bé oui, y'en a aussi à battle ^^
déploiement classique sur 12pas
règles spéciales:
vous devez vous emparez des "tits papiers" situés sur la table.
pour se faire, il vous suffit de passer dessus pendant un mouvement, ou de vaincre une unité au corps à corps (le tit papier est capturé comme une bannière) ou de le ramasser quand une unité s'enfuit (le tit papier est lâché dés que l'unité porteuse fuit).
le tit papier reste avec l'unité qui l'a capturé/ ramassé.
il est interdit de lire les tits papiers avant la fin de la bataille
voilà, tous simple....
...ah oui, pis y'a les vers des sables
dés qu'une unité bouge, tire ou se bat au corps à corps, lancé 1d6.
sur un 6, elle est attaqué par un ver des sables et subit 1d3 blessures sans aucune sauvegarde, pas même invulnérable.
même les unités volantes sont affectées.
une unité ne peut être attaquée qu'une fois par tour de joueur, donc si elle se fait croquer pendant la phase de mouvement, elle ne pourra pas être croqué pendant la phase de tir.
au corps à corps, les deux unités subissent 1d3 blessures.
les perso indépendants se déplaçant seul peuvent éviter l'attaque en réussissant un test d'initiative, un 6 est toujours un échec.
s'ils sont montés sur un monstre, c'est le monstre qui trinque, vu qu'il est en dessous, pas de test d'initiative.
sur les machines de guerres, répartissez les blessures comme pour un tir.
victoire:
celui qui saura reconstituer la phrase des tits papiers gagne, si personne n'y arrive, défaite pour tous.