une belle catapulte, abandonnée, qui n'attends que vous pour balancer tout un tas de trucs sur vos ennemis...bon, forcément, va falloir se battre un chouias pour l'avoir....
règles spéciales:
la catapulte est un élément de décor bloquant les lignes de vue pour les tirs mais pas pour les charges, bien qu'elle gêne le mouvement comme un terrain difficile.
une unité qui la contacte durant sa phase de mouvement, sans avoir fait de marche forcée, peut , durant la phase de tir, tirer sur n'importe quelle table un grand gabarit.
ce gabarit sera posé, n'importe où sur la table, puis déviera de 2d6 pas dans une direction aléatoire.
le tir à une force de 3, 6 sous le rond central, avec -2 à la sauvegarde.
pour pouvoir tirer avec la catapulte, il ne doit pas y avoir d'unité ennemie à moins de 3 ps, l'unité qui s'en sert ne doit pas être engagée au close et doit avoir une PU d'au moins 5 (sans les montures, un cheval ne sert à rien pour ramer une catapulte. tant qu'elle utilise la catapulte, elle est considérée comme étant en formation de tirailleur, et peut donc voir à 360°. les unités montées qui utilisent la catapulte perdent les bonus dus au fait d'être montés pendant qu'ils se servent de la catapulte.
victoire:
simplissime: t'as la catapulte , tu gagnes.
pour l'avoir: pas d'unité ennemis dans un rayon de 3 pas et une unité à vous avec une PU d'au moins 5 (les montures comptent pour ce qui est de la tenir).
si elle est contestée, match nul
si personne ne l'a , défaite pour tous....