contraire !!!!), et il est le seul à avoir le droit de casser des figouzes à papa sans y perdre un doigt.
et c'est là qu'on se rend compte du danger du vecteur, car non seulement il contamine d'autres personnes, mais en plus il se reproduit !!!
le Dauphin à une technique infaillible pour gagner (même s'il ne joue pas...) : il secoue la table et attrappe tout ce qui passe à portée, mais en cassant le moins de chose possible car plus tard, quand il héritera d'environ 3 tonnes de bonhommes en plastique/plomb/résine, il devra réparer tout ce qu'il à casser lui même....



Voilà les quelques cas qui se sont présentés au club. Ces pauvres malades se réunissent dans des clubs pour rencontrer d’autres malades, vont à des tournois où grouillent pleins d’autres malades de toutes nationalités et de tous âges, et en ressortent le plus souvent encore plus malades…
Ils ont leurs filières, leurs magazines, leurs dealers de ch’tis bonhommes mais ne les regardez pas trop bizarrement, car, pour la plupart, ils sont (presque) humains…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit texte Empty
MessageSujet: Re: un petit texte   un petit texte I_icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 20:52

Salut !

Ce texte et bien fais je trouve !
Chapo a celui qui a rédigé ça il a du se prendre la tete !

C'est rigolo !

A plus
Revenir en haut Aller en bas
nemesis
grand schtroumpf
grand schtroumpf
nemesis


Nombre de messages : 230
Age : 44
Localisation : Maing
Date d'inscription : 05/12/2007

un petit texte Empty
MessageSujet: Re: un petit texte   un petit texte I_icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 14:35

C'est clair, au moins avec tout ce que tu sors, le temps me semble moins long au taf... Laughing (Tiens d'ailleurs en parlant de taf, ça y est j'ai trouvé une place ds le nord, adieu Paris!! Champagne!... Ou pas, Champomy vu notre age mental... Razz )

Mais Pierre, dis toi qu'il y a pire, je repense à ce qu'Alex a mis comme video avec Dark Vador et le haka...mdr!!! D'ailleurs c'est ici que t'aurai du le mettre Alex... Mais que font les modos?!... geek

Dom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit texte Empty
MessageSujet: Re: un petit texte   un petit texte I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit texte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit Coucou de UK
» Petit Problème d'allocation de PV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORD STRATEGIE :: Jeux Pratiqués :: Jeux de figurines-
Sauter vers: