Nombre de messages : 102 Age : 47 Localisation : Vieux conde Date d'inscription : 18/09/2020
Sujet: Re: vendredi 2 juillet Ven 2 Juil 2021 - 17:29
je viens ce soir avec une liste de BT 40k au cas ou
Pierre L. Modérateur
Nombre de messages : 663 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: vendredi 2 juillet Ven 2 Juil 2021 - 20:11
Hello,
J'ai aussi acheté Dune Impérium, je passe ce soir.
Avis aux amateurs!
Pierre
Karlus grand schtroumpf
Nombre de messages : 3805 Age : 46 Localisation : Bruay sur l'Escaut Date d'inscription : 07/06/2008
Sujet: Re: vendredi 2 juillet Sam 3 Juil 2021 - 16:20
Pour nos fans qui ont suivi le début de la bataille :
Terminé au tour 5 : 60pts pour les Admech/DA 55pts pour les Sistas / Drukhari
Il me restait 1 fig sur la table, idem pour Yann. Olivier (DA) il lui restait un capitaine et 3 snipers Pierre : il a vait perdu 3 figs
Par contre, je viens de voir qu'on a fait des erreurs de régles les Kataphrons ne sont pas éligibles au dogme : pas de portée améliorée, pas de sauvegarde améliorée, ceux sont des servitors
Pierre, comment tu faisais pour tirer à 39 pouces avec les rangers, je ne trouve que 30 de base +3 pouces, c'est une combo qui ajoutait les 6 pouces ?
En tout cas super partie, on a plusieurs fois pris très très cher lol.
A refaire sans hésiter, l'admech c'est caca :p
_________________ Karlus Ombrenoire Aka Jean Charles (B)
magicyosh (pierre) schtroumpf gourmand
Nombre de messages : 34 Age : 45 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 23/09/2020
Sujet: Re: vendredi 2 juillet Sam 3 Juil 2021 - 18:57
les rangers étaient buffés par le manipulus qui donne +6 de portée aux armes galvaniques/électriques/radium des unités bases et -1 à la PA effectivement les dogmes sont pour toutes les unités admech hormis ceux ayant le mot-clé "servitors", mais les kataphrons ont le mot-clé "servitors kataphron" j'ai eu un doute au début auss, mais quand j'ai vu qu'on pouvait créer des dogmes de monde-forges qui pouvait buffer les "servitors kataphron", je me suis dis que ct ok sinon ça n'avait pas de sens
1ere partie en 2v2 et j'ai trouvé ça bien sympa, rien déjà que par le fait d'interagir à 4 au lieu de 2 Très bon moment, et pas uniquement parce que l'Omnimessie était avec moi hier
D'ailleurs j'y ai repensé ce matin mais vous gagné au final avec les 10 points de peinture
Karlus grand schtroumpf
Nombre de messages : 3805 Age : 46 Localisation : Bruay sur l'Escaut Date d'inscription : 07/06/2008
Sujet: Re: vendredi 2 juillet Sam 3 Juil 2021 - 19:37
Loool la victoire de la honte dans ce cas.
A vérifier mais pour moi ça bloque le mot clef servitors, des qu'il apparaît, c'est courant que ce soit un mot clef générique avec des sous noms possibles.
Édit : rahh il y a aussi des unités servitors lol, mais le codex cite bien le mot clef, trop compliqué j'ai le cerveau électronique qui surchauffe
Trop de règles l'admech loool
Et le Dieu Machine était clairement avec toi, même qu'il a pas aimé les da avec toi
_________________ Karlus Ombrenoire Aka Jean Charles (B)
magicyosh (pierre) schtroumpf gourmand
Nombre de messages : 34 Age : 45 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 23/09/2020
Sujet: Re: vendredi 2 juillet Sam 3 Juil 2021 - 20:55
Oui tu as raison seul un technoprêtre peut retenir toutes les règles
Mais pour les dogmes je suis sûr de mon coup : on peut créer par exemple un mode forge avec un dogme qui donne +2" de mvt aux "servitors kataphron". Ils sont donc forcément éligibles aux dogmes. Si ce n'est pas le cas ça risque de créer un bug dans leurs circuits neuronaux
Par contre la charge des druka sur les bladeguards derrière la conduite était bien legit En fait pour éviter ça il aurait fallu que les bladeguards soient à plus de 1" de la conduite, un peu comme le fait d'être à plus de 1" d'un bord de ruine pour éviter une charge depuis l'autre côté du mur Mais bon c'est pas très intuitif sur le coup On en apprend tous les jours ^^