salutation
bon déjà, pas de stress, je dis snot mais c'est une façon de parler un je connais des snots qu'ont mon age et qui reste des snots vu le manque d'évolution, j'entends par "snotisation" la simplification extréme des régles des derniers dex sortis.
amha, ils ont pour principaux défauts:
une simplification extréme des régles, l'est déjà dis mais bon (pan on fait sauter tout ce q'un snot n'utiliserais pas car il devrais réfléchir pour s'en servir (dons démoniaques, régles chair à canon des grots, banniére spé dark angel....)
une rigidification des listes: ce qui marche se voit vite, en un rien de temps tout le monde jouera la même chose (tu veux jouer la deathwing, pan, t'es obligé de prendre bélial avec tes termis par 5, c'est 30 gus maxi en troupe, comment tu fais pour faire une liste en 2500pts....).
une disparition totale du fluff, déjà malmené mais on atteint des sommets avec le dex chaos (deux prince démon, démon mineur et majeur "générique" (ce qui veut tout dire), textes pourris (je ne reviendrais pas sur le texte sur la prise d'un croiseur SW....)
et d'en l'ensemble une disparition de la ludodiversité à cause des listes "prémachées"
en bref, j'aimerais avoir l'avis de tous là dessus, car je peux me tromper (oui même moi ça m'arrive
) et voir si le fait d'autoriser certaines partis de l'ancien dex chaos c'est kwiel ou pas ( à la rigueur pourquoi ne pas utiliser aussi l'ancien dex DA, si ça tente qqun faut pas hésiter !!!)
tiens un petit jeu : faite moi une liste deathwing en 2500pts et envoyer la moi en mp, je paris que toutes les listes seront identiques à deux trois unitées prés et quelques équipements.
bref ça pus (amha) et comme le disent les vieux sur d'aut' forum : "c'était mieux avant...."