ughki était content, ses gobs s'étaient à peu prés déployer comme il le voulait, et il ordonna aux archers de lancer une volée, pour voir à quelle distance ils pouvaient tirer efficacement.
les archers bandèrent leurs arcs....WOUUUUCCHHHH......et se retrouvèrent dix mètres plus loin au moment ou ils lâchaient leurs traits. la volée de flèches atterri pile dans une unité ennemie qui ne s'y attendait pas et plusieurs soldats s'écroulèrent....
"Bien joué les.....WOUUUUUCCCCHHHH....gars" cria ughki...il était maintenant seul, au milieu de la zone qui séparée les deux armées. en se retournant, il vit un régiment de chevalier face à lui, beaucoup trop prés !!!!
"CHAAAAARRRGEEEZZZZZ!!!!!" cria le chef des chevaliers en le montrant du doigt.
cours ughki !!! cours !!!!
déploiement:
les deux unités se déploient à 24 pas l'une de l'autre, dans une zone de 12pas .
règles spéciales:
aux débuts de votre tour, avant la déclarations des charges, lancé 1d6 par unités .
sur un 1, l'unité est déplacé dans une direction aléatoire d'1d6 pas. si vous obtenez un HIT, l'unité est déplacée dans la direction que vous voulez mais de 1d6+1 pas.
une unité ne peut pas sortir de la table à cause de ce mouvement.
les unités ainsi déplacées gardent leur orientation .
si une unité adverse est contactée de cette façon, elle ne peut avoir aucune réaction à la charge, mais l'unité qui l'a engagée ne gagne aucun bonus pour la charge.
si deux unités se contactent par le flanc ou l'arrière, re placer les de face toute les deux. si une des deux unités est de face, c'est tant pis pour l'autre et elle subit les malus correspondants.
victoire:
aux points de victoire
+100pts pour le général adverse tué